Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Général Kasongo fustige les actes de vandalisme posés par les militants de LAMUKA

2019-06-24
24.06.2019
2019-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kasongo_pnc_19_0214.jpg -

Le général Kasongo Sylvano

Le retour de Jean-Pierre Bemba en RDC hier, dimanche 23 juin, ne s'est pas déroulé sans incident. Commissaire provincial et commandant de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo fustige les dérapages attribués aux militants de Lamuka.

Estimant que des voyous se sont infiltrés dans les rangs des sympathisants du MLC, il déplore les dégâts humains et matériels enregistrés au courant de la journée.

Le bilan de la PNC fait état de 5 policiers blessés, 4 véhicules de la police endommagés, attaque des véhicules des particuliers, pillages d'un sous-ciat à N'djili, destruction d'un écran géant à Sainte Thérèse, mise à sac des matériels d'une Kermesse à la place Sainte Thérèse. Ci-dessous l'intégralité du communiqué.

COMMUNIQUE

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l'opinion nationale et internationale que le président du parti politique Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, l'ex-sénateur Jean-Pierre Bemba est rentré à Kinshasa ce dimanche 23 juin 2019 par l'aéroport international de N'Djili en provenance de la Belgique. Son avion a atterri à 06h27 minutes mais, monsieur Bemba a quitté l'aéroport à 11 heures pour des raisons qui lui sont propres.

Le commissariat provincial déplore les incidents survenus avant et après le meeting tenu par monsieur Jean-Pierre Bemba à la place Sainte Thérèse de N'Djili du fait que ses militants se sont livrés à des actes de vandalisme. Ils ont tenté de détruire les chantiers dédiés à la construction des sauts de mouton sur le boulevard Lumumba. Les éléments de la police sont intervenus pour les en empêcher. Toutefois, plusieurs dégâts humains et matériels sont à signaler : - 5 policiers blessés - 4 véhicules de la police endommagés - attaque de plusieurs véhicules des particuliers - le sous ciat Sonapangu du quartier 2 N'Djili pillé - l'écran géant Orange/Bracongo détruit à la place Sainte Thérèse - les matériels de la kermesse de la place Sainte Thérèse emportés.

La police a noté parmi les militants de l'ex-sénateur beaucoup de voyous venus avec l'intention de provoquer les forces de l'ordre. Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle que les organisateurs des manifestations publiques ont le devoir légal de veiller à l'encadrement des participants. Mais, ceux de ce dimanche ont visiblement laissé leurs sympathisants commettre des actes répréhensibles. La démocratie ne doit en aucun cas donner lieu à l'anarchie. La police ville de Kinshasa ne va plus tolérer que les militants des partis politiques puissent bafouer impunément les lois du pays. En cas de récidive, la réaction sera proportionnelle aux actions posées et dans le respect strict de la loi afin que les coupables répondent de leurs actes.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa félicite ses éléments pour le travail professionnel réalisé dans le respect strict des instructions du commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale congolaise à savoir, zéro arrestation, zéro blessé et zéro décès du côté de la population. Ainsi, la police nationale congolaise ville de Kinshasa réaffirme sa détermination à remplir correctement sa mission constitutionnelle, celle de protéger les personnes et leurs biens.

Le commissaire provincial et commandant de la ville de Kinshasa le Général Kasongo Kitenge Sylvano Commissaire divisionnaire adjoint


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.06.2019 à 15:43
Je voulais dire le Congo notre pays, pas le Vonfo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.06.2019 à 15:42
Je sais qu’il ya des qui ne comprenne pas la différence qu’il ya entre un décret biblique comme celui prononcé par le président de la république, son Excellence Fatshi et un simple discours et c’est compréhensible, je sais aussi que le diable est très agité en ce moment comme le Vonfo notre pays a été arraché de ses mains et dédié à Dieu, je sais aussi qu’il ya des gens qui préférerait que nous puissions continuer à vivre dans le bosoto plutôt que d’embrasser bopeto, des gens qui veulent continuer à cultiver la haine plutôt que l’amour mais ensemble avec le président, moi je choisis de bénir le Congo et son peuple, la vérité des urnes, une grosse farce et dont la réponse dépend de qui tu demandes, moi je crois que toute autorité vient de Dieu, prions pour eux pour qu’ils soient justes et bons et que nous puissions mener une vie paisible et prospère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 15:18
Sylvano Kasongo vient de déclarer sur Top Congo FM que des enquêtes seront ouvertes pour identifier et punir les policiers qui ont brutalisé la marche pacifique des médecins. Je le mets à défi de concrétiser cela. Je peux vous rassurer qu'il ne le fera jamais. Il est peu crédible, cet habitué de basses besognes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 14:44
A propos de la prière d'hier, le président Fatshi a lu un discours ou a fait une prière? On ne se moque pas de Dieu. Il aurait mieux fait de dire ce qui s'est réellement passé entre le 3à déc 2018 et la proclamation des résultats le 10 jan 2019 par la Céni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 14:40
L'agent de PSR a-t-il le droit d'entrer et de conduire un véhicule ou une moto qu'il vient d'arrêter? Sieur Général Sylvano Kasongo, que fais-tu par rapport à ce spectacle désolant que nous offrent les policiers de roulage, que tu es censé encadrés, sur toutes les artères de Kinshasa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.06.2019 à 14:22
Je disais: à propos de la prière, je ne sais pas de quel monde tu viens, Lamuka Congolais, mais une chose que je connais est qu’on ne se moque pas de Dieu, et tu vas l’apprendre à tes dépens, la lumière triomphe toujours sur l’obscurité, et je suis sûr que tu connais de quel coté tunes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.06.2019 à 14:19
A Congolais Lamuka et Hama, j’ai du mal à comprendre la haine qui se dégage dans vos propos, en quoi pensez-vous que c’est constructif? Vous pensez vraiment que cette bande désordonnée qui n’est plus que l’ombre d’elle-meme va aboutir à quelque chose? Qu’est ce que Bemba a dit de concret qui vous rassure qu’il va même rester avec votre mouvement? Et je vous garantis qu’il ne faut pas compter avec Katumbi, Mbusa Nwamisi, qu’est-ce qui vous reste? Un ancien premier ministre pilleur et qui a servi le kabilisme à outrance, un ancien chef rebelle dont la réputation est floue, et d’autres sans poids s’ils sont laissés seuls. À propos de la prière, je ne sais pas de quel monde tu viens, une chose que je connais et qu’on se moque pas de Dieu et tu vas l’apprendre à tes dépens, la lumière triomphe toujours sur l’obscurité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 14:12
Média Congo, pouvez-vous trouver une autre photo pour cet article. Mon fils de quatre ans s'est écrié en la voyant: "papa, c'est qui, c'est un démon?"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:48
COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR INCITATION A LA VIOLENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:47
Monsieur Sylvano Kasongo, lorsque la vraie justice et le vrai État de droit se mettra en place au pays, tu expliqueras aux congolais, devant les juges, l'origine de ton patrimoine et de tes biens par rapport au salaire que l’État te paie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:43
Hama | GNWEEAX, Merci d'avoir puisé ce message de mon cerveau. Tu es digne d'in citoyen Congolais. 5PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR INCITATION A LA VIOLENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:41
Pour ton info, (EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24 06 2019 à 10:41), je t'apprends et note que Moïse Katumbi a été représenté hier pour l'accueil de Bemba par son porte parole Shérubin Okenge. Fais un effort de bien t'informer avant de poster un commentaire. C'est un conseil pour ta personnalité, sinon kende kokata mbila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:40
*@Congolais LAMUKA! | TSWZGT3*: Vous jugez l'image que représente votre mental ! Autrement dit , vous êtes ce que vous reprochez aux autres !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:34
La colère de Tshilombo Trichekedi, c’est le mpiaka du hier au Stade malgré les 100 bus mis en circulation gratuitement aux Kinois+5000FC de la bière pour participer à la messe de sectes Luba. Seuls les combattants UDPS, wewas, talibans et quelques Kimbaguistes sont partis. Même pas un pasteur ou clergé de renom…Placebo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:34
(PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR INJURES) quel bilan as-tu établi et quel communiqué as-tu diffusé avec les actes de vandalisme perpétrés par les talibans de l'Udps au Palais du peuple et au siège du Pprd? Es-tu une instance judiciaire pour mettre à la charge des militants de Lamuka la destruction des chantiers sur le boulevard Lumumba?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 13:30
Le pauvre soi-disant General aux yeux d'ampoules doit encore donner le bilan pour la marche de nos collègues Médecins aujourd'hui à Kinshasa. Les Médecins qui marchent aisément sans armes sont tabassés et gazés comme des malfrats sans ménagement! Plusieurs blessés, comme hier à Tshangu lors du méga-meeting de Lamuka avec Igwe, suite au mot d'ordre de Tshilombo dit le porte-parole de la Police, mais ce pantin de Felix avait dit que sous son régime, il n'y aura pas des gaz Sa colère, c’est le mpiaka du hier au Stade malgré les 100 bus mis en circulation gratuitement aux Kinois pour participer à la messe de Luba. Seuls les combattants UDPS, wewas, talibans et quelques Kimbaguistes sont partis. Même pas un pasteur ou clergé de renom…Placebo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.06.2019 à 12:52
Ca c'est Bemba. MOKAT est rentre pacifiquement a Lubumbashi et aucun degat n'a ete enregistre. Pourquoi alors eh bien pourquoi le pantin et son administration lui refuse les autorisations d'atterissage de son avion a Goma et ailleurs? Ce masque de kanambe risque d'etre plus catholique que le pape kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 24.06.2019 à 12:44
Éduquons la population au respect de biens publics et privés, ne cherchons pas à justifier le mal, cela n’aide personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2019 à 11:55
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 24 06 2019 à 10:43, C'est un autre inconscient. Maitenant c'est l'ere des INCONSCIENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 24.06.2019 à 10:43
Ton bilan est archifaux et tendacieux. Dans ton acharnement à diaboliser, tu ne cites les blessés que du côté de la police. Ce qui est archifaux à moins que ton escadron n'était composé que des anges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 24.06.2019 à 10:41
LAMUKA existe encore vraiment? Où est KATUMBI dans tout ça, est-il vraiment considéré comme coordonnateur de ce fameux regroupement des mafieux politiciens? JP Bemba croit vraiment à son leadership au sein de l'opposition actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 24.06.2019 à 10:17
Lamuka arrive a sa fin!! un conglomérat des voyoux, voleirs et pilleurs JB BEMBA l'ombre de lui, aucun discours nouveau, ils avaient dit que ca sera le soulevement populaire, aujourd'hui lundi 24 juin, Felix nde kaka président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 10:11
Quand l'UDPS brule les sièges privés, les maisons des gens, tue, et casse les voitures et véhicules d'autrui, la tu fermes ta petite gueule Fais gaffe Kasongo Tu es médiocre et inconscient Kasongo, blague avec Fayulu et Katumbi mais pas avec Igwe. Tu es trop petit. Si Bemba a commis des crimes hier, vas l’arrêter chez nous, pauvr( PARTIE DU COMMENTAIRES SUPPRIMÉE POUR INCITATION ET INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2019 à 10:03
(CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INJURES )Peux-tu nous dire le nombre de personnes qui étaient au meeting de Lamuka avec JP Bemba? Parce que dans le passé tu avais 'habitude de donner le nombre ente 150 à 650 personnes dans les manifestations de l'opposition. Maintenant (CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INJURES ) tu veux nous intimider! Tu as donné l'ordre aux policiers de tirer des gaz lacrymogènes et nous avons supporté, tu as demandé aux talibans UDPS de nous attaquer et ils ont fui d'eux-mêmes tentant à saboter les tôles de saut de moutons, mais tu nous vient avec des bêtises! Dis-nous combien de véhicules les partisans de Lamuka ont endommagé? Quand l'UDPS brule les sièges privés, les maisons des gens, tue, et casse les voitures et véhicules d'autrui, la tu fermes ta petite gueule Fais gaffe Kasongo Tu es médiocre et inconscient Malanda ngulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 24.06.2019 à 09:23
Boyoki eloko,La population est derrière LAMUKA LUYAMBULA TRICHERIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2019 à 08:47
Quand la Cour Constitutionnelle pense qu'en Validant ce qu'elle avait reconnu elle-même perdant selon les proclations officielles de la CENI, elle ne s'est pas rendu compte que son JUGEMENT ÉTANT LE DERNIER, LA VALIDATION DE L'UN(E) NE PEUT CONSTITUER L'ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR DE L'INVALIDATION DE L'AUTRE BREF: Par ce geste la COUR est donc à la base de quelque REBELLION POLITIQUE CE SOIT, en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2019 à 08:38
Quand les talibans avaient sacage' meme le QG de PPRD, tu n'avais rien vu ou dis. Pourquoi vous vous comportez en fainéants ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 722 907 finalistes attendus à l’Examen d’Etat
left
Article précédent Viol collectif de la mineure de 13 ans à Kinshasa : "La justice sera rendue à la victime", rassure Azarias Ruberwa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance