Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola n’est pas une urgence de santé publique de portée internationale

2019-06-15
15.06.2019
2019-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_agents_19_004.jpg -

La réunion du comité d’urgence pour le règlement sanitaire International, convoquée par le Directeur général de l’OMS, s’est tenue le vendredi 14 juin 2019. Le comité d’urgence a conclu que l’épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ne constituait pas une urgence de santé publique de portée internationale, bien qu’elle constitue une urgence sanitaire pour la République Démocratique du Congo.

Le comité d’urgence a noté que les tendances épidémiologiques évoluent positivement dans les épicentres de Butembo et Katwa. Toutefois, la riposte «recommence à faire face» à des défis liés à l’acceptation de la communauté et à la sécurité dans des zones telles que Mabalako, où l’épidémie a repris récemment. Par ailleurs, la riposte continue à «être limitée par le manque de financement adéquat et des ressources humaines limitées».

Le comité a félicité la communication et la collaboration entre la RDC et l’Ouganda qui ont permis de contenir rapidement les cas d’Ebola ayant traversé la frontière. «La réponse rapide de l’Ouganda prouve l’importance des activités de préparation des pays frontaliers à la RDC», a indiqué le comité.

Après de longs débats, le comité a considéré que les critères pour déclarer une urgence de santé publique de portée internationale n’étaient pas remplis. En outre, il a considéré que toutes les mesures de santé publique et recommandations nécessaires pour mettre fin à l’épidémie étaient déjà mises en œuvre par l’OMS et les pays touchés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: diminution des réserves de sang au centre de transfusion sanguine de Beni
left
Article précédent Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance