mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi : « Tshisekedi et Fayulu sont des frères »



Retour Politique

Moïse Katumbi : « Tshisekedi et Fayulu sont des frères »

Moïse Katumbi : « Tshisekedi et Fayulu sont des frères » 2019-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fayulu_tshisekedi_18_00004.jpg -

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu

Dans une interview accordée mardi 14 mai dernier à certains médias congolais de la diaspora belge, le président de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi Chapwe a fustigé le comportement de ceux qui cherchent à tout prix à diviser davantage Félix Tshisekedi et Martin Fayulu qui, selon lui, sont des frères.

« Il y a aussi des gens qui ne veulent jamais que des frères puissent s’entendre. Je parle de mon frère Félix Tshisekedi, je parle de mon frère Martin Fayulu, ils vont dans une même église, nous tous nous prions le même bon Dieu. Nous devons nous tous placer le Congo devant. L’avenir de notre pays dépend de nous ses enfants », a déclaré Moïse Katumbi.

Au cours de la même interview, l’ancien poulain de Joseph Kabila, devenu son opposant farouche a précisé que son retour au pays est pour consoler la population congolaise.

« Je reviens d’abord pour consoler notre population », a-t-il dit, avant d’ajouter, « je vais rentrer le 20. Je remercie la population congolaise. Nous avons mené ensemble un même combat de dire que nous refusons un troisième faux penalty. La population a suivi le mot d’ordre ».

« Je rentre pour la paix »

Outre la consolation des congolais, le président de « Ensemble pour le changement » a placé son retour au pays après trois ans d’exil sous le signe de la paix. Il a d’ailleurs demandé à la population de se vêtir en blanc pour l’accueillir.

« Je suis une personne de paix. Je refuse des désordres. Les personnes que j’ai offensées et qui m’ont offensé, que Dieu seul nous pardonne. Je rentre pour la paix. Je demande à toute la population de venir avec des vêtements blancs comme message de paix », a renchéri le Moïse Katumbi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
13186 suivent la conversation
55 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | UOIKJ32 - posté le 20.05.2019 à 09:39

Il est facile de reconnaitre l'élu sans l'avoir voté mais la CENI ferait mieux de publier les PV bureaux par bureaux pour couper court au debat. j'ai peu avoir une idée si Felix a gagné combien des voix à Kinshasa ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 16.05.2019 à 16:57

Il est facile de reconnaitre l'élu sans l'avoir voté mais la CENI ferait mieux de publier les PV bureaux par bureaux pour couper court au debat. j'ai peu avoir une idée si Felix a gagné combien des voix à Kinshasa ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 16.05.2019 à 10:22

mes chers compatriotes dans quel province Donald trump, Emmanuel macron sont passé pour remercier ceux qui l'ont voté? soyons mature s'il veut il fera s'il ne veut pas il ne le fera pas il n'est pas obligé.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.05.2019 à 21:19

Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.05.2019 à 18:45 C'est un problème sans intéret. Ceux qui s'en passionent sont trempé de sociologie Africaine et de la réligion Chretienne, et perdent le temps de savoir qui est le meilleur oncle, qui est le meilleur frére, qu'ils suppose capable de nous aider. Si n'avions pas ce comportement antropologique, ce problème serait déjà résolu, puisque aucun in primis a l'intéret du pays dans son discours, mais du pouvoir seulement.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.05.2019 à 19:39

Les frères Caen et Abel.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.05.2019 à 19:33

SHAKA / selon la loi il revient ai vainqueur de PROUVER qu'il a été élu. Dis moi dans quelle province TRICHEKEDI a remercié les congolais en leur disant : à KINSHASA merci pour vos 5pc, Mbuji MAYI merci pour vos 200pc etcc. un gagnant remercie TOUJOURS chaque entité en brandissant leur pourcentage.Si TRICHEKEDI n'a pas été nommé par RAÏS qu'il ose " déboulonner" les 8 principausx Généraux de RAÏS dont... et ....avec qui il a négocié pour être nommé.qu'il OSE SEULEMENT !!!!!qu'il ose .....

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.05.2019 à 19:32

SHAKA / selon la loi il revient ai vainqueur de PROUVER qu'il a été élu. Dis moi dans quelle province TRICHEKEDI a remercié les congolais en leur disant : à KINSHASA merci pour vos 5pc, Mbuji MAYI merci pour vos 200pc etcc. un gagnant remercie TOUJOURS chaque entité en brandissant leur pourcentage.Si TRICHEKEDI n'a pas été nommé par RAÏS qu'il ose " déboulonner" les 8 principausx de RAÏS dont... et ....avec qui il a négocié pour être nommé.qu'il OSE SEULEMENT !!!!!

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.05.2019 à 19:24

MEME hors contexte je reviens aux problèmes qui secouent l UDPS et leur cause: la TRICHERIE érigée en Ssytème.JEAN MARC KABUNTSHI ( et non KABUND), un vrai KASAIEN, Il TRICHE en se faisant passer pour un KATANGAIS.Conséquence: on ne veut pas de lui dans cette fonction à L UDPS. KABUNTSHI mwan'etu: dis leur que tu es muluba kasaien et TU VAS SAUVER UDPS

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 15.05.2019 à 19:18

si ils sont freres alors c'est Cain et Abel...chacun connait sa position. #savethekongo

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.05.2019 à 18:48

le double | EFRMHPD - posté le 15.05.2019 à 18:25, le blocage vient de KABILA et ses inciviques des acolytes qui n'ont point d'idée sur la souffrance du peuple, cmt pouvons nous accepté que cet individu mal intentionné revienne nius diriger encore en 2023 ???? ATA VOUS MEME, vaut mieux un diable en 2023 que de revivre KABILA, si réelement FATSHI n'avait pas le souci de cette nation , il aurait déjà accepté les criminels QUE kabila veut , afin qu'il lui amenage le chemin, alors cmt ne qualifierons pas ces inciviques du FCC des serpents ??? mettez vous à la place du peuple, que devrions nous faire aux membre du FC si c'est ne le tuer tous

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.05.2019 à 18:45

C'est un problème sans intéret. Ceux qui s'en patinent sont trempé de sociologie Africaine et de la réligion Chretienne, et perdent le temps de savoir qui est le meilleur oncle, qui est le meilleur frére, qu'ils suppose capable de nous aider. Si n'avions pas ce comportement antropologique, ce problème serait déjà résolu, puisque aucun in primis a l'intéret du pays, mais du povoir seulement.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 15.05.2019 à 18:25

Moi je pense que personne n'est contre Kabila,nous sommes contre sa façon de vouloir toujours instrumentaliser les institutions de la République.Je pose la question simple:nous n'avons toujours pas de gouvernement jusqu'à ce jour,Entre Kabila et Felix qui bloque la situation??? Si réellement tous ont envie de mettre l'intérêt du peuple au dessus de tout,alors d'où vient le blocage???

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 15.05.2019 à 18:04

Papa wa Roma, on ne compare pas des gens, bons ou mauvais, à des animaux et en particulier aux serpents. À travers tes propos haineux envers le Raïs, que tu promets de tuer, on voit bien que tu es l'incarnation du mal (666) sur cette terre. Tu dois te repentir.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ilunga k | OVBSTLI - posté le 15.05.2019 à 18:01

Pas facile d'être Chrétien c'es-à-dire être comme Christ. Que Dieu fasse grâce, Lui Seul peut réconcilier là où c'est impossible à l'homme.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 17:38

PAPA WA ROMA quand ceux que tu appelle de chez toi ses déchirent pour le pouvoir a qui la faute quelle mission ? Kabila a eu l’élégance de cédé le pouvoir mais q'u'à fait les autres ? ses disputés et ses divisés, ils ne vous restent que des injures entre vous les gens de Bandundu contre les balubas

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 15.05.2019 à 17:33

Un bon discours, n'en deplaise aux prophetes de malheur et du sang.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vision de Loin | 3GA31T8 - posté le 15.05.2019 à 17:00

Katumbi est un traitre, avec des double, triple, ... languages. Il ne dit pas une chose, il se contredi a tout moment. Il joue toujours le jeux de 'Kabila' avec qui ils ont volé de millions de $ dans le Katanga. Que vous le voulez ou pas faites attention, ce Mr, sans parti pris, il faut etre prudent avec lui.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.05.2019 à 16:50

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 16:07, cela n'est pas une discrimination contre ton dieu, il n'est pas de chez nous comme FATSHI et FAYULU en plus il a une mission, raison pour la quelle nous voulons qu'il parte pour du bon et ne plus jamais osé revenir, car ses intention de persecuter les bantous est connues de tous, qu'il veut rester au congo, comme c'est une terre qui lui avait apporter chance , qu'il n'ose plus songer redevenir à la tête du pays, si non il perdra tout , car nous le tuerons , soyez en certain vous ses acolytes, ce serpent merite bien la mort que d'être traité comme un humain.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 16:39

Je suis très convaincu que les deux Frères en Christ peuvent réaliser le plan divin de la restauration de la RDC , s’ils se débarrassaient des forces et alliés qui peuvent les empêcher d’être une force politique de la RDC.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 16:30

SEUL JESUS-CHRIST SAUVE ET NOUS CHRETIENS NOUS AVONS L4ASSURANCE QUE LES DEUX FRERES PEUVENT SE PARDONNER SI CELA EST SINCERE POUR REGARDER LA MÊME DIRECTION DU SALUT QUE SEUL JESUS NOUS L'OFFRE. COMME LES ACTES DES APOTRES NOUS DIT QU'IL N' y A LE SALUT A AUCUN AUTRE NOM PAR LEQUEL NOUS DEVONS ÊTRE SAUVES. JACOB ET ESAÜ SE SONT RECONCILIES. a cause de la paix et le bonheur des congolais LES DEUX FRERES PEUVENT LE FAIRE.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 16:27

Felix va faire attention avec les leaders de lamuka, c' est des mechants plus que kabila, s' il ose nommer quelqu' un de lamuka comme PM, ils vont le faire echoué comme en geneve.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
idinakishuka | KTPL7C5 - posté le 15.05.2019 à 16:22

pas question des frères felix tshisekedi et fayulu sont des frères ,pour moi non, fayulu est l'ennemi de prèsident felix tshisekedi avec ses langages déjà dépassé de verité des urnées sans fondement ,ni moïse katumbi est l'ennemi du président de la république ,parcequ 'il avait trahi le president felix dans l'accord de généve en choisissant martin fayulu comment aujourd'hui tu fais la politique de cash cash,vraiment gloire à Dieu qui n'a pas fermé ses yeux il avait répondu présent aux traitré merci, de trahi les hommes qui voulez trahi votre moïse qui est felix que vs même vs avez été choisis ,

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 16:20

SHAKA, mon cher laisse moi te dire encore que kabila est un homme a mettre dans un emballage jusqu' a ce qu' il va crié: eli, eli, lama sabachatani.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 16:20

FAYULU et ses partisans doivent comprendre ce proverbe Kinois qui dit que " BASOMBELAKA LIBOKE YA MONINGA KWANGA TE "

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 16:20

La donne politique actuelle peut changer si SEM LE Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, nommait son frère Martin Fayulu Premier Ministre, Comme LUMUMBA est devenu Premier Ministre et KASAVUBU, en sa qualité de l'autorité morale de FCC-CACH et ayant les prorogatives de choisir un Premier Ministre et LAMUKA entre dans CACH. Si FCC bloquait l’investiture de Martin Fayulu en qualité du Premier Ministre, il dissout tous les parlements et organise les élections en coalition CACH-LAMUKA. Et Font aussi la redistribution des cartes.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 16:16

Si FCC bloquait l' investiture de Martin Fayulu en qualité du Premier Ministre, il dissout tous les parlements et organise les elections en coalition CACH-LAMUKA. ET la donne politique actuelle changera et aussi le redistribution des cartes.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
idinakishuka | KTPL7C5 - posté le 15.05.2019 à 16:13

pas question des frères felix tshisekedi et fayulu sont des frères ,pour moi non, fayulu est l'ennemi de prèsident felix tshisekedi avec ses langages déjà dépassé de verité des urnées sans fondement ,ni moïse katumbi est l'ennemi du président de la république ,parcequ 'il avait trahi le president felix dans l'accord de généve en choisissant martin fayulu comment aujourd'hui tu fais la politique de cash cash,vraiment gloire à Dieu qui n'a pas fermé ses yeux il avait répondu présent aux traitré merci, de trahi les hommes qui voulez trahi votre moïse qui est felix que vs même vs avez été choisis ,

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 16:10

La donne politique actuelle peut changer si SEM LE Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, nommait son frère Martin Fayulu Premier Ministre, Comme LUMUMBA est devenu Premier Ministre et KASAVUBU, en sa qualité de l'autorité morale de FCC-CACH et ayant les prorogatives de choisir un Premier Ministre et LAMUKA entre dans CACH.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 16:07

KANGOMA mais Bemba ,a des origines portugaise par ses parents tout comme KATUMBI qui a des origines italienne je peut multiplier les noms comme KENGO aussi olonais et tustis pourquoi vous ne discriminés pas tout ces monde a part Kabila ?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 15:44

SHAKA, notre constitution ne permet pas ni un rwandai, ni un japonais, ni qui d' autre a la tete du pays, seulement un congolais. tu veux me dire que la constitution congolaise est tribal ?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 15.05.2019 à 15:44

FAYULU a raison de chercher la VERITE'. Pourquoi vous avez peur de la verite' vous les anciens combattants ??????

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.05.2019 à 15:33

le double | EFRMHPD - posté le 15.05.2019 à 15:00, j'ai apprecié ton commentaire cher frère, moi je suis du bas congo, mais en 2006 j'avais bcp d'estime pour KABILA que j'appel Gén Maj avec joie, un jeune président à l'époque avait unifié le pays, mais en 2011 j'ai trouvé que le PPRD voulait devenir MPR et je changé le camps en acceptant ya TSHITSHI, actuelement vu les enjeux, je n'aimerai pas que KABILA revienne un jour à la tête du pays, ni même FAYULU ce confusionniste, que FATSHI soit un jean baptiste durant 5 ans pour l'evenement démocratique de MOISE KATUMBI en 2023, car ce dernier est un patriote, un batisseur, c'est la vérité, même sous l'eau cette vérité est...

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 15:28

BENOIT KANGOMA pourquoi ce tribalisme primaire ? Kabila a travailler avec Muzito,Bemba, Katumbi de quels Rwandais vous parlez ? vous les noirs que l'esprit primitif tribale,suivez l'exemple des autres peuples civilisés aux USA OBAMA fils d'un immigré noir Kenya devenue président des USA on est le juge pas par ses origines mais pour son travail,en France Sarkozy fils d'immigré Hongrois devenue président ,au Pérou Alberto Fujimori fils d'immigré japonais devenue président du Pérou,depuis la bible Joseph fils d'immigré juif devenue Pharaon d'Egypte

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.05.2019 à 15:24

Ces deux là sont dans une même église mais le pasteur ne parvient pas à leurs réconcilier les églises de réveil leurs problèmes c'est l'argent mais l'église catholique est entrain de faire tout son possible pour la réconciliation et temps le pasteur de l'autre côté prêche à Félix de verser la dîme régulièrement assoire son pouvoir, le pasteur là est heureux il suffit seulement que Félix verse une seule dîme sa vie change, je suis sûr que MUKUNA fait les prières pour que TSHISEKEDI vienne dans son église

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 15:18

Apparemment felix est homme humble, il ne pas un conflictuflle, il contait avoir aprés sa victoir le soutient de ses freres leaders de lamuka ( katumbi, bemba, fayulu, mozito ) pour bien chasser les rwandais dans ce pays, et il les aimes. c' est sont eux qui n' aiment pas felix, peut etre parceque c' est luba.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 15.05.2019 à 15:18

De très bonnes paroles, à traduire dans les actes !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 15.05.2019 à 15:13

Le problème c'est FAYULU. Jusqu'à ce jour le comportement de FELIX est appréciable. La page des élections est passé. Jusqu'à ce jour FAYULU ne dispose d'aucune preuve convaincante qu'il a gagné les élections de décembre 2018. Même si, on opte pour la vérification des bulletins aujourd'hui et avec le temps qui vient de s'écouler. FAYULU sera en mesure d'accepter l'authenticité des documents que va lui présenter la CENI ? Et ça sera un autre prétexte. Donc contestation sur contestation. Je crois que FELIX va lutter pour arranger que nous ayons la vraie démocratie avec des élections transparentes, inclusives et vraiment crédibles. Les jours passent vite. Qu'il se prépare...

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 15.05.2019 à 15:06

Oui mais, l'un est Président l'autre pas !

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 15.05.2019 à 15:03

Soyez le bien venu encore en rdc pour la vraie et responsable opposition pour mieux lutter contre les anti-valeurs.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 15.05.2019 à 15:00

Il n'y a qu'au Congo où 2 amis ne peuvent pas avoir de divergences de vue.C'est quel pays ça! Qui vous a dit que quand on est frère l'on est obligé de parler le même langage!Qui peut obliger Moïse a parler même langage avec Kabila pcq il est son frère!on peut être frère tout en partageant des avis aussi différemment. Aux amis de Kabila,dites lui que moi qui parle je suis du Katanga comme lui,je l'ai voté en 2006 et 2011.Bref il est mon frère mais actuellement je ne partage plus ses avis depuis 2016 et je n'aimerais plus jamais le revoir rentrer à la tête de ce pays.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 15.05.2019 à 15:00

Bien dit Moïse. Il fallait ajouter "ILS VONT DANS UNE MÊME ÉGLISE DE RÉVEIL". Depuis 1955 l’Église Catholique joue un rôle avant gardiste en RDC. C'est le moment pour NOS PASTEURS DE L’ÉGLISE DE RÉVEIL DE METTRE ENSEMBLE CES 2 CROYANTS POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA RDC. Merci.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 14:59

L' homme de verité des urnes a trop de confusions, vraiment pardon, il a même aider kabila a deboulonner son frere felix; aujourdhui il cherche son mariage avec felix, kabila ne va pas les deboulonner eux tous ?? Aujourdhui les enemis du peuples sont les leaders de lamuka, s' ils soutenaient felix depuis janvier on aller plus parler de kabila, mais petit a pitit kabila sera crucifié et il doit crié: eli, eli, lama sabachtani.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 15.05.2019 à 14:57

Et si LAMUKA acceptait de travailler avec CACH-FCC, qui sera de l'opposition ? CACH devrait travailler avec LAMUKA et laisser le FCC dans l'opposition

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.05.2019 à 14:57

KATUMBI a raison ce FAYULU le responsable de tout le bazar quand il revendique la victoire et en meme temps incapable de prouvé comment il a gagné ou est le sérieux ? il a refuser la main tendue de FELIX, prefere chercher la vérité des urnes mais il aurait due d'abord commencé par présenter devant les congolais les documents qui atteste de sa victoire,il sait bien il n'y auras plus de retour en arrière possible,FELIX est et restera le président de la RDC ,pourquoi alors FAYULU refuse de reconsidérer son combat et travailler avec son frère FELIX pour le bien du pays,quand on veut servir son pays pas besoin d’être président de la république

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 15.05.2019 à 14:54

Oui mais, l'un est Président l'autre pas !

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 15.05.2019 à 14:51

Bien dit MOISE KATUMBI

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2019 à 14:38

Felix n' a pas de problemes avec le danseur c' est bien lui fayulu qui ne veut même pas voir le visage de felix sur la terre, dailleur felix avait rendu homage a fayulu et il etait pret a travailler avec lui. c' est fayulu qui refusait une main sal de felix et il avait même quitter l' eglise philadelphie. Felix avait besoin d' un soutient de lamuka pour bien chasser kabila alors c' est lamuka qui ne voulait pas felix.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 15.05.2019 à 14:22

En verite', en verite', Voila l'homme qui a chasse' Kanambe du pouvoir. Qui croyait que Hypolite Kanambe allait se plier et ne pas se presenter au 3ieme faux penalty ?? Pendant ce temps Felix Trichekedi etait en pleine negociation avec Kanambe pour le marriage. Soudainement UDPS commencait A se retirer des marches contre la mediocrite' de la Kabilie.

Non 15
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 15.05.2019 à 14:20

A vrai dire, Moise n'est pas intelligent, c'est juste sa fortune qui le rend puissant.

Non 26
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 15.05.2019 à 14:14

Il vient pour nous consoles??? Il devient le Saint Esprit pour consoler tous les congolais.

Non 19
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 15.05.2019 à 14:11

C'est normal pour quelqu'un qui cherche à rentrer au pays. Il doit avoir des paroles sages et cachées pour éviter des ennuis de la justice avec le pouvoir actuel et le peuple qui se trouve de l'autre côté. Que les 3 reviennent au pays se joindre à l’enfant terrible Fayulu et les autres Muzitu et Matungulu…la RDC va chauffer…Ce choc de G6 fera des chutes libres dans tous les camps et coalitions en face…

Non 22
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 15.05.2019 à 14:08

Rentre au pays mais tu dois savoir que les parents du Journaliste ISRAEL KENDA veulent te traduire en justice pour avoir commandité la mort de ce dernier qui enquêtait sur un dossier d'Uranium. Sans oublier l'escroquerie sur la vente des engins appartenant à MCK que tu as perpétré à l'endroit du responsable de la société NB Mining à Lubumbashi.

Non 20
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 15.05.2019 à 13:49

au Congo vraiment il ya pas des opposants. si fzyulu accepté donc nous alors vivre sans opposition ? moise rentre seulement sans chercher a réunir ce qui est impossible par ce qu'on peut évoluer sans opposition

Non 21
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 15.05.2019 à 13:43

L'homme le plus médiatisé de la RDC au service des impérialistes et des médias périphériques. Qui ignore la fraternité Philadelphique qui existerait entre FELIX et Martin? N'est-ce qu'ils prient dans une même église? Alors il fallait nous le rappeler? Pas du tout.Et toi MOKAT n'es-tu pas le frère à JKK et sa famille biologique? Pourquoi alors la haine contre eux?

Non 34
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 15.05.2019 à 13:41

Oyo nde vrai coco, Il parlotte comme un enfant sans réfléchir.

Non 21
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Haïti: les opposants trouvent un accord sur un éventuel plan de transition

Monde .., Port-au-Prince, Haïti

Trophée Pool Malebo : Fally Ipupa, Ferre Gola et Alita Tshamala primés

Musique ..,

Moïse Katumbi : « La solution à nos problèmes dépend d’abord et avant tout de nous...

Politique ..,

Moise Katumbi soutient le Docteur Muyembe dans la lutte contre Ebola

Santé ..,