Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ouganda: un deuxième patient meurt d'Ebola

2019-06-13
13.06.2019
Afrique
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ebola-controle-rdc-ouganda-oms.jpg -

Le virus Ebola a fait une deuxième victime dans l'ouest de l'Ouganda, a-t-on appris jeudi auprès d'une source sanitaire, qui précise qu'il s'agit de la grand-mère d'un enfant de 5 ans décédé dans la nuit de mardi à mercredi du même virus.

Un deuxième patient atteint d'Ebola, qui se trouvait dans l'unité de mise en quarantaine, est décédé hier soir», a déclaré à l'AFP un responsable du ministère ougandais de la Santé sous couvert d'anonymat. 

La personne décédée, âgée de 50 ans, est la grand-mère du garçon de 5 ans qui était mort la veille, a-t-il précisé.

Les deux victimes avaient assisté avec d'autres membres de la famille aux obsèques en République démocratique du Congo (RDC) d'une personne décédée d'Ebola. Toute la famille était rentrée en Ouganda, où le ministère de la Santé les avait placés en quarantaine après avoir diagnostiqué une contamination de deux enfants de 5 et 3 ans et de leur grand-mère de 50 ans. 

Huit autres personnes qui ont été en contact avec les victimes ont également été placées en observation à l'isolement. 

De ces trois premiers cas de contamination enregistrés, deux sont donc décédés, selon les autorités ougandaises qui ont déterminé les conditions d'enterrement des victimes à Bwera, dans le district de Kasese, frontalier de la RD Congo. 

Toutes les personnes concernées, ainsi que le personnel de santé qui s'est occupé de leur cas, devaient recevoir vendredi un nouveau vaccin visant à les protéger du virus, a indiqué le ministère ougandais de la Santé. 

Selon l'OMS, l'Ouganda a déjà vacciné près de 4700 membres du personnel de santé avec ce vaccin expérimental.

L’Ouganda s'est placé en état d'alerte depuis le début de l'épidémie en août 2018 dans l'est de la RDC, où plus de 2000 cas d'Ebola ont été enregistrés. Les deux tiers de ces malades sont morts.


JDM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.06.2019 à 10:14
Franchement, le 18ème siècle dit de lumière a eu des hommes plus intelligents que ceux d'aujourd'hui. Nous sommes incapables de guérir des nombreuses maladies: VIH, Ebola, etc malgré les progrès technologiques. Si les savants du 18ème se réveillaient, ils se moqueraient de notre ignorance, eux qui ont révolutionné la science sans les moyens qui sont les nôtres. Hommage à vous: Pasteur, Linné, Réaumur, Buffon, Jussieu, Lamarck, Cavendish, Coulomb, Lavoisier, Bernoulli, Euler, Laplace, Lagrange, Monge, Condorcet, etc. Réveillez-vous de votre sommeil éternel pour sauver le monde des épidémies qui nous terrassent. Nous sommes une génération moins savante que la vôtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etroite collaboration entre Kinshasa et Kampala contre Ebola
left
Article précédent Epidémie d'Ebola : urgence sanitaire mondiale ou pas ?

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance