mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA



Retour Sport

CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA

CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA 2019-06-24
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/kikuni_seth_19_00.jpg -

Seth Kikuni, Patron de KMSI

Rien ne va plus entre la fédération congolaise de football (FECOFA) et l'entreprise KMSI de l'homme d'affaires congolais Seth Kikuni, censée mettre des « vêtements textiles », soit des tenues officielles (vestes, chemises, cravates, souliers et autres accessoires) à la disposition de l'équipe nationale, y compris le staff technique . Dans une lettre adressée au président de la FECOFA, Constant Omari, ce lundi 24 juin 2019, le patron de KMSI, Seth Kikuni, a appelé ce dernier au strict respect des clauses du contrat signé le 22 mai dernier.

En effet, dans cette lettre, Seth Kikuni s'indigne de savoir que la FECOFA a refusé intentionnellement de communiquer à son entreprise les informations concernant l'hébergement de l'équipe nationale, les tailles des joueurs et des membres du staff technique. Ce qui n'a pas empêché KMSI de remplir sa part du contrat.

"C'est à ce terme et en dépit du refus de la FECOFA de nous communiquer les informations concernant l'hébergement de l'équipe nationale, des tailles des joueurs et du staff technique, que KMSI a passé la commande avec surplus, acheminé les colis (vêtements et accessoires), déployé son personnel, et embauché un couturier local pour répondre aux exigences post-confection des joueurs au Caire en Égypte", a écrit Seth Kikuni.

Par ailleurs, ce dernier prévient qu’il tiendra Constant Omari pour responsable des dommages que causerait une éventuelle rupture de contrat, au cas où les clauses de ce contrat ne seraient pas, encore une fois, respectées lors de la prochaine rencontre des Léopards le 26 juin face à l'Égypte.

La FECOFA et l'entreprise KMSI ont signé un contrat de collaboration le 22 mai 2019. Selon les clauses du contrat, KMSI mettra à la disposition de l'équipe nationale ainsi que du staff technique, pour chaque rencontre prévue durant la CAN 2019, des tenues officielles.

Cependant, lors de leur première journée contre l'Ouganda, les Léopards n'ont porté aucun vêtement confectionné par le couturier de KMSI. Selon certaines sources, Constant Omari aurait interdit aux joueurs de porter ces vêtements, ce que déplore le patron de KMSI, Seth Kikuni.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4834 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.06.2019 à 00:00

ZEMIRA : MDR les léopards ? il n'y a pas des postes a ses partagés gratuitement, je peut ajouter les pasteurs pour les dîmes et Mabonza les dimanches pas des swahilis ni des bangalas l'argent n'as pas d'origine ethniques ,les musiciens aussi pour vendre leurs concerts a l'est ou à L'ouest surement pas pour l'unité nationale

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 25.06.2019 à 10:31

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.06.2019 à 23:50 Commente le sujet au lieu d'étaler tes inepties sur la politique congolaise que tu ne maîtrises apparemment pas. Si tu es vraiment Congolais, l'équipe nationale n'appartient ni au FCC, ni à CACH encore moins à LAMUKA. Léopard = creuset de l'unité nationale. Tout ce qui touche à cette équipe concerne tous les vrais CONGOLAIS. Trêve de débat politique avec comme thème les Léopards.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 25.06.2019 à 10:15

Seth doit faire attention avec Constant Omari. C'est un tricheur conspirateur doubleur...Il peut aussi te faire de règlement de compte, sachant qu'il est plus fort que la Justice Congolaise! Un grand corrupteur et arnaqueur...Il insulte tout le monde en face et ridiculise même ses membres de la Fédération et les joueurs...il gronde sur tout ce qui passe devant lui. Il n'a aucune expérience en sport mais s'est improvisé. Sois sage, sinon il va t'avaler…Toutes les autorités de la RDC ont peur de lui…

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 25.06.2019 à 09:52

Ceci peut aussi être l'une des causes de la non performance de nos Léopards?????? Omari a toujours fait des choses en retard, après il va chercher à se rabattre à l'entraineur. C'est faire des choses dans l'"inconscience? Toujours inconscience………….. Il faut savoir honorer les engagements et surtout le faire à temps…..

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 25.06.2019 à 09:37

omari salela mbula na yo....tala ndenge ya nkunku ebimi na mpuasa...okosilisa ngo en RDC le ridicule ne tue pas

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 25.06.2019 à 09:04

la FECOFA doit respecter ses engagements. L'entreprise a fait des dépenses, la FECOFA doit honorer sa facture

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 25.06.2019 à 08:40

Oui, la commission

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 25.06.2019 à 08:21

C'est un probleme de retrocession j'espere ??

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.06.2019 à 08:15

Mais Constant Omari est un grand mediocre, irresponsable et surtout inconscient. Voila des gens qu'il faut deboulonner. Isa Ayatu est deja parti, toi aussi Omari il est temps de partir, voleur. C'est quell genre de mentalite' ca ? Tu es patron A la FECOFA mais tu n'es pas patron de tout le monde, respecte le travail des autres.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.06.2019 à 07:30

oh oh ebebi lisusu, ekomi ya kanda.RDC eloko ya makasi (rires).

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.06.2019 à 23:50

je vais encore démontrais les deux poids de mesures selon que vous serez politicien de l'EST et Mulubas ou selon que vous serez un politicien de Bandundu et de l'Equateur; BRUNO TSHIBALA bien que je ne le porte pas dans mon coeur il a était humilié ,maltraités avec sa femme a Charles de Gaulle par la diasporas surement les bayakas et leurs alliés des bangalas ,remarque quand Bemba,Fayulu,MUZITO,MATUNGULU qui ont gérer la RDC avec le PPRD et Kabila viennent en Europe ils sont accueillis en héros avec passages de troupes en revue,ils font tranquillement leurs réunions et danses avec les congolais sans être inquiétés par la diaporas mais souvenez vous de SHE OKITUNDU déshabillé...

Non 248
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.06.2019 à 22:25

Constant Omari est un escrot, il faut juste voir sa tête et comprendre. Genre de vieux typiques congolais qui ne peuvent pas promouvoir la jeunesse. Aucun résultat positifs mais ils sont toujours là.

Non 1
Oui 279
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24.06.2019 à 22:09

Le fait de refuser aux Leopards de porter le maillot fabrique par KMSI a fait que notre equipe ait perdu alors! Ah l'argent. Toujours l'argent! Et ca cree des conflits! Ainsi: qu'est-ce qui a pousse la Fecofa de changer casaque? Les vetements de KMSI: ne sont-ils pas aux normes de la Fifa alors?

Non 1
Oui 172
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,