mediacongo.net - Actualités - Le père des quarks s’en est allé



Retour Science & env.

Le père des quarks s’en est allé

Le père des quarks s’en est allé 2019-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/quarks.jpg -

Murray Gell-Mann, le physicien qui a théorisé l’existence des quarks en 1961, s’est éteint le 24 mai à 89 ans. Retour sur la vie de cet enfant prodige de la science, Prix Nobel à 40 ans.

Le père de l’une des plus belles manifestations de la puissance d’une théorie en physique est mort le 24 mai, à Santa Fe (Nouveau-Mexique), à 89 ans. Murray Gell-Mann, né le 15 septembre 1929 à New York de parents immigrés d’Europe de l’Est et appauvris par la crise, est un scientifique précoce, entré à l’Université Yale à 15 ans, docteur en physique du Massachusetts Institute of Technology à 22 ans et Prix Nobel de physique à 40.

L’œuvre de ce professeur émérite de l’Université Caltech, à Pasadena (Californie), a mis de l’ordre dans les constituants élémentaires de la matière. Dans les années 1950, les accélérateurs de particules produisent des poignées de nouveaux venus difficiles à classer avec les théories de l’époque.

Le paysage s’apparente plus à une jungle qu’à un tableau, comme celui dont les chimistes se servent pour s’y retrouver dans les atomes, le tableau périodique de Mendeleïev.


letemps.ch/MCP, via mediacongo.net
285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC