Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le monde de la F1 pleure la légende Niki Lauda

2019-05-22
22.05.2019
Sport
2019-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/hamilton_lauda_19_0214.jpg -

Lewis Hamilton et Niki Lauda | AFP

Disparu dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 70 ans, l'ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda était une véritable légende du paddock. L'annonce de son décès a ému le monde du sport automobile.

De Nico Rosberg à Charles Leclerc en passant par Fernando Alonso ou Valterri Bottas, tous ont tenu à rendre hommage à celui qui a été sacré champion du monde à deux reprises avec Ferrari. L'écurie italienne a d'ailleurs fait part de sa "profonde tristesse" après la disparition de Lauda. Une légende de la Formule 1 s'est éteinte cette nuit.

Victime d'une embolie pulmonaire il y a un peu moins d'un an et affaibli par la maladie, Niki Lauda s'est éteint à l'âge de 70 ans. La disparition de celui qui avait miraculeusement survécu à un accident terrible lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976 a ému le monde du sport automobile. "Aujourd'hui est un jour triste pour la F1.

La grande famille Ferrari a appris avec une profonde tristesse la nouvelle de la mort de son ami Niki Lauda, triple champion du monde, dont deux fois avec la Scuderia. Tu resteras pour toujours dans nos coeurs et dans ceux des tifosi. Ciao Niki", a écrit Ferrari sur son compte Twitter.

Plusieurs pilotes ont également fait part de leur douleur, en rendant hommage à Niki Lauda sur les réseaux sociaux. Très proche de l'ancien champion, devenu directeur non-exécutif de l'écurie Mercedes en 2012, le champion du monde en titre Lewis Hamilton n'a pas encore réagi. Mais d'autres pilotes qui ont côtoyé très régulièrement Lauda sur les Grand Prix jusqu'à l'été 2018 ont tenu à rendre hommage à la légende. Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Nico Rosberg ou encore Romain Grosjean ont écrit quelques mots sur twitter en l'honneur de l'ancien pilote Ferrari. 

Nico Rosberg : "Niki. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. J'ai tellement appris à tes côtés. Ta passion, ton esprit combatif, ne jamais abandonner. (...) Moi, et tes centaines de milliers de fans à travers le monde qui ont été inspirés par ton combat dans les moments les plus difficiles pensons à toi, et à ta famille. Nous te souhaitons de reposer en paix" a écrit l'ancien pilote Mercedes sur les réseaux sociaux.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA Playoffs : Leonard redonne espoir à Toronto face à Milwaukee
left
Article précédent KMSI va habiller les Léopards à la CAN 2019 !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance