Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CIRGL : Clôture à Goma de la Conférence des jeunes.

2014-07-10
10.07.2014 , Goma
Société / Provinces
2014-07-10
Ajouter aux favoris

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale a clôturé mercredi les travaux de la conférence des jeunes ressortissant des pays membres de la Conférence internationale des régions des Grands Lacs, organisé du 07 au 09 juillet 20 14 à Goma, capitale du de la province du Nord Kivu.

A cette occasion, il a émis le vœu de voir les recommandations issues de ces  travaux concourir à asseoir la stabilité et la paix en vue de  booster  les actions de développement  au profit non seulement de la jeunesse mais également des générations futures.

« Nous considérons que durant leur séjour dans la capitale du Nord-Kivu les jeunes ont produit des documents hautement stratégiques qui vont certainement contribuer  à l’amélioration  la vie de leurs pairs », a estimé l’autorité provinciale.

Parmi ces recommandations, les participants ont mis  un accent particulier  sur allègement des conditions d’études au niveau de la sous-région, la création des écoles de métiers, la conception des projets d’exploitation des ressources communes.

De son coté,  le Professeur Alphonse Ntumba Lwaba, Secrétaire Exécutif de la CIRGL, a indiqué que les assises de Goma sont d’une importance capitale en prévision du sommet des chefs d’Etats membres de la Cirgl projeté en date du 24 juillet dans la capitale kényane, Nairobi.

«Je peux dire que vous avez déblayé le terrain et facilité la tenue du sommet de la CIRGL  sur la jeunesse et l’emploi », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que les travaux de Goma  ont connu des avancées pour une production des documents de qualité à l’issue des assises de Nairobi.

Les jeunes en provenances des douze pays membres de la CIRGL ont pris activement part à ces travaux marqués par des exposés d’éminentes personnalités telles que le coordonnateur de la CIRGL pour la  RDC, l’Ambassadeur Hamuli Kabaruza, le Professeur Alphonse Ntumba Lwaba, secrétaire exécutif de la Cirgl et le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC en voie d'atteindre l'OMD 2 avec un taux net de scolarisation d’au moins 90 % dans le primaire, selon le ministre Raymond Tshibanda
left
Article précédent Kinshasa/Ngaliema : « Le changement des mentalités pour la culture du Salongo »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance