Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA

2019-06-24
24.06.2019
Style et Beauté
2019-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/kikuni_seth_19_00.jpg -

Seth Kikuni, Patron de KMSI

Rien ne va plus entre la fédération congolaise de football (FECOFA) et l'entreprise KMSI de l'homme d'affaires congolais Seth Kikuni, censée mettre des « vêtements textiles », soit des tenues officielles (vestes, chemises, cravates, souliers et autres accessoires) à la disposition de l'équipe nationale, y compris le staff technique . Dans une lettre adressée au président de la FECOFA, Constant Omari, ce lundi 24 juin 2019, le patron de KMSI, Seth Kikuni, a appelé ce dernier au strict respect des clauses du contrat signé le 22 mai dernier.

En effet, dans cette lettre, Seth Kikuni s'indigne de savoir que la FECOFA a refusé intentionnellement de communiquer à son entreprise les informations concernant l'hébergement de l'équipe nationale, les tailles des joueurs et des membres du staff technique. Ce qui n'a pas empêché KMSI de remplir sa part du contrat.

"C'est à ce terme et en dépit du refus de la FECOFA de nous communiquer les informations concernant l'hébergement de l'équipe nationale, des tailles des joueurs et du staff technique, que KMSI a passé la commande avec surplus, acheminé les colis (vêtements et accessoires), déployé son personnel, et embauché un couturier local pour répondre aux exigences post-confection des joueurs au Caire en Égypte", a écrit Seth Kikuni.

Par ailleurs, ce dernier prévient qu’il tiendra Constant Omari pour responsable des dommages que causerait une éventuelle rupture de contrat, au cas où les clauses de ce contrat ne seraient pas, encore une fois, respectées lors de la prochaine rencontre des Léopards le 26 juin face à l'Égypte.

La FECOFA et l'entreprise KMSI ont signé un contrat de collaboration le 22 mai 2019. Selon les clauses du contrat, KMSI mettra à la disposition de l'équipe nationale ainsi que du staff technique, pour chaque rencontre prévue durant la CAN 2019, des tenues officielles.

Cependant, lors de leur première journée contre l'Ouganda, les Léopards n'ont porté aucun vêtement confectionné par le couturier de KMSI. Selon certaines sources, Constant Omari aurait interdit aux joueurs de porter ces vêtements, ce que déplore le patron de KMSI, Seth Kikuni.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.06.2019 à 00:00
ZEMIRA : MDR les léopards ? il n'y a pas des postes a ses partagés gratuitement, je peut ajouter les pasteurs pour les dîmes et Mabonza les dimanches pas des swahilis ni des bangalas l'argent n'as pas d'origine ethniques ,les musiciens aussi pour vendre leurs concerts a l'est ou à L'ouest surement pas pour l'unité nationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:31
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24 06 2019 à 23:50 Commente le sujet au lieu d'étaler tes inepties sur la politique congolaise que tu ne maîtrises apparemment pas. Si tu es vraiment Congolais, l'équipe nationale n'appartient ni au FCC, ni à CACH encore moins à LAMUKA. Léopard = creuset de l'unité nationale. Tout ce qui touche à cette équipe concerne tous les vrais CONGOLAIS. Trêve de débat politique avec comme thème les Léopards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:15
Seth doit faire attention avec Constant Omari. C'est un tricheur conspirateur doubleur Il peut aussi te faire de règlement de compte, sachant qu'il est plus fort que la Justice Congolaise! Un grand corrupteur et arnaqueur Il insulte tout le monde en face et ridiculise même ses membres de la Fédération et les joueurs il gronde sur tout ce qui passe devant lui. Il n'a aucune expérience en sport mais s'est improvisé. Sois sage, sinon il va t'avaler…Toutes les autorités de la RDC ont peur de lui…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.06.2019 à 09:52
Ceci peut aussi être l'une des causes de la non performance de nos Léopards?????? Omari a toujours fait des choses en retard, après il va chercher à se rabattre à l'entraineur. C'est faire des choses dans l'"inconscience? Toujours inconscience………… Il faut savoir honorer les engagements et surtout le faire à temps…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 25.06.2019 à 09:37
omari salela mbula na yo tala ndenge ya nkunku ebimi na mpuasa okosilisa ngo en RDC le ridicule ne tue pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 25.06.2019 à 09:04
la FECOFA doit respecter ses engagements. L'entreprise a fait des dépenses, la FECOFA doit honorer sa facture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:40
Oui, la commission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:21
C'est un probleme de retrocession j'espere ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:15
Mais Constant Omari est un grand mediocre, irresponsable et surtout inconscient. Voila des gens qu'il faut deboulonner. Isa Ayatu est deja parti, toi aussi Omari il est temps de partir, voleur. C'est quell genre de mentalite' ca ? Tu es patron A la FECOFA mais tu n'es pas patron de tout le monde, respecte le travail des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 25.06.2019 à 07:30
oh oh ebebi lisusu, ekomi ya kanda RDC eloko ya makasi (rires).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.06.2019 à 23:50
je vais encore démontrais les deux poids de mesures selon que vous serez politicien de l'EST et Mulubas ou selon que vous serez un politicien de Bandundu et de l'Equateur; BRUNO TSHIBALA bien que je ne le porte pas dans mon coeur il a était humilié ,maltraités avec sa femme a Charles de Gaulle par la diasporas surement les bayakas et leurs alliés des bangalas ,remarque quand Bemba,Fayulu,MUZITO,MATUNGULU qui ont gérer la RDC avec le PPRD et Kabila viennent en Europe ils sont accueillis en héros avec passages de troupes en revue,ils font tranquillement leurs réunions et danses avec les congolais sans être inquiétés par la diaporas mais souvenez vous de SHE OKITUNDU déshabillé a Londres et d'autres battus, pourquoi deux poids ,deux mesures ? remarque les politiciens de Bandundu et Équateur sont le seul a être épargnés pourquoi ? après on parle de l'unité des congolais MDR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.06.2019 à 22:25
Constant Omari est un escrot, il faut juste voir sa tête et comprendre. Genre de vieux typiques congolais qui ne peuvent pas promouvoir la jeunesse. Aucun résultat positifs mais ils sont toujours là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2019 à 22:09
Le fait de refuser aux Leopards de porter le maillot fabrique par KMSI a fait que notre equipe ait perdu alors! Ah l'argent. Toujours l'argent! Et ca cree des conflits! Ainsi: qu'est-ce qui a pousse la Fecofa de changer casaque? Les vetements de KMSI: ne sont-ils pas aux normes de la Fifa alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président de la FECOFA invite les Léopards à un sursaut d’orgueil face à l’Egypte à la CAN 2019
left
Article précédent CAN 2019 : premier carton de la compétition signé par les Aigles du Mali (4-1) face à la Mauritanie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance