Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1 : le GP des Pays-Bas de retour en 2020 !

2019-05-18
18.05.2019
2019-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/formule_1_19.jpg -

Après 35 ans d’absence, le Grand Prix des Pays-Bas effectuera en 2020 son grand retour au calendrier du Championnat du Monde de F1. Liberty Media a annoncé le retour de l’épreuve pour trois ans, ce mardi en conférence de presse, sans avoir besoin de préciser que la course aurait lieu sur le mythique circuit de Zandvoort, où règne une ambiance de folie.

Après le Vietnam, les Pays-Bas. Le prochain exercice du Championnat du Monde de F1 marquera le grand retour du Grand Prix des Pays-Bas, 35 ans après sa dernière édition, en 1985. Avancée lundi dans ses colonnes par le quotidien néerlandais De Telegraaf,l’information a été officialisée ce mardi en conférence de presse par le nouveau détenteur des droits Liberty Media. « La Formule 1 est heureuse d’annoncer que le Grand Prix des Pays-Bas reviendra au Championnat du Monde FIA de Formule 1 à partir de 2020. Un accord a récemment été signé entre Formule 1 et le Grand Prix des Pays-Bas. Depuis le début de notre aventure en F1, nous avons affirmé notre volonté de courir sur de nouveaux circuits tout en respectant l’héritage du sport et ses racines européennes. ».

Dans ce même communiqué, la FIA précise que l’accord en question porte sur trois ans, avec comme sponsor numéro 1 de l’événement Heineken, partenaire mondial de longue date de la F1.

A partir de la saison prochaine, en 2020, la station balnéaire de Zandvoort retrouvera donc le temps d’un week-end la folle atmosphère qui a longtemps fait de l’épreuve, qu’il conviendra désormais d’appeler Grand Prix des Pays-Bas Heineken, un rendez-vous incontournable du calendrier à une époque où Max Verstappen, chouchou des supporters néerlandais, n’existait même pas au stade de projet dans l’esprit de ses parents.

« Le circuit de Zandvoort a une longue histoire en tant que site de Formule 1 et, au cours des prochains mois, les installations seront reconstruites avec l’aide du conseil municipal de Zandvoort et de plusieurs autres partenaires. La piste et l’infrastructure seront modifiées afin de respecter les normes établies par la FIA afin d’organiser une épreuve de Championnat du Monde de Formule 1. » A noter que le GP des Pays-Bas rejoint celui du Vietnam, de l’Azerbaïdjan ou de Monaco sur la liste de ceux qui se déroulent en ville. Une caractéristique qui a semble-t-il accentué l’envie de Liberty Media de le sortir des archives dès 2020. « La saison prochaine, nous aurons une course en ville dans les rues d’Hanoï au Vietnam et le retour de Zandvoort après 35 ans d’absence. Ces dernières années, nous avons assisté aux Pays-Bas à la résurgence de l’intérêt pour la F1, grâce en grande partie au soutien dont jouit le talentueux Max Verstappen. L’orange est présent sur beaucoup de circuits du championnat, et aucun doute qu’il sera la couleur dominante dans les tribunes de Zandvoort ». Dernier héros des lieux, Niki Lauda avait signé en 1985 sa dernière victoire en F1. Mais pas la dernière de l’histoire de la catégorie reine à Zandvoort.


Sport 365 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rome : Karolina Pliskova sacrée et nouvelle n°2 mondiale
left
Article précédent ATP/Rome : Federer déclare forfait !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance