Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La prière des femmes : ce qu’en pensent les hommes

2019-05-16
16.05.2019
Femme
2019-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fempri.jpg -

La prière, un moment principalement consacré à l’être supérieur qui est Dieu, le Dieu Tout-Puissant pour les chrétiens. C’est durant ces moments d’échanges entre le Dieu Tout-Puissant que les chrétiens parlent de tout avec l’auteur de leur vie ; des moments plus que jamais indispensables aux chrétiens en République démocratique du Congo et principalement à Kinshasa.

En effet, c’est par la prière que plusieurs ont trouvé des solutions à leurs vies, à leurs requêtes, qui pouvaient être irréalisables aux yeux des hommes selon les témoignages de certains. Cependant, une seule question : comment les hommes jugent-ils les prières auxquelles participent les femmes à Kinshasa principalement, lesquelles peuvent leur prendre quelques fois excessivement du temps ?

Cette question a été posée notamment à l’expert économiste Eddie Elumba, époux de Mme Mamiette Nzigire Elumba. "La prière n’est pas mauvaise, il y a lieu cependant de créer de l’équilibre. Par ce mot « équilibre », je veux dire simplement que les femmes doivent arriver à faire la part des choses : bien organiser leur journée ou bien planifier les choses, afin de ne pas léser certaines priorités, surtout en ce qui concerne les femmes mariées. La femme doit savoir, comme le dit la Bible, qu’il y a un temps pour toute chose".

Pour Miché Manzita, stagiaire à la RTGA : "En priant, la femme prouve à suffisance qu’elle est attachée à son créateur, et cela est une bonne chose". Cependant, pour les femmes mariées particulièrement, beaucoup de temps passés à l’Eglise seront mal perçus. Dans la mesure où, la femme oublie ses devoirs en tant qu’épouse et passe le gros de son temps de la journée à l’Eglise. Et cela, au détriment de son époux’’.

Comme on le comprend, il est clair que l’apport du Créateur dans la vie de chaque chrétien est indispensable. D’ailleurs, des témoignages démontrent clairement l’existence de cet être suprême et des miracles apportés dans la vie de ceux qui croient en lui, par son Fils Jésus Christ. Ce qui pousse principalement la femme à passer beaucoup plus de son temps dans la présence de l’Etre divin et Tout-Puissant. L’on retiendra également que la femme ne devrait pas exagérer dans la prière. Car la même Bible regorgeant la parole inspirée de Dieu, recommande : "il y a un temps pour tout".


L'Avenir/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ECC: la jeunesse appelée à un engagement patriotique et collectif pour l’Eglise et la nation
left
Article précédent Lomami : interdiction formelle de tout tapage diurne et nocturne

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance