Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende sur son interpellation : « J’ai été molesté et j’ai même saigné du nez »

2019-05-23
23.05.2019
2019-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/mende_lambert_19_002.jpg -

Lambert Mende Omalanga

L’ancien ministre de la communication et des médias, Lambert Mende est revenu ce mercredi 22 mai sur sa mésaventure avec les agents de l’ordre. Au cours d’une émission spéciale sur la chaine de télévision « Télé50 », le président de la Convention des congolais unis (CCU), a soutenu qu’il avait été « bousculé » lors de son arrestation « musclée ». Et de poursuivre : « j’ai été molesté et j’ai même saigné du nez. ».

L’élu du territoire de Lodja, pointe du doigt le vice-ministre de l’intérieur Basile Olongo, commanditaire à ses yeux de son arrestation « manu militari ».

« J’ai décidé de donner des suites aussi bien politique que judiciaire à cette pantalonnade qui a été intimé par l’un des miens qui exerce l’intérim à la tête d’un ministère du gouvernement central. Il a cru me faire la peau avec cette histoire », a déclaré l’ancien porte-parole du gouvernement Kabila.

Impliqué dans l’interpellation du député national, Lambert Mende, le général Vital Awachango Umiya, directeur des Renseignements généraux de la Police nationale congolaise (PNC), avait été suspendu de ses fonctions au lendemain de son expédition policière au domicile de Lambert Mende. Il lui est reproché d'avoir exécuté l'interpellation de manière brutale allant jusqu’à violer les immunités parlementaires de Lambert Mende.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2460 jours
En tout cas, il semble que "le ciel tombe ou veut sur la tête" de quelqu'un ou ce n'est peut être que le début.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
S'il était entré aussi facilement dans la jeep, il n'allait pas être bousculé. Il a au moins compris que leur pratique de l'ancien régime n'était pas bonne. Mais que Lambert dise au moins vive la démocratie !

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Ton corps a été pris par les mêmes policiers avant celui de Moise Katumbi, que c'est trop bien!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Ulisikia butamu papa! Ce que tu infligeais à autrui t'est revenu sous forme de coup en plein visage Merci aux vaillants policiers dont tu louais sans cesse les mérites et merci au général commandant.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Il va peter un coup de foudre dans son veste un jour, jusqu' a ce qu' il va crié: eli, eli, lama sabachtani.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
C' est un commencement de douleur pour mende, il verra plus que ça.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Monsieur mathe kas | 1R4RXVB, mon beau frère parle trop mais il parle très bien. Esui yo wapi?

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Monsieur Yan | MNUZR4Z , je ne te permet pas d'insulter mon beau frère Est ce que tu as un beau frère qui fut ministre?

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
tu veux être gouverneur pour accroître ton escroquerie et le vol des diamants

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
LAMBERT MENDE VOUS PARLEZ TROP ET VOUS MÉRITEZ ÇA

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Mettons les choses à la lumière du jour. tu n'es pas gouverneur mais ... je pense que tu veux ce poste pour mieux faire cette besogne en te rapprochant des creuseurs ... Il y a anguille sous roche.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Tu n' as honte, toi Mende, il fallait meme qu'on te laisse nu, criminels

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Mes prédécesseurs, nous avons beaucoup parlé à ce sujet et nous continuerons à parler jusqu'à ce que Mr MENDE soit ôté de son immunité conformément à la loi et jusqu'à son épuisement (ce n'est pas de la haine), mais Mr. MENDE nous a fait voir les mensonges de toutes couleurs. VRAIMENT NOUS DEVONS EN FINIR AVEC CE DOSSIER, IL N’Y A PAS DE PITIE POUR LUI.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Qui est Lambert Mende, Quand lui faisait ça avec d'autres personnes comme le Muyambo,Diomi,Franck Diongo cela ete bien mokili tour à tour

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Maintenant que Lambert Mende a ete rehabilite dans ses droits, esperons aussi que les malfrats deguises en policiers repondent entierement de leurs actes Nul n'est au-dessus de la loi, dit-on J'attends toujours de voir l'interpellation egalement, de Basile Olongo. Qui doit lui aussi repondre! On attend!

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
MR L. M. KASUKU AURA COMPRIS DES LORS QUE SON IMMUNITE ETAIT AUTANT FRAGILE, PERISSABLE QUE CELLE DE MBUTA NE MUANDA NSEMI. AYANT SOUTENU IL Y A PEU QUE LA POLICE AGISSAIT DE FACON PROFESSIONNELLE, C'EST AVEC LE MEME PROFESSIONALISME QU'ELLE A AGIT A SON TOUR. LA SAGESSE DIT SI DEPUIS LA NUIT DE TEMPS LE BANANIER MORT A DEJA SERVI DE BOIS DE CHAUFFAGE,COUPE-LE A TON TOUR ET TENTE D'ALLUMER TON FEU. ET SI UN ENFANT ESTIME QUE L'OS DANS LA BOUCHE D'UN ADULTE EST BON MORCEAU DE VIANDE, DONNE-LE LUI.

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
"Que Moise ose seulement mettre ses pieds en RDC et NOUS allons procéder à une prise de corps " De qui était ce refrain? Allais-tu procéder avec respect? Avais-tu justifié Franck Diongo dont des militaires avaient fait irruption dans la parcelle? Au contraire ti avait chanté que sa place était à Makala

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Le feuilleton n'est pas fini. Tu ne fais qu'une fuite en avant qui ne te desservira pas. Il t'est réellement difficile de réaliser que "conductor" n'est pas à confondre avec driver. Controleur (receveur) n'est pas driver (chauffeur). Le bus RDC a changé de CHAUFFEUR depuis janvier 2019

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Qu'à cela ne tienne, je ne soutiendrai nullement une interpellation musclée d'un congolais (ayant l'immunité ou pas).

Réagir

Répondre
Il y a 2461 jours
Vous avez toujours soutenu que la PNC agit de façon professionnelle or maintenant il semble que vous vous contredisez. La vérité est où: à vos propos actuels ou anciens? Car quelqu'un avait dit que la seule chose vraie qui sort de votre bouche est BONJOUR mais encore faut-il se demander si c'est la journée ou le soir".

Réagir

Répondre
right
Article suivant 34 ans après la Marche du 16 février : le CALCC appelle à un dialogue inclusif
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance