Provinces
Les habitants de la ville de Bukavu disent avoir accueilli, lundi dans l’allégresse, la nomination du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP. Au cours d’un parcours mardi par un reporter de l’ACP sur les différentes artères de la ville de Bukavu, la population a dit que cette nomination est arrivée à point nommé même si l’attente a duré longtemps.
Pour plus d’un observateur, la machine gouvernementale vient d’être débloquée en RDC. Un agent de l’Etat a déclaré qu’il est grand temps que tous les dossiers en suspens soient traités par le nouveau gouvernement, faisant ainsi allusion à la suspension du mouvement de la mise en place des fonctionnaires et agents de l’Etat.
La population de Bukavu s’est prononcée en faveur de la poursuite par le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba des chantiers en cours au Sud-Kivu, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours au pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo: « La réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des centres de santé et des hôpitaux, la construction des écoles, l’amélioration du social de la population… »
Comme un seul homme, toutes les personnes interviewées ont demandé la publication dans un bref délai du nouveau gouvernement afin de permettre à la machine de l’Etat de repartir sur des nouvelles bases pour un développement intégral de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance