mediacongo.net - Actualités - Kasaï : le gouverneur Pieme fait patienter en vain un avion d'Air Kasaï



Retour Insolite

Kasaï : le gouverneur Pieme fait patienter en vain un avion d'Air Kasaï

Kasaï : le gouverneur Pieme fait patienter en vain un avion d'Air Kasaï 2019-07-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/kasai-tshikapa-aeroport.png -

Le gouverneur Piemé commence mal avec les opérateurs économiques. Lui qui a plutôt promis l’amélioration du climat des affaires se fait prendre dans son propre piège. Ce qui s’est passé mercredi passé à l’aéroport national de Tshikapa laisse perplexe non seulement les passagers de la compagnie « Air Kasaï », mais aussi tout opérateur économique.

Un avion de la compagnie « Air Kasaï », le seul transporteur des passagers qui reste encore au Kasaï, s’est vu clouer au sol pendant plusieurs heures pour attendre le gouverneur Dieudonné Piemé qui devrait prendre le même avion pour Kinshasa. De 11h30 où le courriel est arrivé, les clients étaient obligés d’attendre jusqu’à 15h pour voir l’avion autorisé finalement à décoller sans le gouverneur lui-même qui défendait encore son programme d’action à l’Assemblée provinciale.

Cette situation a constitué un grand manque à gagner pour la compagnie commerciale qui avait d’autres routings à faire à travers le pays et aussi obligés de payer les droits de plus à la RVA pour le temps passé au tarmac. Non seulement la compagnie mais d’autres passagers se sont plaints du gaspillage de leur temps.

« Le temps c’est de l’argent dans l’aviation. Il faut quand même de l’ordre. Nous ne sommes pas pendant la deuxième République ou du régime de Kabila, où une personne, Gouverneur soit-elle pouvait se permettre de tout. Nous avons aussi nos droits en tant que clients ou passagers », s’est indigné un des passagers à bord qui a contacté notre rédaction.

Obligé de se rendre à Kinshasa pour faire la restitution à ses pairs, le gouverneur Piemé s'est finalement servi de la voie terrestre pour atteindre la capitale en un temps record.

Hénock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
3067 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 08.07.2019 à 14:58

Veuillez nous indiquer ces gouverneurs qui ont fait cette bétise sous l'ère Kabila. Meme si vous haissez votre chien, reconnaissez tout de meme que ses dents sont blanches.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 05.07.2019 à 01:01

Que Air Kasaï envoie au gouverneur une note en remboursement des frais supplémentaires à payer à la RVA. Je ne vois pas hélas un seul passager exiger réparation à Air Kasaï. Nous parlons trop pour ne rien faire. Seules nos actions peuvent changer les choses en donnant des leçons aux dirigeants véreux.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.07.2019 à 00:48

@Serge Mputu, qu'est ce qui se passe toujours dans ta tête pour sortir de tles discours?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.07.2019 à 00:47

@Serge Mputu, qu'est ce qui passe toujours dans ta tête?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 04.07.2019 à 22:07

Ce gouverneur n'est pas civilisé, il n'a pas été bien éduqué. Les passagers devraient exiger une réparation à Air Kasai par voie judiciaire; et Air Kasai doit traduire ce gouverneur en justice. Les gouverneurs se comportent dans leurs provinces comme de petits rois. Il faut y mettre fin.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 04.07.2019 à 21:32

@gmk. Tu ne le sais toujours pas? Cette affaire, des kamwina nsapu... Nous savions depuis, que c'etait une affaire montee par des officines etrangeres. Et qu'ils ont utilise des congolais, de mon coin et ma contree... Dans Dibaya d'ailleurs ils ont tue pas mal des miens (de notre population); qu'ils ont voulu porter sur la barbe de l'ancien president... C'est comme cela que les imperialistes ont toujours travaille! Par des cabales hein!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gmk | 72T1Y3Q - posté le 04.07.2019 à 20:22

parle nous aussi comment Kabila a inventé l'histoire de kamwe nsapu pour tuer tes frères et soeurs de kananga toujours ds son esprit de l'unité nationale courte mémoire Mr Serge mputu,ns n sommes pas ds un royaume ou dynastie mais plutôt ds une république

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gmk | 72T1Y3Q - posté le 04.07.2019 à 20:17

défendez les tomates que vs mangiez ds l'ancien régime Mr Serge mputu,quant à moi le gouverneur a très mal agi,naissant congolais ns avons tous les mêmes droits et obligations!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 04.07.2019 à 18:16

Pourquoi des individus, sans connaissance de l'histoire de notre pays, s'en prennent-ils maladroitement a nos anciens presidents? Injurier Mobutu: croient-ils que si Mobutu n'avait pas du lutter pour l'unite du pays et contre le tribalisme, qu'ils seraient la aujourd'hui au pouvoir? Kabila Joseph: apres l'agression du Rwanda et l'Ouganda: en 1998: n'eut-ete son esprit de reconciliation avec les chefs rebelles... Le pays aurait-il ete reunifie? A chacun sa partition. Cher compatriote. L'histoire tient toujours! A tous ces anciens presidents du Congo.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Grand Kasaï Fondation : Denis Kambayi mis en garde

Provinces ..,

Kasaï: des crédits bancaires ponctionnés sur la tête des suppléants

Insolite ..,

Kasaï Central : l’Assemblée provinciale suspend la session jusqu’à nouvel ordre

Provinces ..,

Mbuji-Mayi: tension suite au retour de l'ex-gouverneur Ngoyi Kasanji

Provinces ..,