Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cyclisme: Le Giro à l'heure italienne

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/masnada_fausto_19_0214.jpg -

Fausto Masnada a remporté la 6e étape du Tour d'Italie.

Les Italiens se sont partagé les honneurs, jeudi dans le Giro, avec la 6e étape pour Masnada et le maillot rose pour Conti

Fausto Masnada (Androni) et Valerio Conti (UAE Emirates) sont arrivés ensemble, dans cet ordre, à San Giovanni Rotondo, terme de cette longue étape de 238 kilomètres, la plus méridionale de l'épreuve. Les deux coureurs italiens ont distancé à l'entrée des 30 derniers kilomètres leurs onze compagnons d'une échappée lancée de loin. L'Espagnol José Joaquin Rojas a pris la troisième place de l'étape en tête d'un trio de poursuivants, à une poignée de secondes.

Primoz Roglic, qui portait le maillot rose, a chuté en début d'étape avec d'autres coureurs (Majka et Zakarin notamment). Le Slovène, cuissard déchiré sur la fesse droite, a repris sa place dans le peloton quelques minutes plus tard. Son équipe Jumbo a contrôlé l'échappée à distance, le plus souvent à cinq minutes, avant de lâcher la bride dans la seule vraie montée du jour, pour terminer à plus de sept minutes.

Conti, 26 ans, a revêtu le premier maillot rose de sa carrière. Le Romain, professionnel depuis 2014, court pour la quatrième fois le Giro, qu'il a terminé à la 24e place l'an passé. Au classement général, le vainqueur d'une étape de la Vuelta 2016 compte désormais plus de 5 minutes d'avance sur les favoris de la course.

Masnada, 25 ans, connaît pour sa part un printemps euphorique. Très en vue au Tour de Sicile début avril, il a gagné ensuite deux étapes du Tour des Alpes avant d'apporter à l'équipe Androni, la formation de Gianni Savio, son premier succès depuis 2012 dans le Giro.

Vendredi, le Tour d'Italie entame sa remontée vers le nord dans la 7e étape menant sur 185 kilomètres de Vasto, sur les bords de l'Adriatique, à L'Aquila. La route grimpe pour rejoindre les hauteurs des Abruzzes, dans une région encore marquée par le tremblement de terre de 2009 qui causa 309 décès. Le final, accidenté, se termine par un dernier kilomètre pentu (7 %) en coeur de ville.


TDG / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : les Léopards à Marbella le 30 mai
left
Article précédent NBA Playoffs: les Warriors font un « Hold-up » face à Portland

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance