mediacongo.net - Actualités - La société civile appelle Sylvestre Ilunga à ne pas intégrer dans son gouvernement les criminels économiques



Retour Economie

La société civile appelle Sylvestre Ilunga à ne pas intégrer dans son gouvernement les criminels économiques

La société civile appelle Sylvestre Ilunga à ne pas intégrer dans son gouvernement les criminels économiques 2019-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/ngoyi_christopher_19_001.jpg -

Christopher Ngoyi

La société civile de la RDC appelle le Premier ministre Sylvestre Ilunga à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs des crimes politiques et économiques et des violations des droits de l’homme. Elle a fait cet appel, mardi 21 mai, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Christopher Ngoyi, président de la société civile de la RDC rappelle à Sylvestre Ilunga les objectifs du Président de la République, citant notamment l’amélioration de la qualité de vie des Congolais.

« Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l’occurrence, la santé, l’éducation, la sécurité et l’environnement », a affirmé Christopher Ngoyi.

La société civile félicite par ailleurs le Président de la République pour avoir « écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité ».

Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond à la volonté de 14 000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d’un gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
8342 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 28.05.2019 à 11:05

Je crois que le Gouvernement à former sera le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et non pas seulement de la coalition FCC-CACH, d'où l'exclusion ne sert à rien. Que les Ministères qui exigent la neutralité et l'expertise plus élevée comme la justice, droit humain, travail, santé,ESU,EPSP, recherche , infrastructures, hydrocarbure soient confiés à la société civile, à ceux qui ont cette expertise et surtout les technocrates ou anciens fonctionnaires internationaux.18 ans de la gestion avec le résultat connu de tous, le FCC se doit la reserve et en donnant la chance au pays de vivre l'alternance gouvernementale aussi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 24.05.2019 à 21:02

COMMENT CELA SE FERA -T-IL, ALORS QU'EST LUI CRIMINEL.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Chine-Afrique : les échanges commerciaux atteignent 16,6% de hausse au premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021
AUTOUR DU SUJET

Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde : « Si ça marche, le bénéfice est pour quelqu'un d'autre,...

Politique ..,

Le CCE note une diminution du volume des exportations minières

Economie ..,

Bandubola : sa lettre de 80 millions de dollars des pétroliers cachée au Premier ministre Ilunga

Economie ..,

Comité de conjoncture économique : « La croissance de l’Afrique devrait se situer autour de...

Economie ..,