mediacongo.net - Actualités - Florent Ibenge : « Notre challenge est de montrer un autre football »



Retour Sport

Florent Ibenge : « Notre challenge est de montrer un autre football »

Florent Ibenge : « Notre challenge est de montrer un autre football » 2019-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ibenge_jean_florent_19_001.png -

Jean-Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards de la RDC

A l’approche de la rencontre opposant l’Égypte au Congo RDC, le sélectionneur national était face aux caméras, après l’entrainement du mardi 25 juin, pour donner son avis sur ce match décisif.

« Notre challenge est de montrer un autre football. Surtout que nous allons jouer avec une équipe qui a l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous comptons aborder ce match autrement. D’une manière élevée pas comme celui de l’Ouganda. Bien que nous étions en place, nous avons péché en plus, il y a eu un petit souci. Mais contre l’Égypte, nous allons démontrer que la RDC est un grand pays de football et nous savons qu’on n’a pas droit à l’erreur. Moindre faux pas, nous risquons de plier bagage. D’où toute l’équipe est motivé pour réaliser un bon match afin d’avoir une des places qualificatives », a déclaré Florent Ibenge.

Notons que la RDC joue ce soir à partir de 21 heures contre le pays organisateur l’Egypte qui, déjà, a réussi son entrée avec ses 3 points.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3328 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | GNWEEAX - posté le 26.06.2019 à 17:51

La foi chrétienne est fondée sur les écritures saintes, vraies et véridiques. C'est pourquoi cette foi produit des miracles. L'espérance des congolais pour battre les égyptiens n'a aucune assise. C'est pourquoi on finira par déchanter cette nuit.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 26.06.2019 à 17:34

Vous comptez toujours sur la sorcellerie plutôt que sur la performance. Qu'est ce que votre MORT MORT est allé faire en Egypte ? Voilà pourquoi vous perdez le match, vous comptez sur un charlatant au lieu de vous confier à Dieu

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.06.2019 à 16:27

@Hama. "Et si les leopards l'emportent par un score lourd, ce soir... Diras-tu que c'est le resultat de la corruption"? Vas-tu de rebiffer? Attend! Non? Ceux qui ont donne leur pronostic, pour une victoire des leopards congolais: y a-t-il un mal a cela! Attendons le match! Quant a moi: je vais le visionner, du debut a la fin!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 26.06.2019 à 15:57

Les talibans de la 10è rue rêvent d'une victoire des Léopards aujourd'hui contre les pharaons. Malheureusement, il n'y a, à la CAN, ni une cellule Ceni avec Nangaa, ni la cour constitutionnelle manipulée par Kabila pour les aider. Lamuka, quant à lui, espère une défaite des Léopards pour crier que rien ne va avec Fatshi. C'est quand même machiavélique non!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 26.06.2019 à 15:45

Décidément, le Congo RD est plein d'inconscients. Comment pouvons-nous espérer neutraliser les pharaons d’Égypte avec cette équipe? C'est quand même préoccupant de voir que certaines personnes, en grand nombre, refusent de se rendre à l'évidence des choses et d'être conscientes et cohérentes. Arrêtez de rêver svp!!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 26.06.2019 à 15:42

Je suis congolais, mais réaliste. Je ne rêve pas, pour ne pas avoir une grande déception cette nuit. Pour moi, la RDC a déjà été éliminée de cette CAN le 22 juin dernier, après avoir perdu contre l'Ouganda. Nos minables fauves ne tiendrons ni face aux Égyptiens, ni face aux Zimbabwéens. Ibenge et Omari, partez, démissionnez, et que d'autres compatriotes viennent donner un autre souffle à notre football.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 26.06.2019 à 15:12

No comment.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 26.06.2019 à 14:17

Rentrez au pays,cessez de nous distraire.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 26.06.2019 à 13:56

Ils vont jouer inconsciemment comme le chef de l'Etat

Non 17
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 26.06.2019 à 13:32

Bonne chance

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.06.2019 à 13:31

Ce soir, nous allons neutraliser Mohammed Salah. Nous l'empechererons de jouer. Tous les attaquants d'ailleurs! Nous attendons de nos leopards: simplement la victoire! Pas de nul! Ni de defaite. Simplement, la victoire! Pour nos fauves.

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 26.06.2019 à 13:28

Zemira | 4SRZTHP - posté le 26.06.2019 à 10:46 MEDIACONGO : toute l'équipe est motivéE. Florent Ibenge a promis une autre équipe face à l'Egypte. Sa philosophie "un match, une équipe" a donné des résultats probants ni dans V. Club ni dans l'équipe nationale. Il avait promis de démissionner si la RDC ne se qualifiait pas pour Russie 2018. Mais, il est toujours incrusté dans la tanière des fauves malgré ses résultats mitigés. La médiocrité n'est pas seulement l'apanage des politiciens congolais. PHARAONS contre LEOPARDS ? Les animaux vont rentrer au zoo ! Ne rêvons pas debout. Avec Ibenge, Qatar 2022 est un mirage : plus vous vous y approchez, plus il s'éloigne comme...

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,