Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transco : une quarantaine de passagers transportés sur la ligne Kinshasa-Matadi

2019-06-24
24.06.2019
2019-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/transco_bus_19_0002.jpg -

Le premier bus de la Société des transports du Congo (TRANSCO) en provenance de la ville portuaire de Matadi, au Kongo Central, est arrivé ce lundi 24 juin 2019 à Kinshasa avec à son bord une quarantaine de personnes, a appris l’ACP de cette entreprise.

Cette nouvelle ligne inter urbain qui relie la province du Kongo Central à la ville de Kinshasa, a été inaugurée samedi dernier à Matadi, par le responsable à la direction d’exploitation de cette entreprise, Tanto Luvuezo qui a ouvert le même-jour, dans la ville portuaire l’agence devant assurer l’organisation du voyage et la vente du billet dont le prix pour ce trajet s’élève à 22.000FC.

Pour M. Luvuezo, l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet transport et répond également à l’option levée par la société  d’étendre son réseau routier au-delà de la ville de Kinshasa.

 « TRANSCO, c’est voyager autrement, la qualité des services, la sécurité, le prix et la prise en charge des passagers par l’Etat, cette société étant un établissement public , c’est ce qui fait la différence entre elle et les autres sociétés de transports », a confié Tanto Luvuezo.

Il a rappelé que l’ouverture de la ligne Kinshasa-Matadi, qui intervient après celle de Kinshasa-Kikwit dans la province du Kwilu, vient s’ajouter sur la liste des autres agences de transports qui assurent la liaison entre ces deux villes.

Pour rappel, la société des transports du Congo totalise, le 30 juin de cette année, 6 ans d’existence. Elle a démarré ses activités en 2013 avec un Park automobile de 500 bus. A  ce jour son réseau routier compte plus de 28 lignes qui desservent la ville de Kinshasa. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 25.06.2019 à 15:34
Quand va-t-on commencé à renouveler le parc automobile de Transco ? Les bus actuels ont pris un terrible coup de vieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:43
ACP & MEDIACONGO, la RDC est sur papier le 2ème pays francophone au monde. Prouvez-le ! Nouvelle ligne interurbaine et non inter urbain, parc automobile et non park et puis "prise en charge des passagers par l'Etat" signifie qu'il y a gratuité. Un peu d'effort, en dehors du pays, nous avons honte à votre place. On ne sait pas discuter avec des frères africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:18
félicitatios , à la TRANSCO KINSHASA, pour ces initiatives accompagnant les programmes d' urgence du chef de l' ETAT, au pays de LUMUMBA, MZEE KABILA , ETIENNE TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 25.06.2019 à 09:43
"« TRANSCO, c’est voyager autrement, la qualité des services "UN PEU HONTEUX ET CONFUS DE LIRE TOUT CA. JE NE CROIS PAS QUE CELA SOIT UNE INNOVATION DES LORS QUE CETTE SOCIETE A DEMONTRE DES INSUFFISANCES CRIANTES DANS SON MODE DE GESTION AVEC DES BUS QUI SUBISSENT LA TORTURE DES CHAUFFARDS VEREUX. C'EST AVEC CETTE CAMELOTTE QUE LA LIGNE KIN - MATADI EST DESSERVIE OU A-T-IL RENOUVELLE SON CHARROI??? C'EST VRAI, TRANSCO, C'EST VOYAGER AUTREMENT !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:31
Ouvre la ligne Kinshasa-Bandundu. J'ai essayé cette route il y a un mois aller - retour, je suis rentré malade. Il y a eu dans ce pays deux 1er Ministre successifs du Bandundu mais mes freres, c'est triste. Selon les informations recceuillies au Bandundu, une cagnotte a été débloqué pour la réhabilitation de cette route à l'époque de MATATA mais cet argent a été détourné par MATATA lui meme et le DG de l'Office des routes, qui par malheur a un grand Hotel a Bandundu mais vite des clients par manque des infrastructures. MATATA avec cet argent, il a rehabilité sa contrée. Il est intelligent dans le vol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:20
Tier-monde vraiment. Un bus qui vient de ralier deux provinces voisines est devenue une information kiekiekiekiekiekie alors qu'il y a des bus qui ralient les pays chaque minute. MAWA, avec cette mentalite' c'est difficile de bien se developper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 25.06.2019 à 00:24
Tous nos encouragements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2019 à 21:57
"Si les autorites congolaises pouvaient au moins, comprendre! Le cote strategique de cette route: Kinshasa - Matadi. Ca sera tellement benefique! Pour nos deux provinces, ici" La Ville-Province de Kinshasa et le Kongo-Central: peuvent bien devenir de vrais poles de croissance economique. Surtout si l'on tient d'investir correctement! Dans ces dites economies Quand on prend la demographie de Kinshasa et celle du Kongo-Central c'est presque plus de 20 millions d'habitant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2019 à 21:46
Oui c'est bien mais il y a urgence pour rehabiliter, et pourquoi pas renouveler, le charroi automobile; quand on sait que plusieurs bus Transco sont en mauvais etat En plus il y a, le surpeuplement de passagers dans les bus Qu'en pensent les autorites "En dehors de ca: il y a notre route nationale N1; qu'il faut elargir meme en quatres bandes" "Modernisons maintenant! Ce troncon routier: Kinshasa - Matadi: avant de trop miser sur ce pont-route rail, entre Kin et Brazza! Il y a a faire! Entre Kin et Matadi".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le taux directeur de la BCC demeure à 9%
left
Article précédent Kinshasa : le syndicat des vendeurs du Congo exige l'interdiction aux étrangers d'exercer le petit commerce

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance