L’AFDC déplore l’absence de ses membres au sein du gouvernement provincial
2019-06-25
2019-06-25
25.06.2019
2019-06-25
2019-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/bahati_modeste_afdc_19_003.jpg
Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC
Le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, a déploré dimanche, l’absence des membres de son groupement politique au sein du gouvernement provincial de Kinshasa dont la composition a été dévoilée samedi 22 juin 2019, par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.
Selon Modeste Bahati, ce gouvernement composé de neuf ministres dont la majorité de ses membres sont issus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), n’a pas tenu compte du poids, ni de l’implantation de l’AFDC-A dans toutes les communes et dans tous les quartiers de la ville de Kinshasa.
Il a souligné que son regroupement a proposé deux candidats à savoir, Marcellin Minaku au poste de ministre et Marc Ekila pour celui de commissaire général.
Modeste Bahati Lukwebo invite le gouverneur de la ville de Kinshasa à apporter des corrections sur son équipe gouvernementale.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Envie de réagir ou de participer ?
Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji.
Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur —
connectez-vous à votre compte MediaCongo.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je voulais dire:"qu'en quittant le fcc, même si vous n'entrez pas dans l'opposition, vous pouvez créer une NOUVELLE PLATE-FORME POLITIQUE et vous serez " FAISEUR DE ROI"
HACHA HII KITU!
Bahati, DÉCIDE-TOI et QUITTE CE FCC qui au fond se sert de vous pour ses intérêts personnels au PPRD qui rafle tous les Postes tu le sais
Un homme doit se décidé: tu sais que tu pèses Lourd actuellement dans la politique en RDC! Alors, si vous ne voulez pas entre dans l'opposition, CRÉER UNE AUTRE PLATE-FORME POLITIQUE dans la ligne de ce que tu donnais comme nombre de tous vos alliés et vous serez les FAIRES DU ROI dans l'Assemblée.
Vous vous plaignez beaucoup, vous n'avez qu'à claquer la porte du FCC. Qui vous emprisone ?
A présent en RDC nous n'avons que 4 grands politiciens dont KABILA FATSHI KATUMBI ET JP BEMBA, le 1 er a compris que sans UDPS il fuira ce pays le second a compris qu'il faut amadouer KATUMBI pour avoir une grande sympathie au près du peuple et le 3 ème joue un jeu du chat et souris pour survivre et le dernier est resté radicale à lui même pcq il a sa base, mais vous autres n'est ce pas vous vous alignez derrière chacun de ces 4 grands politiciens ???? si non contredisez moi, or tous les 4 n'ont pas des grands diplôme de docteurs comme vous des idiots docteurs prof université
Si nous voyons bien la réalité de la RDC, c'est bien PPRD qui a le pouvoir, mais voyant sa chute, il a jugé bon de prendre des béquilles UDPS pour subsister à la tempêtes et UDPS pour legitimer sa trahison devant le peuple, il se sert d'ENSEMBLE qui n'est ni chaud , ni froid, en fin la vrai opposition qui nous reste c'est MLC, donc vous autres détruisez vos petits partis protozoaires qui ne survivent que ppur PPRD, UDPS, ENSEMBLE et MLC, ça c'est la vérité
PAPA soyez certain que même dans le gouvernement central sur le quota du FCC ton parti ne sera pas représenté, tu as trop rèver et recolte tes aventutes, cr KABILA restera un diable en personne, le seul qui fait peur à KIBILA , c'est bien UDPS TSHISEKEDI, car moins de pinpin, la BASE je dis bien LABASE fait trembler la tête de KABILA alors pour preserver la paix , il se contente de mieux gerer UDPS au detriement de vous ses allié du FCC , pcq vous êtes des idiots et vous n'avez aucune BASE comme celle de UDPS qui fait peur, j'ai compris en RDC, il n' ya que UDPS, MLC, ENSEMBLE et PPRD qui ont une base, vous autres SE CACHANT EN fcc ou OPPOSITION êtes de parasites.
Un médiocre ce faux animateur de la société civile. La coalition FCC/CACH n'est une union PPRD/AFDC Ton immaturité politique transpire. Combien de ministres udépéciens dans le gouv Gentiny ? Au moins, Félix s'est tu, lui qui connait le contenu de son deal avec Kabila.
Mr BAHATI laissez les plaintes aux femmes, un homme doit agir en mûr, au lieu de rester indécis, décide toi un point barre.
Vous êtes tous, TRICHEKEDI compris, des accompagnateurs aveugles de sa majesté le ROI Hypolyte Kanambe qui vous traîne du bout du nez comme des moutons de Panurge. Il se sert de vous pour ses intérêts, vous donne les miettes pour plus tard se débarrasser de vous comme du papier hygiénique sale jeté dans une latrine ou poubelle après usage. Vive le roi hypolite et bon retour à ton trône en 2023 grâce notamment au CACH qui t'a donné des béquilles alors que tu étais complètement paralysé.
Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC