Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : l'armée condamne l'implication des politiciens dans des réseaux criminels

2019-06-21
21.06.2019 , Bunia, Ituri
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/fardc_victoire_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Les services de renseignement de l'armée et de la police ont mis la main depuis le mercredi dernier sur une bande de présumés auteurs de l'assassinat d'un sujet chinois et un soldat FARDC commis à sa garde le 17 juin sur le pont Orwa à 30 km au sud de Bunia en territoire d'Irumu. Un député provincial, qui a été arrêté avec 14 autres suspects, est cité comme commanditaire de ce réseau mafieux.

Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 20 juin, les forces armées de la république démocratique du Congo qualifient l'acte posé par cet élu de Mombasa d'entrave à l'éthique des honorables députés et une trahison de sa base électorale.

Les Fardc se disent déterminées à démasquer tous ceux qui ont des projets louches conte le pays, à les traquer et à les déférer devant la justice.
« Aujourd'hui, au nom du Chef de l'état-major général des Fardc le Général Mbala Munsense Célestin, les instructions du chef de l'État, Commandant suprême, viennent d'être exécutées », a renchéri le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri, ses propos ont été recueillis par Bunia Actualité.

L'armée loyaliste appelle la classe politique iturienne à contribuer à la sécurisation de la population en posant des actes loyaux.

L'audience en flagrance contre les prévenus cités ci-haut s'est poursuivi ce jeudi au tribunal militaire qui s'est déplacé à la tribune officielle de Bunia en vue de permettre à la population venue nombreuse, assister à la séance. Au cours de cette audience, le tribunal s'est déclaré incompétent pour juger le député provincial David Boyoko inculpé et a demandé son transfèrement à la haute cour militaire.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.06.2019 à 19:58
IL FAUT PASSER A L'ACTE, LES ARRÊTER OU LES TRADUIRE EN JUSTICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 21.06.2019 à 16:44
allons y seulement ! qui vivra verra !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : une année après la suspension du trafic, les FARDC rouvrent partiellement la route Mbau-Kamango jusqu’au PK 25
left
Article précédent Bunia : de retour de son long exil en Ouganda, Yves Kawa dit venir soutenir les actions du Chef de l'État

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance