Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : Moïse Katumbi convoque une réunion de clarification à Lubumbashi

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lamuka_cadres_19_0214.jpg -

Le Coordonnateur de Lamuka s'attend à voir les membres du Présidium autour de lui le 26 juillet prochain à Lubumbashi. Moïse Katumbi a convoqué à cet effet une réunion de clarification, à travers une correspondance émise le 6 juillet dernier à Bruxelles.

Dans sa missive, le porte-étendard de cette plateforme de l'opposition révèle que trois points seront à l'ordre du jour. Les membres du Présidium auront notamment à évaluer la situation politique, à élaborer le calendrier des activités et à échanger sur les divers. Insistant sur la présence de tous, Moïse Katumbi s'appuie sur une disposition de la convention de Lamuka selon laquelle "le quorum requis pour toute réunion du Présidium est fixé à la totalité de ses membres" le membre absent pouvant se faire représenter par un collaborateur, étant donné que les décisions du Présidium se prennent par consensus.

La réunion de clarification de Lamuka intervient dans un contexte de crise au sein de la plateforme. Menacé de schisme, ce regroupement de l'Opposition fait face à des divergences des vues entre, d'une part, ceux qui soutiennent la vérité des urnes, rangés derrière Martin Fayulu, et ceux qui prônent l'opposition républicaine, à l'instar de Moïse Katumbi.

Ci-dessous l'intégralité de la correspondance de Moïse Katumbi.

 


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.07.2019 à 13:44
@L'unité, Lamuka existe. C'est toi de cach ou de fcc qui sue tellement des sueurs face à l'ouragan Lamuka que tu cris haut que Lamuka n'existe plus En même temps, tu ne diras jamais que l'udps n'existe plus; ni pprd etc qui ne sont de plus en plus que des structures avec des masses achetées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 13:23
*@Congolais LAMUKA! | TSWZGT3*: Ce n'était pas un problème d'aller jusqu'à Genève pour se choisir un candidat commun !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:59
la politique se fait la nuit et non la journée bin awa kaka kosuana alors ke fayulu, moise, felix baza ba masta soni na biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:17
une des informations clé de cette réunion sera qui va y prendre part ou non Je parie qu'il y aura certainement MOKAT (le hôte), probablement JPB (aucune raison pour ne pas y être et surtout que ca fait longtemps qu'il a foulé le sol de l'shi) et MATUNGULU (qui va prendre la présidence tournante), par chance MUZITO (il aura du mal à justifier son absence) et surement représenté MAFA (qui serra occupé par une réunion importante à l'extérieur du pays sur la mise en place du soulevement ou du plan de sortie de crise). Qui prend le pari?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:06
Une telle réunion doit être convoquée à Kinshasa, capitale de la RDC que L'shi. Pourquoi le Président Moise se confirme qu'a L'shi? Il doit se libérer et palper la réalité du terrain. Etre terré à L'shi est mauvais signal. On a besoin de notre SAFARI même avec les avions commerciaux svp! En plus, le Président doit se libérer de Kyungu, Muyambo, Kamitatu et Kalombo qui sont en quête du boulot ! Ils sont entrain de descendre en enfer le Chain Man ! Ils font une mauvaise campagne contre lui, en voulant exposer leurs différents dans la presse, or ils sont restés longtemps dans le chômage et cherche des postes ! Muyambo même déclare que c’est lui qui a faconné Katumbi en politique…or c’est faux. Il y’a pas longtemps, il était son ennemi a l’Shi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:41
*@Salima | TTYVYQL*: Cette existe sûrement seulement dans votre tête ! Ou alors est-ce vous cette masse ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:13
Lamuka n'existe plus c'est connu Vous avez cherché à soulever la population après des élections que vous n'avez même pas gagnées pour atteindre votre ultime cible,Kabila. Echec. Acceptez ça c'est tout Ce soulèvement n'arrivera plus Ceux qui en ont l'habitude sont en train de se régaler ,voyez la teinture de Kabund et la santé de Vital pendant les 100 jours seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:04
allons voir si ndeko Madidi et ses compagons y seront

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:48
Lamuka n’existe plus. Fayulu a compris que c’est le moment de soutenir Felix dans son effort de bouter dehors FCC et reformer les institutions. Dans ce sens, on a pas besoin d’une opposition. Ni Moise, ni Bemba sont au parlement. Ils ne peuvent intervenir qu’a travers des personnes interposées. Donc, ils sont tous inclus Fayulu, Mozito et Matungulu pas dans ‘opposition, mais des citoyens comme JKK. Le meilleur convient d’aller a Kingakati et discuter avec JKK pour lui demander de cesser de garder les mains sales au dos de Felix. Et d’accepter une conference sur la restructuration et realignqment de nos institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:46
Bonne initiative car il faut a tout prix reduire les angles de divergences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:42
Lamuka est synonyme d'un appel haut et claire à la masse congolaise d'ouvrir ses yeux, briser les chaînes de l'exclavagisme qui l'entrave, de s'élever comme un seul homme et prendre son sort dans ses propres mains. C'est ce Lamuka qui est l'esprit populaire qui importe. C'est ce Lamuka qui est perçu par la masse en travers un lider, celui que cette masse perçoit comme commandant son idéal. Les autres têtes de proue, qui n'y sont que pour des positionnements politiques stratégiques ne valent pas un likuta pour la grande masse pour son combat de ce jour, le combat de se libérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:21
Hecantochires | HI783NZ - posté le 08 07 2019 à 09:31, quel linges que ces soit disant leaders vont devoir laver ??? je ne crois pas qu'il y aurait du bon dans cette réunion en plus je suis certain que cette réunion sera celle de mettre à mort l'association, car elle ne sert à rien ce cercle de LAMUKA LALA, ne voyez vous pas qu'ils dorment encore ????? depuis que le coq chante, les soit disant leaders sont en profond sommeil, dès qu'ils se réveilleront, chacun prendra sa direction, qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 08.07.2019 à 09:44
Bon, que le coordonnateur de la plateforme LAMUKA puissent convaincre tous les membres qu'ils peuvent mener leur lutter de manière à préserver l'intérêt général de la RDC, bien que les points inscrits à l'ordre du jour est à examiner pendant la réunion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 09:31
C'est bien et sage car dit-on le linge sale se lave en famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : voici la liste des nouveaux animateurs des commissions permanentes
left
Article précédent Révision de la constitution : » cette constitution doit faire un autre pacte social pour le renouveau du pays » ( Maître KABALU BUKOLA Stephen)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance