Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya : "Mon objectif est de travailler pour permettre à Fatshi de rempiler en 2023"

2019-05-20
20.05.2019
2019-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/kabuya-augustin-udps-tshisekedi.jpg -

Augustin Kabuya, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)

Les chiens aboient, la caravane passe, dit un célèbre proverbe arabe. Le tout nouveau Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, fait sien cet adage. Sûr de lui et surtout de la mission qu'il s'est assigné, celle de faire gagner le président de la république aux consultations populaires de 2023, Augustin Kabuya n'entend pas se laisser distraire par des contestations, même les plus bruyantes au sujet de sa nomination comme Secrétaire général du parti tshisekediste.

Contacté tard dans la soirée par Forum des As pour réagir à la polémique ambiante autour de sa nomination comme Secrétaire général du parti tshisekediste, Augustin Kabuya répond : "Je n'ai pas reçu mandat de polémiquer sur ma nomination. Je respecte ceux qui le font, c'est leur droit le plus légitime".

Cependant, en regardant dans le passé, le nouveau SG de l'UDPS rappelle que tous ses prédécesseurs étaient contestés. A savoir : "Pongo, Rémy Masamba, Alexis Mutanda, Jacquemain Shabani, Bruno Mavungu, Jean-Marc Kabund, nommés par Etienne Tshisekedi de son vivant étaient également chahutés".

Pour Augustin Kabuya, au lieu de le critiquer pour le plaisir de critiquer, ses détracteurs devraient mettre le sentiment de côté et se poser des vraies questions, notamment celle de savoir s'il répond aux critères ou pas.

Le 7ème Secrétaire général de l'histoire de l'UDPS se concentre sur l'horizon 2023. "Ma priorité c'est de préparer le terrain pour voir le président Félix Tshisekedi rempiler en 2023", affirme-t-il. Dans cette optique, le nouveau SG appelle les membres de l'UDPS à se donner la main et regarder tous dans la même direction pour faire triompher le leadership du parti aux prochaines élections.

On observe depuis un moment, au sein de l'UDPS, la formation de deux blocs opposés. D'un côté, ceux qui appellent au respect des textes du parti, en installant un directoire à la tête de l'UDPS, expliquant que Félix Tshisekedi, président élu au congrès de mars 2018, serait empêché avec ses fonctions de chef de l'Etat. De l'autre, ceux qui voudraient voir Jean-Marc Kabund continuer à être président par intérim du parti. Ce qui serait à la base du malaise actuel au sein du parti de feu Étienne Tshisekedi. 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BAWA MANGELA José @OO4HW8F   Message  - Publié le 23.05.2019 à 13:25
Que le secrétaire nommé puisse continuer le travail et que les opposants puisse attendre la tenue du congrès pour échangé dans l'ensemble. Nous vous de n'est pas diviser le parti Car l'union fait la force dit-on

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.05.2019 à 17:42
Qu'en pense Kamerehe ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.05.2019 à 14:58
Allez jouer avec les chevaux vous les mediocres de l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 20.05.2019 à 13:48
Mes prédécesseurs, voilà moi Mr. Augustin Kabuya avec comme travailler pour permettre à Fatshi de rempiler en 2023, et à supposer que le président actuel/RDC ne fait pas preuve de ses responsabilités, il travaillera pour qui? Je pense il travaillera pour le débauchage et la corruption. A mon avis ceux qui sont obligé de bosser dure pour 2023 ce sont tous les perdants des élections du décembre 2018. LET AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.05.2019 à 12:59
Un médiocre tout fait! L’Union des Députés Parlementaires sans Sénateur (UDPS) n'a pas des cadres et tout s'apprend même lui-même Tshilombo le Pantin tâtonne. Regardez un peu ce qu'il fait avec des sauts de mouton. Bloquer des routes sans alternatives ou voies de secours? C'est gravissime! Un placébo vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.05.2019 à 12:32
Mon cher Augustin,je t'aime bien mais sache qu'on est fatigué du desordre au sein de l'udps, nous savons que chacun se bat pour ses interets d'abord mais on a plus besoin de l'unité donc il faut dialoguer avec les mecontents et suivez la sagesse de la ligue des jeunes de l'udps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFULA ATALA TE @O4DQAM7   Message  - Publié le 20.05.2019 à 11:02
Nomination sur nomination, pas d'elections et on se dit des donneurs de lecon en democratie ! Bande des dictateurs et corrompus ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Katumbi : Sesanga salue la décrispation politique
left
Article précédent Kikwit : Lumeya dhu Maleghi siégera pour la troisième fois à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance