mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : les taximen du centre-ville en grève 


Retour Provinces

Lubumbashi : les taximen du centre-ville en grève

Lubumbashi : les taximen du centre-ville en grève 2019-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/lubumbashi_ville_greve_chauffeurs_19_000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Manifestation des taximen à Lubumbashi

Les chauffeurs taxi de transport en commun de la ligne centre-ville golf ont refusé d'exercer leur métier ce jeudi 23 mai 2019. Tous dans la rue, ces derniers décrient une forme de tracasserie de la Police de circulation routière (PCR).

"Nous n’allons pas travailler aujourd'hui, ces agents de PCR et bureau 2 prennent le courage d'arrêter les chauffeurs dans le parking, ce sont des bêtises à ne jamais tolérer. Depuis les premières heures de la journée, ils ont arrêté 4 à 5 chauffeurs dans le parking puis, ils ont exigé à ce que ces derniers arrêtés paient au moins 40 000 FC", a déclaré un chauffeur dans le parking golf au niveau de l'avenue Sendwe, coin Moero.

Entre-temps, les éléments de la PCR qui régulent la circulation à cet endroit ne sont plus visiblse, certains se cachent dans des restaurants, les autres sont portés disparus.

"Nous payons 1 000 FC chaque jour pour le compte de la mairie, à part ça, nous sommes obligés de remette à chaque élément de la PCR 2000 fc, mais aussi laisser au moins 200fc par course. Trop c'est trop", déclare un chauffeur.

Pour ces chauffeurs, l'Etat doit supprimer le service du bureau 2. Pourtant, il n’y a pas longtemps que les autorités de la ville ont interdit l'arrestation brutale des chauffeurs par les agents en tenue civile voire les éléments de la PCR.

Ces transporteurs, attendent donc, l'intervention des autorités de la ville pour décanter la situation.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1588 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vince | VJV8R63 - posté le 23.05.2019 à 20:03

Que les autorités interviennent une fois pour toute. Ces genres de pratiques doivent cesser maintenant que nous voulons que les choses changent.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.05.2019 à 16:08

KATUMBI est dejà la qu'il vous donne son mot d'odre afin que vous tabassiez ces PCR, qui ne sont que de gfrand voleurs bien former pour extorquer la population, attendre la décison du maire de la vielle est bonne, maiois passer d'abord à l'action en tabassant correctement ces idiots des PCR et si possible casser même les bras et jamabes afin qu'ils se retrouve à l'hopital et depense tous l'argent qu'ils soutirer dans vos poches, et paèr sla justice dira le droit. Il y a des fois les actions corrigent plus que les decision de l'autorité urbaine qui viendra en retard

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : pas de CACH dans le gouvernement provincial

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Haut-Katanga : Jacques Kyabula, nouveau gouverneur

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Lubumbashi : la situation sécuritaire « s’est améliorée » après la formation des...

Provinces ..,

La fête du travail sera marquée par un grand défilé à Lubumbashi

Provinces ..,