Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kongo central : sensibilisation à l’épidémie de Chikungunya à Boma

2019-05-24
24.05.2019 , Boma, Kongo Central
Provinces
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/boma_ville_19_001.jpg Boma, Kongo Central-

Le centre ville de Boma dans la province du Kongo Central

La maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami a sensibilisé les cadres de base, chefs de quartier, de cellule, chefs d’avenues et les bourgmestres  et certains chefs de service de la mairie de Boma à l’épidémie de Chikungunya, au cours d’une rencontre organisée dans la salle des réunions de la mairie de Boma en présence du médecin chef de zone de santé de Boma, le Dr Kennedy Nzebo.

La présence de cette épidémie dans la ville a motivé la présence de la maire afin de porter large sensibilisation dans sa juridiction et amener la population à vite consulter les centres de santé proches de leur milieu de vie.

L’apparition brutale de la fièvre, les douleurs musculaires, les céphalées, la fatigue, la nausée, les éruptions cutanées et les douleurs articulaires persistantes, sont là parmi les symptômes qui démontrent la présence de cette épidémie dans l’homme, a indiqué le Dr Nzebo.

Ce dernier, qui n’a pas reconnu un quelconque vaccin pour cette épidémie, a sensibilisé les participants au port des habits clair recouvrant tout le corps, à appliquer les crèmes épulsives contre les moustiques et à faire usage de l’insecticide et de la moustiquaire imprégnée et à assainir l’environnement immédiat. Le nombre des cas de cette épidémie à Boma n’a pas été relevé par le médecin chef de zone de santé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.05.2019 à 07:51
....qui ne peut qu'accoucher d'un monstre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.05.2019 à 07:48
Ebola, kongo, et maintenant chikungunya, ce pays autre fois beni devient le symbole de la malediction? Qui a jete le mauvais sort sur mon pays? C'est kanambe et trichekedi en raison de leur mariage contre nature qui ne peut qu'accoucher d'un montre chikungunya!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU nomme un coordinateur contre Ebola en RDC
left
Article précédent Ebola en RDC: la situation du personnel médical de plus en plus précaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance