Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Provinces

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

2019-06-28
28.06.2019
Société
2019-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/rond_point_victoire_kinshasa_19_000.jpg -

Rond point victoire à Kinshasa (Photo d'illustration)

La circulation routière a repris sur l’avenue de l’Université, dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo situé entre les communes de Limete-Kalamu et celui de Ngaba, au lendemain de sa réhabilitation par l’Office de voieries et drainages (OVD), dans le cadre du programme des cent jours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont déclaré jeudi à l’ACP, quelques usagers de cet axe routier.

Lancés depuis la fin du mois de février 2019, les travaux de réhabilitation de cette chaussée de onze km ont duré près de cinq mois, avec comme mobile, le renouvellement totale de celle-ci précisément dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo et l’Eglise Notre Dame de la Sagesse de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Cette avenue dispose désormais d’une chaussée en béton armée d’environ 20 cm d’épaisseur, adaptée aux réalités de ce terrain marécageux. C’est le cas à des endroits comme les places dites « Libulu Manzengele, Mopulu, Kapela » etc. qui étaient marquées par de vastes troues et de terres boueuses en grande quantité.

La réhabilitation de cette route d’intérêt urbain vient donc soulager les mouvements de la population et des échanges commerciaux entre cette contrée et le centre ville. L’avenue de l’Université a été réhabilitée à plusieurs reprises depuis 1974 sans succès. Cette fois la population estime que le nouvel ouvrage pourrait durer du fait de ressources humaines et matérielles ayant été utilisées dans le cadre de ce travail par l’OVD.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Oui mais, est-ce qu'il y a des trottoirs pour les piétons, des marquages au sol et qu'en est-il de l'entretien de cette route?

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Lubumbashi : les 3 bébés chimpanzé kidnappés au jardin zoologique restent introuvables

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance