Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Après les smartphones pliables… place aux ordinateurs pliables !

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/lenovo_pliables_19_0214.jpg -

En début d’année, certains constructeurs étaient particulièrement fiers de dévoiler les premiers smartphones pliables à venir. Du côté de chez Samsung, on présentait le Galaxy Fold, dont le lancement a été particulièrement compromis par d’importants soucis techniques… Chez Huawei, on prépare la sortie du Mate X, tandis que certains attendent de pied ferme le Motorola Razr, qui pourrait bien créer la surprise.

Dans un avenir plus ou moins proche, il va vraisemblablement falloir se préparer à plier à peu près tout et n’importe quoi. En effet, après les smartphones, les géants de la tech travaillent actuellement sur… des ordinateurs pliables. C’est le cas de Lenovo notamment, qui met actuellement au point un nouveau membre de sa gamme Thinkpad X1, qui disposera d’un écran de 13,3″, et qui pourra donc être replié sur lui-même.

Côté écran, il s’agit ici d’une dalle OLED signée LG, capable d’afficher une image en qualité 2K. A l’instar de ce que devrait proposer le Razr, l’écran se replie ici sur lui-même, afin de faciliter le transport, sans risquer de rayer son écran. Certains ont d’ores et déjà pu manipuler un prototype de cet ordinateur à venir, et les impressions concernant l’affichage sont assez moyennes, avec une image assez flou et des angles de vision très limités. Bien sûr, l’ordinateur est au stade de prototype, et cela pourrait évoluer au fil des mois.

Disponibilité prévue pour 2020

Du côté de chez Lenovo, on espère pouvoir lancer ce premier ordinateur pliable dans le courant de l’année 2020. Ce dernier devrait être équipé d’un processeur Intel, et disposera non seulement d’un stylet, mais aussi d’un petit clavier détachable. Lenovo annonce déjà travaillé dur sur la fiabilité de son produit, pour éviter les soucis rencontrés par Samsung. Côté software, si le prototype tourne sous Windows 10, Lenovo a annoncé que la version finale ne sera pas animée par l’OS de Microsoft.

Bref, il faudra patienter encore une bonne année pour découvrir les premiers PC pliables en boutiques… à moins que la possible contre-performance des smartphones pliables à venir ne dissuade les constructeurs de persévérer dans cette voie…


Presse Citron / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les 18 marques de smartphones les plus fiables du marché
left
Article précédent IndabaX DRC 2019 : Une formation sur l’apprentissage automatique et au Deep Learning à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance