Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Jean-Pierre Bemba projette la construction d'un mausolée pour son père Jeannot

2019-07-02
02.07.2019
2019-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/bemba_jean_pierre_messe_jeannot_bemba_19_000.jpg -

1er juillet 2009-1er juillet 2019. Voilà dix ans jour pour jour depuis que le Sénateur Jeannot Bemba Saolona a rendu l'âme. Son fils, Jean-Pierre Bemba a commémoré le 10ème anniversaire de son décès hier lundi en prenant part à une messe d'action de grâce, organisée dans la ville de Gemena, province du Sud-Ubangi.

Plusieurs personnalités du monde politique congolais ont pris part à cette messe. Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) était accompagné de sa femme Liliane Bemba.

En plus des membres de la famille de l'illustre disparu, on a retrouvé, une forte délégation du MLC, conduite par la Secrétaire générale Ève Bazaïba, et l'un des ténors de la coalition Lamuka, Martin Fayulu. L'archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo était également présent à cette célébration eucharistique.

Au-delà de la messe, Jean-Pierre Bemba s'est rendu à Gemena pour accomplir un certain nombre de projets visant à pérenniser le nom de son père Jeannot Bemba Saolona. Il a amorcé la construction d'un mausolée en l'honneur de celui qui fût le président du Patronat du Zaïre (Aneza), ancêtre de l'actuelle Fédération des entreprises du Congo (FEC).

On comprend combien cette messe revêtait une grande importance. Pour Jean-Pierre Bemba lorsque l'on sait qu'il ne lui était autorisé d'assister aux obsèques de son père que pour quelques heures, quand il croupissait encore dans les géôles de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.
Jeannot Bemba était à la fois homme d'affaires et homme politique. Il a été Ministre de l'Économie et de l'Industrie sous l'administration Mzee Laurent-Désiré Kabila. Né en 1942, Bemba Saolona est décédé en juillet 2009 à Bruxelles. 

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 02.07.2019 à 11:38
Que vive les mausolée des fils pour leurs papas! Zanga mais toi tu es ou? Lugi Gizenga a deja commencé la collecte et ton beauf rescapé de la CPI vient de lui emboîter les pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 02.07.2019 à 11:00
Paix à son âme. Cet homme fut un grand patriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.07.2019 à 10:15
Good luck!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : l'incendie du camp Zaïre fait plus de 1800 sans abris !
left
Article précédent Libération d’Eddy Kapend et consorts : Félix Tshisekedi fait le Ponce Pilate

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance