Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Kasaï : le gouverneur Pieme fait patienter en vain un avion d'Air Kasaï

2019-07-04
04.07.2019
Provinces
2019-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/kasai-tshikapa-aeroport.png -

Le gouverneur Piemé commence mal avec les opérateurs économiques. Lui qui a plutôt promis l’amélioration du climat des affaires se fait prendre dans son propre piège. Ce qui s’est passé mercredi passé à l’aéroport national de Tshikapa laisse perplexe non seulement les passagers de la compagnie « Air Kasaï », mais aussi tout opérateur économique.

Un avion de la compagnie « Air Kasaï », le seul transporteur des passagers qui reste encore au Kasaï, s’est vu clouer au sol pendant plusieurs heures pour attendre le gouverneur Dieudonné Piemé qui devrait prendre le même avion pour Kinshasa. De 11h30 où le courriel est arrivé, les clients étaient obligés d’attendre jusqu’à 15h pour voir l’avion autorisé finalement à décoller sans le gouverneur lui-même qui défendait encore son programme d’action à l’Assemblée provinciale.

Cette situation a constitué un grand manque à gagner pour la compagnie commerciale qui avait d’autres routings à faire à travers le pays et aussi obligés de payer les droits de plus à la RVA pour le temps passé au tarmac. Non seulement la compagnie mais d’autres passagers se sont plaints du gaspillage de leur temps.

« Le temps c’est de l’argent dans l’aviation. Il faut quand même de l’ordre. Nous ne sommes pas pendant la deuxième République ou du régime de Kabila, où une personne, Gouverneur soit-elle pouvait se permettre de tout. Nous avons aussi nos droits en tant que clients ou passagers », s’est indigné un des passagers à bord qui a contacté notre rédaction.

Obligé de se rendre à Kinshasa pour faire la restitution à ses pairs, le gouverneur Piemé s'est finalement servi de la voie terrestre pour atteindre la capitale en un temps record.

Hénock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 14:58
Veuillez nous indiquer ces gouverneurs qui ont fait cette bétise sous l'ère Kabila. Meme si vous haissez votre chien, reconnaissez tout de meme que ses dents sont blanches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 05.07.2019 à 01:01
Que Air Kasaï envoie au gouverneur une note en remboursement des frais supplémentaires à payer à la RVA. Je ne vois pas hélas un seul passager exiger réparation à Air Kasaï. Nous parlons trop pour ne rien faire. Seules nos actions peuvent changer les choses en donnant des leçons aux dirigeants véreux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2019 à 00:48
@Serge Mputu, qu'est ce qui se passe toujours dans ta tête pour sortir de tles discours?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2019 à 00:47
@Serge Mputu, qu'est ce qui passe toujours dans ta tête?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 04.07.2019 à 22:07
Ce gouverneur n'est pas civilisé, il n'a pas été bien éduqué. Les passagers devraient exiger une réparation à Air Kasai par voie judiciaire; et Air Kasai doit traduire ce gouverneur en justice. Les gouverneurs se comportent dans leurs provinces comme de petits rois. Il faut y mettre fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.07.2019 à 21:32
@gmk Tu ne le sais toujours pas? Cette affaire, des kamwina nsapu Nous savions depuis, que c'etait une affaire montee par des officines etrangeres. Et qu'ils ont utilise des congolais, de mon coin et ma contree Dans Dibaya d'ailleurs ils ont tue pas mal des miens (de notre population); qu'ils ont voulu porter sur la barbe de l'ancien president C'est comme cela que les imperialistes ont toujours travaille! Par des cabales hein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 04.07.2019 à 20:22
parle nous aussi comment Kabila a inventé l'histoire de kamwe nsapu pour tuer tes frères et soeurs de kananga toujours ds son esprit de l'unité nationale courte mémoire Mr Serge mputu,ns n sommes pas ds un royaume ou dynastie mais plutôt ds une république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 04.07.2019 à 20:17
défendez les tomates que vs mangiez ds l'ancien régime Mr Serge mputu,quant à moi le gouverneur a très mal agi,naissant congolais ns avons tous les mêmes droits et obligations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.07.2019 à 18:16
Pourquoi des individus, sans connaissance de l'histoire de notre pays, s'en prennent-ils maladroitement a nos anciens presidents? Injurier Mobutu: croient-ils que si Mobutu n'avait pas du lutter pour l'unite du pays et contre le tribalisme, qu'ils seraient la aujourd'hui au pouvoir? Kabila Joseph: apres l'agression du Rwanda et l'Ouganda: en 1998: n'eut-ete son esprit de reconciliation avec les chefs rebelles Le pays aurait-il ete reunifie? A chacun sa partition. Cher compatriote L'histoire tient toujours! A tous ces anciens presidents du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant États-Unis : la police arrête un patient noir avec sa perfusion, pensant qu'il vole du matériel médical
left
Article précédent Un homme filmé en train d’escalader la plus haute tour d’Europe

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance