mediacongo.net - Actualités - Allégresse des habitants de Bukavu à la nomination du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba



Retour Provinces

Allégresse des habitants de Bukavu à la nomination du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Allégresse des habitants de Bukavu à la nomination du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba 2019-05-21
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/bukavu_ville_vue_18_0125.jpg -

Les habitants de la ville de Bukavu disent avoir accueilli, lundi dans l’allégresse, la nomination du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP. Au cours d’un parcours mardi par un reporter de l’ACP sur les différentes artères de la ville de  Bukavu, la population a dit que cette nomination est arrivée à point nommé même si l’attente a duré longtemps.

Pour plus d’un observateur, la machine gouvernementale vient d’être débloquée en RDC. Un agent de l’Etat a déclaré qu’il est grand temps que tous les dossiers en suspens soient traités par le nouveau gouvernement, faisant ainsi allusion  à la suspension du mouvement de la mise en place des fonctionnaires et agents de l’Etat.

La population de Bukavu s’est prononcée en faveur de la poursuite par le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba des chantiers en cours au Sud-Kivu, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours au pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo: « La réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des centres de santé et des hôpitaux, la construction des écoles, l’amélioration du social de la population… »

Comme un seul homme, toutes les personnes interviewées ont demandé la publication dans un bref délai du nouveau gouvernement afin de permettre à la machine de l’Etat de repartir sur des nouvelles bases pour un développement intégral de la RDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8332 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Wa Yesu | XSS4N4Z - posté le 22.05.2019 à 10:12

Au fait, quand on parle des habitants de la ville de Bukavu, on fait allusion à qui exactement? Évidemment, le reporter de l'ACP s'est ressaisi un peu, en précisant qu'il s'agit des "personnes interviewées" dont le nombre n'est pas malheureusement révélé; peut-être une dizaine des personnes, sur une population estimée à plus d'un million d'habitants.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bertin M | GMCTWFY - posté le 22.05.2019 à 09:52

Il n'y a pas de honte à se renseigner quand on ne connait pas! C'est plutôt insensé de porter un jugement dans l'ignorence. Cet espace d'expression n'est pas pour des insultes inutiles. A bon entendeur, demi mot suffit!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 21.05.2019 à 23:27

Malades qu'ils sont, ils attendaient la nomination de Kamerhe conformément aux accords Félix-Vital de Nairobi alors que les accords FCC-UDPS et non FCC-CACH avaient tout chamboulé. Seuls les pseudo-intellectuels de Bukavu avaient leur Premier Ministre issu non pas du réalisme mais de la charité politique qui pourtant n'a jamais existé.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 21.05.2019 à 20:42

Ce sont des malades.Dans cette ville, les universitaires réflechissent comme les motards.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 21.05.2019 à 18:32

Pourquoi les habitants de bukavu n' ont pas pu elire les deputés d' unc?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : des rebelles ADF tuent 8 civils à Mambasa
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : Ngwabije dément tout blocage contre Mukwege (Gouvernorat)

Provinces ..,

Bukavu : interdit de circuler au centre ville, les moto-taximans défient le gouverneur.

Provinces ..,

Sud-Kivu: Denis Mukwege bloqué à Bukavu, des barricades placées sur la route de l’hôpital...

Provinces ..,

Sud-Kivu : ville sans taxis-motos ce jeudi à Bukavu

Provinces ..,