Economie
Sises au numéro 90 Boulevard du 30 juin, RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA sont deux nouvelles sociétés respectivement d’assurance non vie et d’assurance vie qui viennent révolutionner le marché des assurances en République démocratique du Congo
RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA ont ouvert officiellement ce lundi 10 juin, à Kinshasa, leurs portes au public.
Présent depuis plus d’un siècle dans le monde des affaires en République démocratique du Congo, le Groupe, après la libéralisation du secteur des assurances dans le pays, a décidé d’accompagner le développement économique national et de promouvoir ce marché en pleine croissance méconnu du public en créant deux nouvelles sociétés d’assurances.
Ces dernières accordent une attention particulière au traitement de toutes les demandes de sa clientèle ainsi qu’au règlement rapide des sinistres.
De ce fait, elles disposent d’une équipe formée aux standards internationaux pour offrir des solutions innovantes qui garantissent un service de bonne qualité.
« La stratégie d’entreprise voulue par les deux sociétés est déclinée à travers quatre fortes valeurs, à savoir : la confiance, l’innovation, l’excellence et le respect. Les deux entreprises sont engagées dans la dynamique du changement que connait le pays pour le secteur des assurances au service de la population congolaise », explique le Directeur général de RAWSUR LIFE SA, Yashwin Hawoldar.
Directeur général de RAWSUR LIFE SA, Yashwin Hawoldar (au centre)
Les deux nouvelles sociétés d’assurances RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA portent sur la couverture comme susmentionné, des assurances automobile, habitation, multirisques professionnelle et industrielle, transport de marchandise celle couvrant tous les risques chantier liés à la catégorie non vie et celle liée à la santé et à la vie notamment la participation aux dépenses sociales des ménages dans toutes ses classes, a évoqué le Directeur général de RAWSUR SA, Zain Rawji.
Monsieur Rawji a soutenu dans son allocution que si les actionnaires de ces deux sociétés ont eu la volonté de se lancer dans le domaine des assurances et d’être comptées parmi les premières compagnies d’assurance privées en RDC, c’est parce qu’ils croient fermement en l’avenir économique du pays et son potentiel de croissance.
« Le secteur de l’assurance est donc déterminant dans le bon fonctionnement d’une économie. Afin de gagner ce nouveau défi, la réussite de la libéralisation du secteur des assurances passe par un effort de sensibilisation sur les bénéfices de la couverture d’assurance auprès de la population et de l’ensemble des acteurs économiques. Soyez rassurez que RAWSUR et RAWSUR Life seront présentes, actives et dynamiques sur ce terrain de la communication et de la pédagogie », a-t-il soutenu.
Plusieurs convives ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’ouverture notamment le bourgmestre a.i. de la commune de la Gombe qui a donné accès aux nouvelles installations par la coupure du ruban symbolique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Zain Rawji, DG de la RAWSUR SA nouvelle société d'assurances non vie