Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa : des fidèles kimbanguistes exhortés à la construction de la Nouvelle Jérusalem

2019-05-27
27.05.2019
2019-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kimbaguiste.jpg -

Célébrée universellement le 25 mai de chaque année à l’église Kimbanguiste, la fête de la nativité du Christ était un rendez-vous riche en couleurs à Kinshasa. Des fidèles chrétiens kimbanguistes venus de quatre coins de la capitale se sont réunis le week-end dernier au centre d’accueil kimbanguiste de Kinshasa. Dans son sermon, le Pasteur Ibagania a axé son message autour de la construction de Nkamba appelé par les fidèles : «Nouvelle Jérusalem». Pour ce faire, l’amour, les préceptes et les bonnes œuvres font partie de la sommation kimbanguiste faisant le socle d’une bonne préparation spirituelle afin de construire cette Nouvelle Jérusalem, a indiqué l’orateur.

Environs douze heures ont suffi aux pratiquants de la foi kimbanguiste pour célébrer la fête de Noël. Démarrée à 7 heures, en présence de nombreux fidèles, la marche avait comme point de départ le centre d’accueil de Kasa-Vubu, empruntant les différentes artères de la ville-province de Kinshasa sous le rythme des Fanfares Kimbanguistes (FAKI).

Les fils et filles spirituels de Simon Kimbangu ont transité par la place Victoire dans la commune de Kalamu, en passant par le rond-point Kimpwanza avant de chuter au même centre. Une panoplie de groupes musicaux a fredonné des morceaux en marge de ladite journée.

Présente à cette cérémonie de haute portée évangélique, Maman Mwilu, conseillère directe du chef spirituel de l’église kimbanguiste, a exhorté les chrétiens à l’amour. Et surtout à la construction de la Nouvelle Jérusalem. Pour sa part, Néron Mbungu, Vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa a livré son appréciation quant à ce.

Dans son allocution, la deuxième tête couronnée de la ville a témoigné sur sa victoire lors des joutes électorales au gouvernorat. Celle-ci, après sans doute la prophétie du chef spirituel sur sa personne. Dans la même optique, Neron Mbungu a réitéré son attachement indéfectible à l’église Kimbanguiste. ‘’C’est la première fête de Noël célébrée après la passation pacifique et civilisée du pouvoir en RD. Congo. C’est donc une cérémonie très bénissant, non seulement pour les kimbanguistes mais aussi pour tout le peuple congolais. D’où, nous réitérons notre attachement à cette église et nous devons nous rendre à Nkamba incessamment‘’, a-t-il indiqué. Voulant lier l’utile à l’agréable, un défilé par catégories était également organisé.
Apostrophe
Dans cette ambiance festive, une frange n’a guère voulu offrir sa langue au chat. Ainsi, le Pasteur Amisi Bengana souligne qu’après une révélation, ce qui est biblique, papa Dialungana est donc Jésus-Christ. D’où, ladite révélation est conforme sur le plan biblique, social et scientifique. S’accrochant aux propos du messager, la construction de Nkamba nécessite l’implication spirituelle de tous. A cet effet, la sommation kimbanguiste doit être prise en compte. Il s’agit donc de l’amour, les préceptes et les bonnes œuvres, a-t-il souligné.

Dans le même ordre d’idée, Landry Mabandi, Vice-président de la jeunesse dans la commune de Bandalungwa, avance que la date du 25 mai est la bonne car, elle marque la naissance de Jésus-Christ mais aussi la nativité de Dialungana Kiangani, fils de Simon Kimbangu. Il s’avère important de signaler qu’il s’agit de la 19è commémoration que les kimbanguistes célèbrent Noël.

Lambert Saïdi
La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction
left
Article précédent Accord signé pour de nouveaux travaux de restauration du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance