Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Affaire viol de l'élève de 13 ans : 2 enfants ont été condamnés sur les 7 accusés

2019-06-18
18.06.2019
2019-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/tribunal_pour_enfants_19_000.jpg -

Le tribunal pour enfants de Kinshasa a rendu le verdict sur l'affaire de viol qui opposait une enfant de 13 ans, élève à l'école Révérend Kim, à 7 garçons de la même école tous mineurs le lundi 17 juin alors que l'audience publique était prévue ce mardi 18 juin à 9 heures.

Le verdict rendu par le juge du tribunal pour enfants de Kinshasa condamne deux garçons sur les sept accusés de viol. L’un est envoyé en prison dans la cellule réservée aux enfants du centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (ex-prison de Makala) et l'autre garçon bénéficie d’un sursis.

La partie plaignante qui se dit non satisfaite du verdict rendu ce jour, prévoit interjeter appel à la cour d’appel.

Actuellement, l’enfant de 13 ans violée se trouve encore dans un centre de santé où elle poursuit des soins médicaux, a fait savoir l’avocat de la partie plaignante, maître Dominique Wemo.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2444 jours
ON DOIT DÉNONCER ET PUBLIER LES NOMS DE CES ENFANTS LA.

Réagir

Répondre
Il y a 2444 jours
Voila ou nous mene l emanque d'attention et la demission de responsabilite chez les parents . Nous connaissons le nomn de l'enfant , auteur et organisateur de cette acte odieux mais , il doit etre denonce et publie afin que ca l'eduque et lui inculque une notion a savooir celle du respect et des consequences des actes que l'on pose surtout quand ils sont mauvais et condamnables . Il se pose aussi la question de la responsabilite des parents et des adultes ayant loues cette appartement a des enfants mineurs , des restrictions doivent etre place pour oblige que les parents se portent garant dans ce type de transaction , et en cas de probleme , les responsabilites sont etablis . Il faudrait aussi renforce les controles sur nos enfants afin de limiter les degats et les expositions a des contenus nocifs pour leur education . Un media avait cite le nom d'Autsai si c'est lui bein qu'il s'assume et s'il y a d'autres noms qu'on les cite aussi

Réagir

Répondre
Il y a 2444 jours
Maman OLIVE akota likambo oyo.

Réagir

Répondre
Il y a 2444 jours
Maman OLIVE akota likambo oyo.

Réagir

Répondre
Il y a 2444 jours
Voilà l'état de droit prôné Une fille mineure de 13ans violée par 7 mineurs (de quel âge)? On ne condamne que deux violeurs??? Et les cinq qui sont innocentés eux n'ont rien fait? Que justice soit rendu J'ai appris que parmi les violeurs, il y a un enfant d'une autorité de la place??? C'est qui svp? Liberté de la presse oblige. Il faut dénoncer C'est l'enfant de quelle autorité de la place ?

Réagir

Répondre
Il y a 2444 jours
Conséquences de la pornographie, et des séries télévisés à caractère sentimentale (Novellas) A cela il faudra ajouter les chansons obsènes de Fabregas, ferre, mundibu etc sans oublier le mariage FCC-CACH

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : inquiétude sur la durée des travaux du pont sur la rivière Kalamu
left
Article précédent Lubumbashi : Eliezer Ntambwe menace de sceller Ruashi Mining pour exploitation illégale d’un site des anciens combattants

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance