Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola ne finira qu’avec la coopération entre partis politiques (OMS)

2019-06-22
22.06.2019
2019-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_enterrement_19_0214.jpg -

« L’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) ne prendra fin que par une coopération entre partis politiques et l’implication des communautés », estime le directeur général de l’OMS.

Le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus regrette que son agence soit confrontée à un grave déficit de financements pour lutter contre cette épidémie.

Après sa récente visite en RDC et en Ouganda, il était mercredi à Genève, face aux états membres de l’organisation mondiale de la santé à qui il a indiqué qu’il a passé en revue les interventions sanitaires et rencontré des dirigeants de multiples secteurs pour les inciter à s’engager.

« Un leadership politique bipartie en RDC est le seul moyen pour les communautés de comprendre la menace d’Ebola et de s’impliquer pour mettre fin à l’épidémie. Pendant ce temps, d’autres pays ont la responsabilité mondiale d’appuyer les intervenants en santé – de la RDC, de toute l’Afrique et du monde entier -, qui travaillent avec courage pour sauver des vies », a-t-il ajouté.

Sur les 98 millions de dollars nécessaires à la riposte à Ébola, seuls 44 millions de dollars ont été reçus. Le déficit de financement est immédiat et critique. Si les fonds ne sont pas reçus, l’OMS ne sera pas en mesure de poursuivre l’action à l’échelle actuelle.

D’autres partenaires font également face à des manques de financements qui ont conduit certains à réduire ou à arrêter leurs activités. La réponse risque d’être dictée par des décisions liées à la capacité financière plutôt qu’aux besoins opérationnels, souligne l’OMS sur son site.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.06.2019 à 18:58
Epoque des rois mediocres a l'OMS et en RDC. Jamais une cause humanitaire de premier plan dirigee par l'OMS n'a connu pareil deficit de financement! Est-ce parce qu'il y a un africain a la tete de l'OMS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1.479 décès et 606 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC depuis le début de l’épidémie d’Ebola
left
Article précédent Beni : 5 nouveax guéris d’Ebola quittent le CTE Mangina ce samedi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance