mediacongo.net - Actualités - Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie



Retour Santé

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie 2019-06-17
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_agents_19_000.jpg -

La Tanzanie est en danger. C'est l'alerte lancé par la ministre tanzanienne de la santé, après l'apparition d'Ebola en Ouganda voisin.

"Je tiens à alerter le public de l'existence d'une menace d'épidémie Ebola sur notre pays à la suite de l'apparition de cette maladie en Ouganda". C'est le message posté sur le réseau social Twitter par la ministre tanzanienne de la Santé, Ummy Mwalimu.

La ministre justifie cette mise en garde par les importantes interactions entre les populations des deux pays via des frontières officielles ou par d'autres voies non-officielles, explique-t-elle.

Les régions de Kagera, Mwanza et Kigoma dans le nord-ouest du pays sont les plus menacées, avertit la ministre. Mais comme cette maladie se transmet très facilement et très rapidement d'une personne à l'autre, souligne-t-elle c'est presque tout le pays qui est en danger.

Toutefois la Tanzanie n'a enregistré aucun cas d'Ebola à ce jour.

Deux ougandais de la même famille sont décédées durant la semaine, après avoir assisté aux obsèques d'un proche décédé d'Ebola en RDC.

Mais l'Organisation mondiale de la santé, OMS, a annoncé vendredi que l'apparition en Ouganda de l'épidémie d'Ebola qui sévit depuis août 2018 dans l'Est de la République démocratique du Congo ne constituait pas une urgence sanitaire mondiale.

Ebola a fait jusque-là 1.400 morts en RDC.


BBC / MCP, via mediacongo.net
993 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 17.06.2019 à 09:33

Quand est ce que cette ebola constituera cette fameuse "urgence mondiale "? On dirait qu'aussi longtemps que tant que la mort reste en RDC seulement, ce n'est pas urgent. Un véritable fond de commerce pour beaucoup.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Tanzanie - Magufuli : « vous avez fait un excellent travail en les bastonnant »

Afrique ..,

Tanzanie : un Américain se noie en demandant son amie en mariage

Afrique ..,

Ebola: la Tanzanie accusée de rétention d'information

Santé ..,

Ebola : la Tanzanie dément toute présence du virus en son sein

Afrique .., Dar-es-salam, Tanzanie