mediacongo.net - Actualités - Le tapis rouge de Cannes métamorphosé en robe



Retour Style et Beauté

Le tapis rouge de Cannes métamorphosé en robe

Le tapis rouge de Cannes métamorphosé en robe 2019-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/tapis.jpg -

Original : 17h10, une jeune marque de mode française, recycle les chutes du tapis rouge du Festival de Cannes pour en faire... des robes.

La mode au tapis ! Confectionner une robe avec les parties inexploitées du tapis rouge du plus célèbre festival de cinéma du globe ? C'est le projet fou imaginé par 17h10, une jeune marque hexagonale de mode féminine. Le « red carpet » de Cannes est l'un des endroits les plus stratégiques de l'année pour les grands noms du luxe.

D'ordinaire, on parle surtout des tenues portées par les stars, qui surclassent souvent les autres cérémonies, à l'instar cette année d'Elle Fanning, entièrement parée de Dior, ou de Marion Cotillard en Chanel, ou d'Isabelle Hupert en Giorgio Armani Privé. Mais, cette année, 17h10 aura aussi fait le buzz en recyclant le fameux tapis rouge du Palais des festivals. Amélie Delacour et Caroline Rey, les cocréatrices, auparavant dans la communication et la publicité, se sont brillamment reconverties dans la mode. La vocation de leur griffe : proposer des pièces aux coupes féminines et aux lignes épurées. Ces jeunes entrepreneuses ont aussi à cœur de créer dans une optique responsable. « La mode étant une des industries les plus polluantes au monde, il est nécessaire d'être créatif et élégant, tout en étant éthique », souligne Caroline Rey. Pari gagné en présentant en mai dernier leur « tailleur Cannes » lors de la 72e édition du festival. Une tenue élégante mais aussi 100 % éthique.

Mais 17h10 a surtout transformé le fameux tapis rouge en une robe unique, portée pour l'occasion par l'influenceuse Fadela Mecheri, qui a pu participer à la fameuse montée des marches avec sa nouvelle parure. En effet, pas moins de 60 mètres de tapis rouge sont changés trois fois par jour pendant la durée du festival. Soit 180 mètres par jour, et près de 2 kilomètres à la fin de l'événement. Des chiffres à faire tourner la tête et qui ont inspiré la jeune griffe de vêtements. 17h10 a donc récupéré les rouleaux du tapis rouge le plus prisé au monde afin de confectionner leur tailleur éthique. Ils produisent ainsi leur laine « upcyclée », c'est-à-dire déjà utilisée par des marques, avec l'imposante feutrine des chutes du tapis assouplie. Le tout est élaboré avec la créatrice Bénédicte Vernier.

Le concept de la fabrication de ce tailleur ne s'arrête pas là : les doublures sont réalisées à partir de cannettes de soda recyclées, transformées en fibres, ces dernières contenant du polyester. Une volonté de transparence sur la production qui se poursuit jusque dans les coulisses de la marque, sur un podcast intitulé Commencer, où Caroline et Amélie racontent tout. Une mode verte qui a tout intérêt à être suivie par les célébrités.


lepoint/MCP, via mediacongo.net
282 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA