
Sport
Brooklyn a officialisé l’arrivée de leur deux superstars pour la saison prochaine. Kevin Durant et Kyrie Irving rejoignent les Nets pour un contrat maximum de 4 ans respectivement évalué à 164 et 141 millions de dollars.
Il ne restait qu’à signer officiellement et Kyrie Irving l’a fait dimanche : le meneur est désormais un joueur de Brooklyn aux termes d’un contrat annoncé la semaine dernière dans le cadre d’une campagne de recrutement qui inclut également la venu chez les Nets de la superstar Kevin Durant.
« Kyrie est l’un des meilleurs meneurs de la NBA et il a gagné au plus haut niveau. Son palmarès de champion associé à ses qualités innées de marqueur et de meneur de jeu en feront une recrue de grande valeur pour notre équipe », s’est félicité le manager général des Nets Sean Marks.
Agé de 27 ans, Irving a été sélectionné 6 fois pour le All Star Game, a été sacré champion de NBA avec les Cleveland Cavaliers en 2016, année où il a également remporté la médaille d’or olympique à Rio avec la Team USA. L’an dernier avec les Boston Celtics, il a terminé la saison avec 23,8 points, 5,0 rebonds et 6,9 passes de moyenne en 67 matchs.
Officially official pic.twitter.com/RwSmIFOJ1k
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) 7 juillet 2019
++ Retrouvez toute l'actualité de la NBA
Selon plusieurs journalistes spécialisés, dont Adrian Wojnarowski, de la chaîne de télévision ESPN, toujours très bien informé, Irving a signé en faveur des Nets un contrat de quatre ans d’un montant de 141 millions de dollars, même s’il traîne un réputation peu flatteuse de joueur individualiste et semant la zizanie au sein d’une équipe.Brooklyn, contrôlé par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov, a aussi recruté samedi l’expérimenté pivot américain DeAndre Jordan qui a fait l’essentiel de sa carrière avec les Clippers.
Surtout, les Nets ont recruté le double champion NBA et MVP 2014 Kevin Durant (ex-Golden State) avec un contrat dit « maximum » d’une valeur de 164 millions de dollars sur quatre ans.
Mais le joueur de 30 ans, l’un des meilleurs marqueurs en activité (32,3 points par match de play-offs), devra sans doute attendre la saison 2020-21 pour porter le maillot des Nets car il a été opéré d’une rupture d’un tendon d’Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance