
Société
Initialement prévu le 1er juin 2019 comme à l’accoutumée, la commémoration de 9 ans d’assassinat de deux défenseurs des droits de l’Homme, Floribert Chebeya, ancien directeur exécutif de la Voix des Sans Voix (VSV) et Fidèle Bazana Edadi, ancien chauffeur et chargé de dispatching, a été renvoyée au mercredi 05 juin 2019.
Le report est dû aux obsèques officiellement programmées du 31 mai au 1er juin, du Sphinx de Limete, père de la démocratie congolaise, le feu président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Étienne Tshisekedi, à qui toute la nation congolaise lui rend des hommages mérités.
Floribert Chebeya et le chauffeur Bazana Edadi ont été assassinés en 2010 et à ce jour, leurs morts demeurent encore un mystère, selon plusieurs activistes des droits de l’homme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Floribert Chebeya