Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie

2019-06-17
17.06.2019
Afrique
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_agents_19_000.jpg -

La Tanzanie est en danger. C'est l'alerte lancé par la ministre tanzanienne de la santé, après l'apparition d'Ebola en Ouganda voisin.

"Je tiens à alerter le public de l'existence d'une menace d'épidémie Ebola sur notre pays à la suite de l'apparition de cette maladie en Ouganda". C'est le message posté sur le réseau social Twitter par la ministre tanzanienne de la Santé, Ummy Mwalimu.

La ministre justifie cette mise en garde par les importantes interactions entre les populations des deux pays via des frontières officielles ou par d'autres voies non-officielles, explique-t-elle.

Les régions de Kagera, Mwanza et Kigoma dans le nord-ouest du pays sont les plus menacées, avertit la ministre. Mais comme cette maladie se transmet très facilement et très rapidement d'une personne à l'autre, souligne-t-elle c'est presque tout le pays qui est en danger.

Toutefois la Tanzanie n'a enregistré aucun cas d'Ebola à ce jour.

Deux ougandais de la même famille sont décédées durant la semaine, après avoir assisté aux obsèques d'un proche décédé d'Ebola en RDC.

Mais l'Organisation mondiale de la santé, OMS, a annoncé vendredi que l'apparition en Ouganda de l'épidémie d'Ebola qui sévit depuis août 2018 dans l'Est de la République démocratique du Congo ne constituait pas une urgence sanitaire mondiale.

Ebola a fait jusque-là 1.400 morts en RDC.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2019 à 09:33
Quand est ce que cette ebola constituera cette fameuse "urgence mondiale "? On dirait qu'aussi longtemps que tant que la mort reste en RDC seulement, ce n'est pas urgent. Un véritable fond de commerce pour beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans
left
Article précédent Ebola: une partie des soignants impayés depuis plusieurs mois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance