mediacongo.net - Actualités - 3 conseils pour des pieds au top



Retour Style et Beauté

3 conseils pour des pieds au top

3 conseils pour des pieds au top 2019-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/piedsmeil.jpg -

Le beau temps débarque sans trop prévenir et balaie du coup toute remise en beauté des pieds sur 7 jours. Dans l'urgence et parce qu'il est, tout simplement, impossible de passer les deux prochains jours en basket ou chaussures.

1/ Le premier souci des pieds est la sécheresse, du moins en ce qui concerne le dessus des pieds et les talons. Ces zones réclament une attention et une hydratation au quotidien. Ça tombe bien, les crèmes pour les pieds sont là pour ça, à condition qu'elles cumulent les propriétés hydratante et relipidante. Une noisette chaque jour après la douche peut déjà remettre en état des pieds desséchés. Pour une parfaite routine, on s'abstient d'en passer entre les doigts de pieds qui, eux, doivent absolument rester au sec. L'objectif ? Retrouver ou entretenir une peau hydratée, souple et douce. S'il y a urgence, se badigeonner les pieds de crème et enfiler des chaussettes. Les conserver de quelques heures jusqu'à une nuit si possible. Effet garanti.

2/ On pense aussi au gommage pour se débarrasser des callosités et des peaux mortes si disgracieuses aux premiers rayons de soleil... Là aussi, des versions pour les pieds sont disponibles dans le commerce. En vacances, le sable sera parfait. Autre option, l'éternelle pierre ponce, à utiliser avec douceur. À utiliser à raison d'une fois par semaine. Plus souvent, la corne (ou l'hyperkératose) pourrait revenir plus vite que prévu (et ce n'est pas le but).

3/ Autre souci de taille pour des pieds au top : la transpiration. Moins importante, de fait, en été, elle favorise, néanmoins la macération et contribue au développement des mycoses qui peuvent aussi attaquer l'ongle, du gros orteil notamment. Raison de plus pour se laver les pieds tous les jours (une évidence...) en prenant le temps de bien sécher entre les doigts de pied. On évite de porter plusieurs jours de suite les mêmes chaussures sans les laisser sécher. Enfin, si la saison autorise quelques millimètres supplémentaires, on coupe au carré et avec un coupe-ongles pour éviter tout risque d'ongle incarné et surtout, on n'emprunte pas les chaussures des copines.


grazia/ MCP, via mediacongo.net
627 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : 8 Erreurs à éviter quand on s'occupe des cheveux crépus de nos enfants