mediacongo.net - Actualités - Transco : une quarantaine de passagers transportés sur la ligne Kinshasa-Matadi



Retour Economie

Transco : une quarantaine de passagers transportés sur la ligne Kinshasa-Matadi

Transco : une quarantaine de passagers transportés sur la ligne Kinshasa-Matadi 2019-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/transco_bus_19_0002.jpg -

Le premier bus de la Société des transports du Congo (TRANSCO) en provenance de la ville portuaire de Matadi, au Kongo Central, est arrivé ce lundi 24 juin 2019 à Kinshasa avec à son bord une quarantaine de personnes, a appris l’ACP de cette entreprise.

Cette nouvelle ligne inter urbain qui relie la province du Kongo Central à la ville de Kinshasa, a été inaugurée samedi dernier à Matadi, par le responsable à la direction d’exploitation de cette entreprise, Tanto Luvuezo qui a ouvert le même-jour, dans la ville portuaire l’agence devant assurer l’organisation du voyage et la vente du billet dont le prix pour ce trajet s’élève à 22.000FC.

Pour M. Luvuezo, l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet transport et répond également à l’option levée par la société  d’étendre son réseau routier au-delà de la ville de Kinshasa.

 « TRANSCO, c’est voyager autrement, la qualité des services, la sécurité, le prix et la prise en charge des passagers par l’Etat, cette société étant un établissement public , c’est ce qui fait la différence entre elle et les autres sociétés de transports », a confié Tanto Luvuezo.

Il a rappelé que l’ouverture de la ligne Kinshasa-Matadi, qui intervient après celle de Kinshasa-Kikwit dans la province du Kwilu, vient s’ajouter sur la liste des autres agences de transports qui assurent la liaison entre ces deux villes.

Pour rappel, la société des transports du Congo totalise, le 30 juin de cette année, 6 ans d’existence. Elle a démarré ses activités en 2013 avec un Park automobile de 500 bus. A  ce jour son réseau routier compte plus de 28 lignes qui desservent la ville de Kinshasa. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
4079 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 25.06.2019 à 15:34

Quand va-t-on commencé à renouveler le parc automobile de Transco ? Les bus actuels ont pris un terrible coup de vieux.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 25.06.2019 à 10:43

ACP & MEDIACONGO, la RDC est sur papier le 2ème pays francophone au monde. Prouvez-le ! Nouvelle ligne interurbaine et non inter urbain, parc automobile et non park et puis "prise en charge des passagers par l'Etat" signifie qu'il y a gratuité. Un peu d'effort, en dehors du pays, nous avons honte à votre place. On ne sait pas discuter avec des frères africains.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 25.06.2019 à 10:18

félicitatios , à la TRANSCO KINSHASA, pour ces initiatives accompagnant les programmes d' urgence du chef de l' ETAT, au pays de LUMUMBA, MZEE KABILA , ETIENNE TSHISEKEDI

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 25.06.2019 à 09:43

"« TRANSCO, c’est voyager autrement, la qualité des services..."UN PEU HONTEUX ET CONFUS DE LIRE TOUT CA. JE NE CROIS PAS QUE CELA SOIT UNE INNOVATION DES LORS QUE CETTE SOCIETE A DEMONTRE DES INSUFFISANCES CRIANTES DANS SON MODE DE GESTION AVEC DES BUS QUI SUBISSENT LA TORTURE DES CHAUFFARDS VEREUX. C'EST AVEC CETTE CAMELOTTE QUE LA LIGNE KIN - MATADI EST DESSERVIE OU A-T-IL RENOUVELLE SON CHARROI??? C'EST VRAI, TRANSCO, C'EST VOYAGER AUTREMENT !!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 25.06.2019 à 08:31

Ouvre la ligne Kinshasa-Bandundu. J'ai essayé cette route il y a un mois aller - retour, je suis rentré malade. Il y a eu dans ce pays deux 1er Ministre successifs du Bandundu mais mes freres, c'est triste. Selon les informations recceuillies au Bandundu, une cagnotte a été débloqué pour la réhabilitation de cette route à l'époque de MATATA mais cet argent a été détourné par MATATA lui meme et le DG de l'Office des routes, qui par malheur a un grand Hotel a Bandundu mais vite des clients par manque des infrastructures. MATATA avec cet argent, il a rehabilité sa contrée. Il est intelligent dans le vol.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.06.2019 à 08:20

Tier-monde vraiment. Un bus qui vient de ralier deux provinces voisines est devenue une information kiekiekiekiekiekie alors qu'il y a des bus qui ralient les pays chaque minute. MAWA, avec cette mentalite' c'est difficile de bien se developper.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 25.06.2019 à 00:24

Tous nos encouragements

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24.06.2019 à 21:57

"Si les autorites congolaises pouvaient au moins, comprendre! Le cote strategique de cette route: Kinshasa - Matadi. Ca sera tellement benefique! Pour nos deux provinces, ici". La Ville-Province de Kinshasa et le Kongo-Central: peuvent bien devenir de vrais poles de croissance economique. Surtout si l'on tient d'investir correctement! Dans ces dites economies... Quand on prend la demographie de Kinshasa et celle du Kongo-Central c'est presque plus de 20 millions d'habitant!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24.06.2019 à 21:46

Oui c'est bien mais il y a urgence pour rehabiliter, et pourquoi pas renouveler, le charroi automobile; quand on sait que plusieurs bus Transco sont en mauvais etat... En plus il y a, le surpeuplement de passagers dans les bus... Qu'en pensent les autorites... "En dehors de ca: il y a notre route nationale N1; qu'il faut elargir meme en quatres bandes". "Modernisons maintenant! Ce troncon routier: Kinshasa - Matadi: avant de trop miser sur ce pont-route rail, entre Kin et Brazza! Il y a a faire! Entre Kin et Matadi".

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le covid-19 : de nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun

Société ..,

Kinshasa : un bus Transco échappe de justesse à une attaque des motocyclistes

Provinces ..,

Bus de Lufu, Transco et Esprit de vie brûlés : les « Wewa » exagèrent ?

Société ..,

Bus de Transco incendié : un forfait de trop ! Des mesures coercitives pour recadrer les wewa de...

Société ..,