Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : la RDC chute d’entrée face à l’Ouganda

2019-06-22
22.06.2019
2019-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/luyindama_okwi_19_0214.jpg -

L’Ouganda a créé la surprise en battant la RDC pour l’entrée en lice des deux équipes dans la CAN 2019. Organisés et entreprenants, les Cranes n’ont pas usurpé ce succès face à des Léopards très décevants.

 
 
 
 
Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:04
Remaining Time -0:04
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
 
00:00
Mute
Playback Rate
1
 
 
 La RD Congo, un des outsiders de la compétition, est tombé d’entrée face au surprenant Ouganda (0-2) pour le compte de la première journée du groupe A de la CAN. Dans un Stade national du Caire quasiment vide, sous une température de 36° et un taux d’humidité à faire pâlir les chutes du Zambèze, le début de rencontre est poussif. Et ce d’autant plus que les Cranes occupent parfaitement le terrain pour contrer les Léopards qui tentent d’abord de prendre le jeu à leur compte.
 
A la surprise générale, l’Ouganda marque rapidement par une tête au premier poteau de Patrick Kaddu, suite à un corner tiré par Faruku Miya, qui laisse la défense congolaise les pieds dans le ciment (1-0, 14e). Quatre minutes plus tard, sur un ballon dans la profondeur, le même Kaddu place une nouvelle tête qui, cette fois, passe à quelques centimètres de la cage du gardien congolais Matampi.
L'Ougandais Patrick Kaddu ouvre la marque face à la RD Congo d'un beau coup de tête. REUTERS/Suhaib Salem

La RDC grille un joker

Au mitan de la première période, en dehors d’une frappe écrasée de Cédric Bakambu, la RDC n’a rien montré, si ce n’est une inquiétante capacité à produire des déchets techniques non recyclables. Au contraire, l’Ougandais Khalid Aucho oblige Matampi à un bel arrêt sur un tir puissant et légèrement dévié (29e). A la 41e, Matampi ne touche pas le ballon sur un tir de Michael Azira qui frôle la lucarne. Dans la foulée, le Congolais Bakambu frappe en pivot à ras de terre mais Denis Onyango, le gardien ougandais, détourne le cuir à la base de son poteau gauche.

A la reprise, le scénario se répète : l’Ouganda maîtrise son sujet, obtient un coup franc lointain, tiré par Faruku Miya, et double la mise par Emmanuel Okwi, encore une fois de la tête (2-0, 48e). Miya, décidément en verve, voit ensuite sa belle frappe sous la barre déviée de justesse par Matampi (57e).

Et la RDC ? Elle joue en reculant, de manière désordonnée. Et quand trois de ses joueurs se retrouvent seuls au second poteau sur un coup franc tiré par Yannick Bolasie, Merveille Pope place une tête molle à côté (59e). A la 70e, Jonathan Bolingi se rapproche du but ougandais en plaçant une tête sur la barre. Incapables d’enflammer leur fin de match, les Léopards restent à la merci d’un contre ougandais et d’un troisième but qui ne vient pas malgré quelques situations chaudes.

Après avoir grillé un joker dans ce match qu’elle pensait à sa portée, le RDC devra considérablement hisser son niveau de jeu pour exister face à l’Egypte, hôte de la compétition, mercredi 26 au Caire. Quant aux Cranes, ils pourraient valider leur billet pour les huitièmes de finale s’ils l’emportaient contre le Zimbabwe, toujours mercredi, à Alexandrie.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:30
Le football n'est qu'un jeu: si vous vous y prenez mal alors ne regardez plus le match. Ensuite, il n'a que 3 résultats. Aux supporteurs, nous vous encourageons à croire mais si le miracle ne produit pas, on tire les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.06.2019 à 11:42
Salima | TTYVYQL - posté le 23 06 2019 à 11:2, tu as totalement raison cher ami, nous en avons marre avec ce pays, rien ne marche et rien ne marchera dans tous les domaines, on croyait avoir un peu de paix avec le foot qui pouvais nous consoler , mais celui ci aussi vient de se joindre à la médiocrité de la classe politique congolaise, quelle honte, quelle honte vriment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2019 à 11:23
Quand bâtiment va tout va! Voilà un bon sujet de dissertation pour décortiquer la déconfiture de l'équipe nationale. Les 'petits'ougandais ridiculisent les léopards de la même manière que leurs confrères, les ADF, constamment deroutent les fardc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2019 à 11:21
Quand bâtiment va tout va! Voilà un bon sujet de dissertation pour décortiquer la déconfiture de l'équipe nationale. Les 'petits'ougandais ridiculisent les léopards de la même manière que les confrères ADF constamment deroutent les fardc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.06.2019 à 10:50
JB2K34V | JB2K34V - posté le 23 06 2019 à 09:25, moi je t'assure que nous le resons, en analysant le match d'égypte zimbambwe par rapport à la honte que nous avons subit hier, je ne troupas pas les léopards capable de faire même un nul devant ces deux éqipes, donc pour éviter les emotions, il est encore temps que nous comprenions que cette équipe ùmontée par ibenge est la plus merde de toute les sélection connue par notre pays, soyez en certain que ces mecs ne feront rien de bon pour les deux autres racontre qui reste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 23.06.2019 à 10:23
Franchement ce peuple est maudit ! En référence aux réactions de certains idiots inconscients , il est révoltant de constater que certains fanatiques claniques n'ont juré que par la défaite de l'équipe nationale afin de compenser la déception de la déconfiture de leur candidat président. Voilà où conduit la haine basée sur le tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB2K34V @JB2K34V   Message  - Publié le 23.06.2019 à 09:25
SD3Y660, je penses que je peut rejoindre ton raisonnement mais, nous devons savoir que le sport réserve trop des surprises, jusque là, je ne suis pas encore convaincu que nous sommes éliminé mais, je suis convaincu que il y'a eu une tricherie flagrante aux élections de décembre 2019 en RDC et que la CENI, la cour constitutionnelle et le FCC vont payse car l'épée d'hamoclès est fixée sur leurs têtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.06.2019 à 09:07
Leontine Kamunyingi | GWN6SYU - les ambitions de MOKAT sont présidentielles pas à la FECOFA. Quelle qualité ou prouesse avaient vous trouvé en Trichekedi que vous vous accordez à applaudir alors qu'il n'est qu'un vulgaire tricheur et falsificateur. Nous voyons MOKAT à la présidence de la république LIBRE exempte de toute immixtion de la kabilie et cela dès 2023. Certes par effet d'entrainement, les performances sportives suivront car on aura un leader pro-développement à la tete du pays. N'esperez RIEN de bon quand vous applaudissez les tricheurs-médiocres, par effet entrainement (trickle-down effect) ils ne produiront que médiocrité et corruption or à la CAN ils n'ont aucune possibilité de corrompre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.06.2019 à 08:58
JB2K34V | JB2K34V La tricherie et le miracle ne sont pas synonymes. N'espère pas le miracle sous la houlette d'un roi tricheur et fainéant. Par sa tricherie, Fatshi nous a attiré de l'opprobre et son pseudo-règne restera marqué par l'opprobre partout, en tout et pour tout. Qu'il ordonne à ses juges tricheurs et sa CENI de proclamer la RDC gagnante et que ses fanatiques aux valeurs éthiques corrompues l'acclament comme ils le font ici. On ne gagne pas en trichant, on se ridiculise, la tricherie ne doit être acclamée par personne, elle doit être dénoncée et ne doit résider parmi nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.06.2019 à 08:56
Une équipe de la honte, il faut faire vos valises dès à présent, car vous bouffé la nourritures de la CAF pour rien et nous ne regarderons plus ces matchs , la RDC est bon pour exiber les danses obsènes et non pour jouer au foot, allons rejoindre koffi pour la musique, une équipe des idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB2K34V @JB2K34V   Message  - Publié le 23.06.2019 à 08:37
L'espoir fait vire, le sport réserve trop des surprises, le Cameroun avait battu l'argentine au moment ou celle(ci était championne du monde, le même cas s'est produit aussi avec le Sénégal qui avait battu la France, la RDC peut aussi surprendre l’Égypte ce mercredi Toutefois, c(est la coalition FCC ( CASH qui est à la base de ce premier désastre, il y'en aura d'autres sur le plan politique, militaire et administratif Qui vira verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.06.2019 à 23:34
Le football congolais est un thermometre, de la bonne sante de la nation congolaise; me disait mon oncle Si tu veux savoir l'etat de la nation congolaise: regarde juste a son football! Ce soir: le Congo est dans la honte et la confusion Notre equipe qui est deja eliminee en perspective; on ne peut pas rever de la lune pendant qu'on est dans la poisse! Notre equipe nationale a joue sans benediction!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leontine Kamunyingi @GWN6SYU   Message  - Publié le 22.06.2019 à 23:16
Ça ne sert plus à rien de dire que la RDC est un grand pays de foot alors que nous ne préparons rien Omari devrait quitté pcq c'est l'argent du contribuable congolais qu'on injecte dans le football sans aucun résultat palpable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leontine Kamunyingi @GWN6SYU   Message  - Publié le 22.06.2019 à 23:11
Il est grand temps que Constant Omari quitte la fecofa au profit même de M Katumbi pour permettre la RDC de construire des académies de foot partout au pays Christian Sengi,Ibenge,Santos,Mukeba,Mihayo,Kidjaba etc seront enseignants dans ces académies. Ça ne sert plus à rien d'aller chercher ceux évoluant sous d'autres cieux Que Ibenge démissionne aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 22.06.2019 à 22:36
Chers compatriotes, ne perdons espoir. Cette nuit vers une heure ou deux heure, la cour constitutionnelle va siéger et pourra invalider ce score de 2-0; et ensuite proclamer la RDC vainqueur contre l'Ouganda. Les juges de la Basse Cour nous ont déjà montré de quoi ils sont capables, et surtout que la VAR (arbitrage par assistance vidéo)n'était prévue pour ce match.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 22.06.2019 à 22:30
C'était un catastrophe à mon avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.06.2019 à 22:19
@Le sage Sous Mobutu on etait une grande nation de football! Confere en 1974 Avec M'zee on a fait des miracles! A la CAN. En 1998! Et Joseph Kabila on a eu la CHAN, et les prouesses de Mazembe et V club en champions league On a eu un coach authentiquement congolais Ibenge, qui nous a beaucoup fait de bonheur! En redonnant a nos leopards un statut de grande nation! Mais, Tshisekedi Que de couacs en couacs! On va la C'est comme un signe indien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.06.2019 à 22:10
Serge Mputu tout ca a cause de la tricherie et la mediocrite erigees en mode de gouvernance en RDC. Ne regrette plus le fruit de vos choix, tu les appuies non, les tricheurs et mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 22.06.2019 à 21:45
Avec cette défaite, la RDC jadis grande nation de football vient de faire la passation pacifique et civilisée du pouvpir avec les ex petites nation comme l'Ouganda, le Zimbabwe, le Madagascar et autres. Triste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.06.2019 à 21:38
Avec la defaite des leopards du Congo, moi ma CAN s'est terminee aujourd'hui! Je ne les vois pas gagner l'Egypte ni meme le Zimvabwe Les leopards sont elimines, a cause d'une poisse! Je ne sais ou? Qu'est-ce que l'equipe a mal joue! Je me suis senti completement attere et humilie! Je n'ai jamais vu ca! Chez nos leopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 22.06.2019 à 20:58
Ce n'est pas à la CENI ou à la Cour constitutionnelle où l'on proclame vainqueur le troisième!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.06.2019 à 20:41
Oh dear!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.06.2019 à 20:32
Félix a volé la victoire de FAYULU, la Basse Cour invalide les députés élus qui passent nuit à la belle étoile, KANAMBE Hypolitte continue à donner des consignes pour la désobéissance civile aux gouverneurs et ministres, Florent Ibenge laisse Jakson MULEKA malgré sa performance: Que pouvons nous attendre de cette équipe RIEN. Il interdire les réunions de la ferme Kingakati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.06.2019 à 20:19
Rien de bon dans un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.06.2019 à 20:11
Tout ça, c'est Félix Kanambe. N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.06.2019 à 19:41
SI SEULEMENT SI LE FOOT ÉTAIT PAREIL AU SYSTÈME ÉLECTORAL DE LA RDC, OHOHOHOH ON DEVRAIT ÊTRE ENTRAIN DE JUBILÉ À CET INSTANT MALHEUREUSEMENT CELÀ EXISTE SEULEMENT AUX ÉLECTIONS ET RIEN QU'EN RDC , VOUS VOULEZ SAVOIR CE SYSTÈME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 22.06.2019 à 19:14
Bob tu dis de n'importe quoi. Entre Kabila et Félix qui en 6 mois est entrain de vider le trésor public en multipliant de voyage, en sacrifiant le Kongo central au profit de Sassou ; qui est le vrai congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.06.2019 à 18:51
DÈS QUE J'AI VU KABILA PRONOSTIQUÉ 2-0 EN FAVEUR DE LA RDC J'AI SU QUE LA SUITE N'EST PAS BONNE, J'AVAIS RAISON, 18ANS AU POUVOIR IL A DÉJÀ DONNÉ SON PRONOSTIC UNE FOIS? IL NE VOULAIT PAS SEULEMENT DIRE QUE OUGANDA VA GAGNER LA RDC, IL Y A RIEN DE BON CETTE ANNÉE CELA A COMMENCÉ AVEC DES ÉLECTIONS DE NAANGA ET ÇA CONTINUE AVEC LES INVALIDATION DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DE LA MERDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.06.2019 à 18:47
Ils sont dores et deja elimines. Je ne les vois pas battre l'Egypte ou le Zimbabwe qui nous a deja battu par 2 buts d'ecart a kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN Egypte 2019 : des supporters particuliers pour encourager les Léopards
left
Article précédent CAN 2019: battue par l’Ouganda, la RDC ne se cherche pas d’excuse

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance