Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le programme d’action de Gentiny Ngobila évalué à plus de 2 milliards USD

2019-06-27
27.06.2019
2019-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ngobila_gentiny_mbaka_19_001.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, compte mobiliser plus de deux milliards de dollars pour réaliser son programme d’action dénommé « Kinshasa Bopeto », en vue de changer l’image de la capitale congolaise.

Il l’a déclaré mardi lors de la présentation dudit programme à la plénière de cet organe délibérant présidée par Godé Mpoyi Kadima, son président.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa « Kinshasa Bopeto » s’articule autour de cinq axes prioritaires à savoir : l’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité, la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville, la modernisation des infrastructures de base, le développement des activités économiques, ainsi que la création d’emplois et l’amélioration de la qualité des services sociaux de base.

Gentiny Ngobila, estime qu’il convient de s’attaquer à l’insuffisance de la gouvernance au niveau des services urbains, à la modicité des ressources dans la mise en œuvre de la décentralisation financière et le manque d’adhésion.

Parmi les défis auxquels est confronté la ville, il a déclaré devant les députés provinciaux qu’il sied de résoudre la problématique des effectifs pléthoriques, la sous-qualification des agents des services centralisés et autres.

Il espère financer ce programme avec des ressources propres de la ville, la rétrocession, les dons et legs ainsi que les emprunts contractés conformément à la loi.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2429 jours
En gestion moderne, il est recommandé: 1) de procéder d'abord par une analyse participative de la situation; 2) d'identifier le(s) problème(s) principal(aux), ses causes et ses conséquences; 3) de proposer les solutions et les stratégies adaptées pour résoudre les contraintes relevées; 4) de prioriser les solutions; 5) d'évaluer les moyens requis. Le programme de Gentiny a-t-il suivi ces préalables?

Réagir

Répondre
Il y a 2429 jours
franchement la RDC c'est la merde, rien de bon.

Réagir

Répondre
Il y a 2429 jours
Les 2-0 de Hypolite Kanambe continue. Il faut appeler Mwabana pour une messe d'action de grace Afin de stopper cette emoragie. kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2429 jours
Voici les 4 points qui donnent la victoire A LAMUKA 1 La mediocrite' continue avec le refus d'aterrissage du jet du CHAIRMAN KATUMBI A Kin et Goma 2 Le fiasco de la journee de "grace" improviser par Mwabana Trichekedi 3 l'insecurite' A l'EST A doubler 4 Les defaites des Leopards en Egypte reflectent l'etat de sante' de la polique. Quand vous avez une personne qui a eu 15% A la tete du pays, c'est la merde.

Réagir

Répondre
Il y a 2429 jours
les mediocres parlent trop

Réagir

Répondre
Il y a 2430 jours
Magazine le ‹CONCRET› vous soutient dans l'accomplissement de ces objectifs.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance