mediacongo.net - Actualités - Comment nos plastiques se retrouvent dans les océans



Retour Science & env.

Comment nos plastiques se retrouvent dans les océans

Comment nos plastiques se retrouvent dans les océans 2019-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/dechets_plastique_19_0214_1.jpg -

La journée mondiale des océans, ce samedi 8 juin, met l'accent sur la lutte contre la pollution plastique.

Les chiffres sont alarmants. Plus de 300 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits chaque année. Selon les Nations unies, c'est presque autant que le poids total de la population humaine. Cette surconsommation a entraîné une catastrophe environnementale. Les océans contiendraient ainsi 150 millions de tonnes de plastique. Et si les tendances se confirment, il pourrait y avoir en 2050 dans les eaux du globe plus de plastique que de poissons. Dramatique pour la faune marine, cette pollution menace aussi les êtres humains. Car les particules de plastique qu'ingèrent poissons et crustacés finissent par se retrouver dans nos estomacs. Mais comment nos plastiques se retrouvent-ils dans les océans ? Réponse en images.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1043 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Baylon | LN5Q8QJ - posté le 09.06.2019 à 11:55

L'ARTICLE PARAIT AMUSANT A LIRE, MAIS C'EST EFFROYABLE. LE LEADERSHIP POLITIQUE CONGOLAIS AINSI QUE LES CONGOLAIS EN GENERAL DOIVENT PRENDRE CONSCIENCE DE CE FLEAU.EN CE QUI CONCERNE LA VILLE DE KINSHASA SURTOUT, LES AUTORITES ADMINISTRATIVES DOIVENT PRENDRE DES MESURES DRACONIENNES POUR ARRETER CE CRIME. EST-IL REELLEMENT IMPOSSIBLE DE CONSTRUIRE DES GRILLAGES A LA FIN DE CHAQUE COUR D'EAU DE LA VILLE, DEVERSANT SES EAUX DANS LE FLEUVE AFFIN DE RETENIR TOUTES CES TONES DE BOUTEILLES ET PAPIERS PLASTIQUES ? CES PLASTIQUES PEUVENT ETRE RECYCLES ET SERVIR A FABRIQUER DES PAVES POUR LES ESPACES DE LA VILLE. FAUT-IL VRAIMENT UN DESSIN ?????

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Prada utilise les déchets plastiques des océans pour fabriquer ses nouveaux sacs

Style et Beauté ..,