Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Roland-Garros: Federer a "hâte de passer le test" contre Nadal

2019-06-06
06.06.2019
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/roger_federer_19_003.jpg -

Roger Federer

Roger Federer, qualifié mardi pour le dernier carré de Roland-Garros, auquel il participe pour la première fois depuis 2015, a "hâte de passer le test" qui l'attend contre Rafael Nadal vendredi.

Q: Quel est votre sentiment après votre qualification pour le dernier carré ?

R: "Je suis très heureux, d'abord, d'être de retour en demi-finales en Grand Chelem. Ca ne m'était pas arrivé depuis plus d'un an (depuis l'Open d'Australie 2018, ndlr), j'avais connu quelques défaites difficiles en huitièmes de finale (US Open 2018 et Open d'Australie 2019) et en quarts de finale (Wimbledon 2018). De ce point de vue, j'ai dépassé mes attentes ici. Et après avoir manqué Roland-Garros pendant tant d'années (de 2016 à 2018, ndlr), c'est sympa d'être de retour en demi-finales, c'est super. Maintenant, j'ai ce match contre Rafa (Nadal), et je suis vraiment enthousiaste. J'espère pouvoir bien récupérer ces deux prochains jours, je suis sûr que ça va aller, et je vais faire de mon mieux vendredi."

Q: Vous avez déclaré après votre victoire être revenu jouer sur terre battue notamment pour affronter Nadal...

R: "Ca n'a pas été simple pour moi d'en arriver à jouer Rafa, ça m'a demandé de gagner cinq matches pour en arriver là. C'est pour cela que je suis très heureux de jouer contre Rafa. Si vous voulez réussir quelque chose sur terre battue, inévitablement, à un moment donné, vous devez en passer par Rafa, parce qu'il est très fort et qu'il est toujours là. Je savais quand j'ai décidé de jouer sur terre battue que ça allait arriver, si ça se passait bien. Si j'étais dans un état d'esprit de l'éviter, alors il ne fallait pas que je joue sur terre battue. Mon état d'esprit, ça m'a aidé à jouer aussi bien jusqu'à maintenant dans ce tournoi."

Q: En quinze matches sur ocre, vous n'avez battu Nadal que deux fois...

R: "Ce n'est jamais naturel de jouer contre un gaucher, Rafa ou un autre. Ca change tout. On joue 80% du temps contre des droitiers. Et quand on joue contre un gaucher, c'est un match différent, intéressant. Avant, je détestais ça. Maintenant, j'adore, parce que c'est un immense défi de jouer contre ces joueurs-là, et il est le meilleur que j'aie jamais affronté. J'ai hâte de passer le test."


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Florent Ibenge : « On travaille dur pour être prêt à la Can »
left
Article précédent Roland-Garros: Nadal éteint Federer et s'offre une 12e finale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance