mediacongo.net - Actualités - Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo



Retour Société

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo 2019-06-19
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/rehabilitation_croisement_avenues_saio_victoire_19_000.jpg -

Les travaux de construction du dalot au croisement des avenues Victoire et Saïo pour déboucher sur le boulevard Triomphal sont presqu’achevés, a constaté Media Congo Press, ce mercredi 19 juin 2019.

En dépit de la couche de béton à couler, les véhicules circulent normalement dans les deux sens.

Face à cette prouesse, les usagers plus particulièrement les chauffeurs de taxis disent être satisfaits de pouvoir rouler calmement sur cette voirie dans la mesure où l’allée leur réservée durant la construction, exigeaient beaucoup d’attention et d’expériences au conducteur. Bref, ne facilitaient pas différentes manœuvres et était à la base d’embouteillage suite à son étroitesse. « L’espace qu’on empruntait était tellement petit et on se la disputait avec les ‘’wewa’’ [taximen moto, ndlr] et les passants », raconte un chauffeur.

Lancés dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’Etat, les travaux de construction du dalot, petit canal recouvert d’une dalle pour la canalisation des eaux, exécutés par les ingénieurs et ouvriers de l'Office de voirie et drainage (OVD) n’ont pas respecté le délai de 45 jours initialement prévu suite aux intempéries, a-t-on signalé.

La construction de ce dalot a été financée par le Trésor public.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2356 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | GNWEEAX - posté le 19.06.2019 à 18:50

Il faut réfléchir sur une meilleure approche de réaliser de tels ouvrages dans l'objectif de réduire les croisements, sources d'embouteillages et d'augmenter la fluidité du trafic. Pensez à construire des tunnels.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 19.06.2019 à 16:11

BONNES INITIATIVES, CERTES MAIS REQUIERT UN PEU PLUS DE PRAGMATISME POUR Y ALLER PLUS LOIN. ON SE RENDRA COMPTE QUE PLUSIEURS COMMUNES DE KINSHASA ONT DES ZONES ENCLAVEES. IL SUFFIT QUE LE MIN. DES TPAT FASSE RECOURS A SES ARCHIVES ET IL Y TROUVERA LES PLANS DE LA VILLE ET DES DIFFERENTS PROJETS DE CONSTRUCTIONS DES ARTERES POUVANT ETRE RELIEES LES UNES LES AUTRES. PAS NECESSAIREMENT QU'ELLES SOIENT DIRECTEMENT BITUMEES, MAIS ON PEUT PROCEDER D'ABORD PAR LE DRAINAGE, PUIS COMPACTER AVEC DE LA TERRE ROUGE/JAUNE + CAILLASSE AVEC LES BORDURES. LA FINITION POUVANT INTERVENIR APRES UNE FOIS LES MOYENS RENDUS DISPONIBLES. COMME CONSEQUENCE, UNE FLUIDITE DANS LA CIRCULATION DANS LES SENS DE LA...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le programme de 100 jours de Félix Tshisekedi en difficulté !

Economie ..,

Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd

Société ..,

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

Société ..,

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

Provinces ..,