mediacongo.net - Actualités - CAN Egypte 2019 : à quelques jours du coup d’envoi, l’incertitude persiste dans le camp des Léopards



Retour Sport

CAN Egypte 2019 : à quelques jours du coup d’envoi, l’incertitude persiste dans le camp des Léopards

CAN Egypte 2019 : à quelques jours du coup d’envoi, l’incertitude persiste dans le camp des Léopards 2019-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/leopards_joueurs_arrives_18_0003.jpg -

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019) ouvre ses portes le 21 juin prochain, et la sélection nationale de la République démocratique du Congo est qualifiée pour cette compétition qui regroupera, pour la première fois de l’histoire 24 équipes.

Pour bien aborder cette grande fête continentale réunissant toutes les grandes nations et grandes stars du football africain encore en activité, les Léopards de la RDC ont entamé depuis ce début du mois de juin un stage de préparation à Marbella (Espagne).

Alors que l’heure est au rassemblement de joueurs provenant dans différents championnats, la sélection de Florent Ibenge semble se confronter aux problèmes qui la gangrènent depuis déjà un bout de temps.

Après la publication d’une liste de 32 joueurs pour la présélection en Espagne, plusieurs autres problèmes restent palpables jusqu’à nos jours dans le fief des Léopards de la République démocratique du Congo, et cela avant la connaissance de 23 léopards qui seront retenus pour l’Egypte.

Et parmi les maux auxquels sont confrontés les ambassadeurs de la RDC pour cette CAN Egypte 2019, on peut citer l’éternel problème lié au retard dans l’obtention d’un passeport et visa des athlètes et autres membres pour quitter le pays.

Pendant que la majorité des joueurs ont déjà quitté le pays pour se rendre à Marbella, d’autres joueurs, et pas les moindres sont restés clouer dans la capitale congolaise. C’est le cas du meilleur buteur de la Ligue nationale de football, Jackson Muleka qui n’a jusque-là pas eu le visa pour relier l’Espagne.

L’attaquant emblématique du TP Mazembe n’est pas le seul sur la liste de joueurs dont leurs problèmes persistent, on peut aussi citer Kasongo Kabongo (ancien buteur de Zamālek d’Egypte), le buteur congolais évoluant en Arabie Saoudite n’a pas aussi obtenu son passeport pour rejoindre le camp de Léopards.

A ces problèmes, on peut aussi ajouter le dossier de changement de nationalité sportive pour Giannelli Imbula et Aaron Tchibola qui est toujours en cours, et dont on ne sait pas si les processus vont être achevés dans un délai plus proche avant la date limite pour la publication des listes de 23 de chaque sélection engagée à cette compétition.

Alors que parmi les 32 joueurs appelés pour la préparation, Florent Ibenge a déjà perdu Fabrice N’Sakala blessé, et que ça se complique toujours pour les autres cités ci-haut, la peur prend de l’ampleur dans les cœurs des amoureux du sport roi en RDC sur le sort de leur équipe, si ce problème n’est pas décanté à trois semaines du début de la compétition et à deux semaine de la date limite pour la publication de la liste de 23. Quelle sera l’image des Léopards pour cette CAN ?

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8335 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 1QJPC4X - posté le 06.06.2019 à 16:43

Je crois la fecofa doit traiter certains dossiers des joueurs en litige même un mois avant pour éviter à tout prix ce qui arrive aujourd'hui pour certains athlètes.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 04.06.2019 à 20:52

Kinoiserie=Improvisation, distration

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.06.2019 à 15:02

On est habitué, pas de peur

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 04.06.2019 à 14:23

On s'en sortira sans probleme. Les congolais de Kinshasa travaillent toujours dans cet environnement. Nous allons gagner 2 matches sur les 3 du premier tour et nous irons jusqu'aux 1/2 finales pour nous battre pour la 3e place.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 04.06.2019 à 14:23

Ils ont fini de pleurer le monument de Limete, rappelez les au travail. Nous n'allons pas tolerer, ils nous ont promi le ciel… avec ce soi disant Etat de droit en ventre creux

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

3 ans après, Félix Tshisekedi remet enfin des véhicules aux Léopards basketball vainqueurs de...

Sport ..,

Football : cette précarité des sélectionneurs des équipes nationales africaines

Sport ..,

CAN 2019 - Algérie-Sénégal, Sadio Mané : "Nous sommes favoris"

Sport ..,

CAN-2019 : sur le fil, l’Algérie élimine le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale

Sport ..,