mediacongo.net - Actualités - L’utilisation d’une brosse à dent ne peut pas dépasser 3 mois



Retour Santé

L’utilisation d’une brosse à dent ne peut pas dépasser 3 mois

L’utilisation d’une brosse à dent ne peut pas dépasser 3 mois 2019-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/brosses_a_dent_19_000.jpg -

Le Dr Nzau, chirurgien–dentiste de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi, a indiqué, au cours d’un entretien mardi 18 juin 2019 avec l’ACP, que l’utilisation d’une brosse à dent ne peut pas dépasser trois mois chez l’homme.

Selon lui, ses filaments souples fixés sur une plaque cèdent dans un bref délai et ne permettent plus de jouer leur rôle de nettoyer, faire briller les dents, en vue d’éviter les plaques dentaires.

Pour bien nettoyer les déchets des aliments collés aux dents, le Dr Nzau a conseillé l’utilisation d’un dentifrice et d’éviter l'usage de morceau de bois et de la braise qui, a-t-il prévenu, peuvent blesser l’émail.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1459 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.06.2019 à 12:46

Incroyable ce Dr Nzau! Très peu de gens, même dans le monde de la plénitude européen et américain change leur brosse chaque 3 mois et l'on voit en ce genre de conseil comme un exercice de marketing ou tout dentiste etc participant reçoit des commissions des manufactures de ces brosses etc. Quant au morceau de bois (nzete ya minu), allons Dr Nzau,dans votre village au mayombe, au village, on les a toujours utilisé et les gens ont leurs dents pas pourries en tout cas.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie