Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 - Contentieux : le Cameroun satisfait de la décision du TAS

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/cameroun_foot_19_000.jpg -

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) se dit satisfaite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a rejeté les deux appels des Comores visant à disqualifier le Cameroun de la CAN 2019 en Égypte.

Les choses se sont accélérées ce mardi à Yaoundé. À peine le Tribunal arbitral du sport (TAS) venait-il de rendre son verdict, que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est sortie de son silence pour exprimer la joie que tous les Camerounais éprouvent en ce moment.

« La Fédération camerounaise de football se réjouit de ce que le TAS ait dit le droit de manière rigoureuse et équitable », peut-on lire dans le communiqué rendu public mardi par la FECAFOOT en réaction à la décision du TAS.

Une joie à la mesure du suspense entretenu par ce contentieux opposant la FECAFOOT à la Fédération de football des Comores (FFC). Dans une première requête datée du 28 janvier, les Comores se « fondaient sur un défaut de décision constituant un déni de justice ».

Dans la seconde introduite le 11 février, la FFC de l’archipel de l’océan Indien accusait la Confédération africaine de football (CAF) de n’avoir pas suspendu l‘équipe nationale A du Cameroun pour la CAN 2019.

Lions, Lionnes et Lionceaux, prêts pour les combats
En cause : « l’incapacité » de la FECAFOOT à organiser la CAN 2019. Pour les Comores, il fallait à cet effet disqualifier le Cameroun. Le voyage des Lions indomptables au pays des pharaons était donc suspendu au verdict du TAS.

Et soudain, …. Le dénouement, mieux encore le soulagement côté camerounais. « Sur la base des preuves et des arguments présentés par les parties, la Formation arbitrale du TAS a conclu à l’irrecevabilité des appels des Comores », rapporte le communiqué du TAS rendu public mardi au lendemain de l’audience du 29 mai à Lausanne en Suisse.

Les Cœlacanthes viennent de rater l’occasion de participer à une phase finale de CAN. Il faudra attendre la 33è édition qui devrait se jouer en 2021 au Cameroun.

Quant aux Lions indomptables, ils sont en train d’aiguiser leurs griffes et leurs crocs à Madrid afin de défendre leur titre. Les Lionnes et les Lionceaux sont eux aussi en ordre de bataille pour aborder respectivement le Mondial féminin qui se joue en France du 7 juin au 7 juillet et la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule au Brésil du 5 au 25 octobre.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dcmp : Ricky Tulenge s’en va !
left
Article précédent Reprise des entrainements de taekwondo au dojo provincial de Makiso à Kisangani

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance