Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Trump permet à Huawei de reprendre ses échanges avec les entreprises américaines

2019-07-01
01.07.2019
2019-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/truhuawei.jpg -

A la suite de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping, le président américain Donald Trump a annoncé le gel des hausses de droits de douanes prévus, ainsi qu’un assouplissement de la situation de Huawei.

Huawei verrait-il poindre le bout du tunnel ? C’est en tous cas ce qu’a laissé espérer le président américain Donald Trump à l’issue de sa rencontre avec le président chinois Xi Jingping samedi 29 juin dernier lors du G20. Lors de cette rencontre bilatérale de 80 minutes, les autorités des deux pays ont mis sur la table leurs différends notamment autour de la hausse de droits de douane. Au milieu de cette discussion où Trump a accepté de faire marche arrière sur les menaces d’augmentation de droits de douane, une entreprise a fait l’objet d’une attention particulière : Huawei.

Selon le Wall Street Journal, M. Trump tenait à ce que la situation du géant électronique chinois soit clairement mise sur le tapis pendant les négociations, citant que son équipe tenait cependant à ce que les discussions spécifiques autour de l’entreprise soient séparées des accords globaux actuels. À l’issue de la rencontre, le gouvernement américain a annoncé que l’accord de « cesser le feu » entre la Chine et les USA autour des droits de douane permettait la reprise des achats par Huawei de certaines technologies américaines, sans donner plus de précisions. Si on sait que de nombreuses entreprises américaines comme Intel continuent de vendre des produits à Huawei, l’assouplissement de la position américaine devrait permettre au mastodonte chinois de souffler un peu en attendant que les détails d’un tel accord soient discutés et rendus publics, lui qui est, en dépit de sa r&d faramineuse, toujours très dépendant aux technologies américaines.

Selon toute vraisemblance, l’administration Trump devrait permettre aux entreprises telles que Google et Intel de continuer à faire des affaires avec Huawei, ce qui devrait « sauver » l’entreprise dans le domaine des produits grand public. Mais les inconnues demeurent autour des technologies 5G, le cœur de ce que les USA considèrent comme une « menace à la sécurité intérieure ».


01net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En protégeant vos données personnelles, Apple referme la boîte de Pandore qu'elle avait ouverte
left
Article précédent Une paire de lunettes intelligente qui fait le point automatiquement

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance