mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université



Retour Provinces

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université 2019-06-28
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/rond_point_victoire_kinshasa_19_000.jpg -

Rond point victoire à Kinshasa (Photo d'illustration)

La circulation routière a repris sur l’avenue de l’Université, dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo situé entre les communes de Limete-Kalamu et celui de Ngaba, au lendemain de sa réhabilitation par l’Office de voieries et drainages (OVD), dans le cadre du programme des cent jours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont déclaré jeudi à l’ACP, quelques usagers de cet axe routier.

Lancés depuis la fin du mois de février 2019, les travaux de réhabilitation de cette chaussée de onze km ont duré près de cinq mois, avec comme mobile, le renouvellement totale de celle-ci précisément dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo et l’Eglise Notre Dame de la Sagesse de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Cette avenue dispose désormais d’une chaussée en béton armée d’environ 20 cm d’épaisseur, adaptée aux réalités de ce terrain marécageux. C’est le cas à des endroits comme les places dites « Libulu Manzengele, Mopulu, Kapela » etc. qui étaient marquées par de vastes troues et de terres boueuses en grande quantité.

La réhabilitation de cette route d’intérêt urbain vient donc soulager les mouvements de la population et des échanges commerciaux entre cette contrée et le centre ville. L’avenue de l’Université a été réhabilitée à plusieurs reprises depuis 1974 sans succès. Cette fois la population estime que le nouvel ouvrage pourrait durer du fait de ressources humaines et matérielles ayant été utilisées dans le cadre de ce travail par l’OVD.


ACP / MCP, via mediacongo.net
325 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 29.06.2019 à 19:28

Oui mais, est-ce qu'il y a des trottoirs pour les piétons, des marquages au sol et qu'en est-il de l'entretien de cette route?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd

Société ..,

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

Société ..,

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

Société ..,

Construction des sauts-de-mouton : les kinois endurent le calvaire à cause des embouteillages...

Provinces ..,