
Provinces
La circulation routière a repris sur l’avenue de l’Université, dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo situé entre les communes de Limete-Kalamu et celui de Ngaba, au lendemain de sa réhabilitation par l’Office de voieries et drainages (OVD), dans le cadre du programme des cent jours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont déclaré jeudi à l’ACP, quelques usagers de cet axe routier.
Lancés depuis la fin du mois de février 2019, les travaux de réhabilitation de cette chaussée de onze km ont duré près de cinq mois, avec comme mobile, le renouvellement totale de celle-ci précisément dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo et l’Eglise Notre Dame de la Sagesse de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Cette avenue dispose désormais d’une chaussée en béton armée d’environ 20 cm d’épaisseur, adaptée aux réalités de ce terrain marécageux. C’est le cas à des endroits comme les places dites « Libulu Manzengele, Mopulu, Kapela » etc. qui étaient marquées par de vastes troues et de terres boueuses en grande quantité.
La réhabilitation de cette route d’intérêt urbain vient donc soulager les mouvements de la population et des échanges commerciaux entre cette contrée et le centre ville. L’avenue de l’Université a été réhabilitée à plusieurs reprises depuis 1974 sans succès. Cette fois la population estime que le nouvel ouvrage pourrait durer du fait de ressources humaines et matérielles ayant été utilisées dans le cadre de ce travail par l’OVD.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rond point victoire à Kinshasa (Photo d'illustration)