Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC exclut Bahati et demande à son regroupement de designer un autre chef

2019-07-09
09.07.2019
2019-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/bahati-modeste-kingakati-afdc.jpg -

Le Front Commun pour le Congo (FCC) demande au regroupement « Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés » de se choisir un autre dirigeant. Cela fait suite à l'annonce, ce mardi 09 juillet, de l'auto-exclusion de son président Modeste Bahati de la plateforme dont l’ancien président, Joseph Kabila, est l’autorité morale.

Le FCC reproche à l'ancien ministre du plan, Modeste Bahati, le « récidivisme », mettant à mal l’intérêt du FCC, en se déclarant candidat à la présidence du Sénat, concurremment au choix porté par Joseph Kabila sur Alexis Thambwe Mwamba.

« Il est demandé aux cadres et élus de l’AFDC-A de présenter à la coordination du FCC un nouveau leadership devant représenter leur regroupement auprès du FCC », indique la décision lue par Jean-Lucien Bussa, porte-parole du FCC.

En dépit des multiples pressions dont il fait l'objet, Modeste Bahati a décidé de maintenir sa candidature à la présidence du sénat.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.07.2019 à 21:47
Tous ces désordres c'est parce que Fatshi a renforcé le pouvoir de Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 10.07.2019 à 17:19
Si le professeur Bahati n'est pas pour le choix de votre soit disant autorité morale sur Tambwe Mwamba il faut le laisser,il est libre de l'exprimer et de se présenter comme candidat! C'est au nom de la démocratie qu'il l'a fait. Pourquoi vous voulez suivre aveuglément votre le dictateur Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.07.2019 à 12:09
HA HA! Je crois que là na FCC "BABETI FAUX"! AFDC/A, si elle appartient à Bahati dès l'origine, le fcc ne peut pas encourager la "fronde" au sein du ADC/A", jusqu'à demander aux frondeurs de se CHOISIR UN CHEF!!! C'est comme si on disait aux frondeurs du PPRD de se choisir un chef en déhors de Kabila alors c'est Kabila qui est le FONDATEUR DU PPRD? Vous êtes allés très loin le FCC et je crains que vous créiez dans un avenir proche, un problème sérieux à votre chef kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:55
Pas parceque on a un compte en banque q'on a droit à un crédit illimité ou exorbitant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:41
MODESTE, SOYEZ COURAGEUX ET MONTRER AUX MONDE QUE VOUS N'ETES PAS SI GROUMMAND COMME LES AUTRES. NE RETIREZ POINT LA CANDIDATURE LE PEUPLE ESTE DERRIERE TOI. VIVE LA DEMOCRATIE ET JETONS L'ESPRIT DE L'IMPERIALISME DICTATEUR DU FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:20
Si Modeste Bahati avait accepté avant la main que CACH lui avait tendu au début, va-t-il se rejoindre LAMUKA ou CACH OU RESTERA-T-IL AU CENTRE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:16
La Suspension de l4ancien ministre du plan, Modeste Bahati,est l'accomplissement de son plan de mise à mal l’intérêt du FCC, et quitter définitivement FCC,pour aller ailleurs à suite du choix porté par SEM Joseph Kabila sur le Patriarche Alexis Thambwe Mwamba qui est sous sanction internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:14
LE FRONT DE CONS EN CAPTIVITE(FCC),AU MOINS BAHATI VIENT DE SE LIBERER A QUI LE PROCHAIN TOUR? N'ATTENDEZ PAS LA SORTIE DU GOUVERNEMENT C'EST LE MOMENT OU JAMAIS DE PARTIR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 10.07.2019 à 11:08
Bahati c'est l'un des cons qui vient de comprendre que cet idiot les a exploité pendant plus de 18 ans et que maintenant il faut en finir, et s'il ya d'autres cons au senat qui peuvent comprendre que Tambwe est un voleur et le dernier de dinosaures qui doit disparaitre definitivement,ils choisiront Bahati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:41
On dit toujours: Quand les éléphants se battent les herbes sont pietinées, les fourmis meurent ... mais cette fois-ci ON PEUT VOIR DES SITUATIONS INVERSES. Vive la désintégration du FCC. Il semble que ça va aller plus vite que celle de LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:40
Bahati Lukwebo n'a pas de maturité politique Je l'ai constaté depuis qu'il a voulu se faire désigner candidat du FCC à la présidentielle. Il résonne au lieu de raisonner, il a l'argent mais pas l'intelligence nécessaire pour survivre dans une fosse aux lions comme le FCC Il doit son ascension fulgurante à Kabila depuis 2006 C'est un indiscipliné et un ingrat qui cherche à s'attirer les faveurs illusoires du pouvoir présidentiel actuel, il veut changer de camp politique après s'etre engraissé dans l'autre. Son imprudence va très vite le rattraper L'argent confère tout sauf la sagesse et l'ignorance d'un homme riche a toujours été voilée et justifiée par la taille de son coffre-fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:36
MOLESTE OU MODESTE BAS-A-TU EU???? QUE VEUT DIRE LOYAUTE??? EST-CE TARD OU MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. EN TOUT CETTE LEGISLATURE NOUS RESERVE ET RESERVERA D'ENORMES SURPRISES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:34
Je l'avais dit les jours passés, "Que la guerre commence" Voilà qu"elle a vraiment commencé. L AFDC est d'un grand apport dans cette diabolique plate forme FCC, et leur demander de se choisir un autre leader serait pécher à la loyauté des députés à Bahati on en saura plus dans les jours avenirs Only God knows!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:33
MOLESTE OU MODESTE BAS-A-TU EU????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:31
Si j'etais Senateur, je voterais BAHATI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUDERWA ZAHIGA @F9XYK9I   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:11
bravo Lukwebo pour une fois de faire montre de preuves de maturité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:07
QUI DE CES MEMBRES, HABITUES A LA MANGEOIRE PUBLIQUE AURA LE TOUPET D'INITIER UNE TELLE OPTION ? LEUR SORT EST DEJA SCELLE SUITE A CETTE GOURMANDISE AVEUGLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:04
Monsieur BAHATI LUKWEBO Modeste, vous venez de prouver à la face du monde que vous pouvez résister au système de pensée unique et inique. Mieux vaut tard que jamais. Ne baissez pas les bras, continuez votre combat jusqu'au bout et le peuple est avec vous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:03
Mzee tu as trop bien fait car dans des jours qui suivent ces gens du fcc seront tous enprisonnés car le monde entier les recherche suite aux CRIMES et DETOURNEMENTS de deniers publiques qu'ils ont commis durant 18 ans et ils paieront cà trop bientot. Arrange toi alors trop rapidement derriere CASH avec tous tes deputés et senateurs pour bien voter les lois qui vont nous permettre de bien CAPTURER ces voleurs et criminels du fcc. trop bien fait Lukwebo cette fois-ci!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 10.07.2019 à 10:00
Bahati, nous prenons acte de ton reveil tardif mais reveil quand même et te conseillons de tenir bon, dans tous les cas tu en sortira gagnat. De tous ceux qui ont tourné le dos à kabila, personne n'en est morte. Bien au contraire tu as tout à gagner. N'aies pas honte de te tourner vers les autres blocs lamuka ou cach. Tout ce qui compte aujourd'hui c'est la dislocation du MPR parti-état transformé en FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:58
KKKK, Nous suspendons aussi Joseph Kabila des activités du FCC. Que les membres de ce regroupement désignent un autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:54
On dit que la politique congolaise est dynamique mais là elle va trop vite pour moi .A peine 6 mois après les élections plus aucune plateforme qui tient encore debouit . En tout cas ce n'est pas avec une telle classe politique que l'on peut bâtir un état viable , riche et prospère .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Kasongo @Y7PNOZP   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:53
Vous les gens du CACH, lorsque JKK avait choisi Tshilombo pour diriger le pays, vous avez trouvé ça normal. Maintenant qu'il choisit Tambwe Mwamba pour diriger le senat, ça devient anormal! N'oubliez pas que tout ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui avec le FCC a été encouragé par vous. Si l'on avait laissé le vrai gagnant de l'élection présidentielle prendre son pouvoir, JKK ne se comporterait pas en roi du Congo. Nous vous observons tous, continuez avec votre théatre, jusqu'à la fin, mais sachez que Tokomesana te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:35
KKKK, Nous suspendons aussi Joseph Kabila des activités du FCC. Que les membres de ce regroupement désignent un autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:26
Entre la peste et le choléra, que choisir? A-t-i bien fait de tenir tête à JKK, s'est-il ressaisi ou signe-t-i son arrêt de mort (je parle de la politique)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:16
AINSI SONNE LE GLAS. TENEZ UNE CHOSE: TOUS, ALORS TOUS LES SACS DE VOYAGE DU FCC SONT INFESTES DE PUNAISES; NON PAS PAR LA FAUTE DES VOISINS, MAIS PLUTOT DE PART SON MODE DE VIE ET CELA NE PEUT ETONNER PERSONNE. CE REGROUPEMENT DE FAUCONS REFUSE SANS DOUTE DE COMPRENDRE QUE CHACUNE DE LEUR "MESSE D'ACTION DE GRACE" ACCOUCHAIT EN RETOUR D'UNE MESSE DE REQUIEM. O!!! CES OISEAUX DE BROUSSE TRES BIENTOT, ILS SERONT IVRES DU LAIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:15
KKKK, Nous suspendons aussi Joseph Kabila des activités du FCC. Que les membres de ce regroupement désignent un autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.07.2019 à 09:12
ou es la democratie ? bande des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.07.2019 à 08:50
Le FCC semble être une Mafia. Pourquoi Kabila porte souvent ses choix sur des personnes qui sont sous sanctions?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 10.07.2019 à 08:35
On est dans la democratie, chacun est libre de presenter son opignon jeme demande jusqu'ou kabila doit prendre en ottage meme les grand professeurs des universite, avec quel niveau d'etrude il a ? Mr BAHATI est libre de faire sa vie poliytique, et il a le soutien du peuple Il faut l'encourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.07.2019 à 08:20
Il n y a pas de consequences loured Hypolite Kanambe n'est l'Eternel Dieu, c'est un commun de mortel. C'est quoi ca !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.07.2019 à 08:18
Si c'est vrai et qu'il n y a pas de theatre Kanambiste pour distraire les gens, alors je salue BAHATI et Trichekedi ne peut que emboiter le pas en s'emencipant, un enfant kadogo imposteur ne peut pas nous prendre tous en ottage, il suffit seulement de prendre conscience et vous serez libere'. C'est trop simple. BRAVO BAHATI ! Si et seulement si tu ne fais pas de comedie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 10.07.2019 à 07:42
Les conséquences seront lourdes pour Modeste Bahati s'il ne le sait pas encore. Il ferait mieux de revenir sur sa décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.07.2019 à 06:52
@bob. Si tu crois que c'est parce que tes posts ont le oui de ceux qui te lisent: ce que tu n'as pas encore compris c'est quoi la bataille des idees Ce sont les idees claires qui font gagner un camp sur d'autres! Le peuple, lui, ne fait que suivre les lumieres qui lui sont apportes par les plus illumines Si FCC a perdu la presidentielle: c'est a cause des mensonges! Cette fois, on va opposer a vos mensonges la Verite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.07.2019 à 06:45
bob. Qui regarde a ceux qui sont pour ou contre, aux commentaires que nous postons Mais? Tu penses quand regardant, a ce qui sont pour ou contre, tu seras bel et bien gagnant? C'est comme des sondages, biaises ou presque! Ne te fie pas au sondage! Ce qui importe c'est les idees! Et la bataille des idees voila ce qui oriente le peuple! Des idees claires orientent la population! Pas les sondages! Tu ne comprends pas encore comment se font les batailles du pouvoir? Emet les idees! Et non regarder a ceux qui sont pour ou contre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 10.07.2019 à 06:17
les deputes de AFDC et A doivent restes loyal envers Bahati et non au pprd. le fcc n a aucune base juridique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.07.2019 à 02:55
SHAKA, IL FAUT JUSTE REGARDER CEUX QUI SONT POUR OU CONTRE TES COMMENTAIRES TU POURRAS COMPRENDRE MAIS COMME VOUS DE FCC VOUS NE COMPRENEZ RIEN ALORS JE NE RIEN À DIRE, KABILA LUI MÊME EST CONSCIENT AVEC SES IDIOTS DE FCC QUE LES CONGOLAIS NE VEULENT MÊME PAS COMPRENDRE PARLER DE FCC, SINON COMME CES IDIOTS L'ONT FAIT ROI POURQUOI IL N'A PAS IMPOSÉ SON CRÉTIN DE SHADARY À LA PRÉSIDENCE, DONC CALME TOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.07.2019 à 02:41
SHAKA, tu n'as pas fait un constat je réponds jamais à tes commentaires parce que pour moi te répondre c'est perdre du temps pour rien, je suis congolais et quand un congolais a mal j'ai aussi mal, les congolais souffre cela ne vous dit rien , si tu as membre de la famille qui est au pouvoir ça te plait parce que vous mangez l'argent de kabila tu oublie que 95 % de nos compatriotes souffrent énormément, un vrai congolais ne peut accepter la situation dont kabila a laissé ce pays, alors je ne discute pas avec toi, tes vrai cretins que tu as à FCC tu ne vois, n'oublie pas que ceux de CACH ET LAMUKA ont le même envie voir les congolais heureux contrairement aux sanguinaires de FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 10.07.2019 à 00:16
Kabila le fait sciemment, il choisit les mauvaises personnes sous sanction, Boshab aussi on mauvais type qui a bcp verser le sang des congolais. Bahati sera élu. Ce vote est à bulletin secret??? Répondez moi svp. Le vote c'est pour quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.07.2019 à 00:06
Le FCC n' est pas un parti mais plate forme qui a une charte et un objectif. Le FCC n ' a pas exclu le AFDC, mais l ' imdividu Bahati. Une demande de choix de camp indirecte aux deputes des AFDC. Une clarification du ciel de FCC. Une decision legitime, parceque dans tout ensemble il y'a un moment des debats, puis de decision. Lorsqu' il y'a decision le debat prend fin, on execute on s' execute. Bahati risquait de miner le pacte de charte de Fcc. On ne peut pas avoir un pied dedans et l' autre dehors. On ne peut pas creer un pecedent. Il doit remercier le FCC de le liberer et de mettre ses ambitions devant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.07.2019 à 23:04
BOB: vos crétins des leaders n'en ont pas pour faire face au FCC cela fait 18 ans que vous chantés la meme chassons,que Lamuka s'organise dejas entre les 5 dupond dupond,FELIX n'as plus interet de s'associés avec vos petits leaders aux bras longs de LAMUKA qui foirent tout meme une simple marche a organisée,comme ils ont forées la mise a mort de FELIX et Kamhere politiquement à Genève en le remplaçant par un autre petit soldat sans talent ni mérite qui a foiré tout a son tour malgré l'aide des occidentaux et de la CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 09.07.2019 à 23:00
Pourquoi rester dans le FCC si vous ne pouvez jamais exprimé votre point de vue?les gens peuvent être dans un même parti ou une même plate forme mais ayant des visions différentes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.07.2019 à 22:55
bien décidé que BAHATI aillent au foutoir de LAMUKA l'as aussi il n'auras rien au milieu de requins voilas un petit politicien qui veut se prendre pour un grand leader comme FAYULU ,il finiras plantés des tomates,il peut essayer aussi chez FELIX ou ça se bouscule au portillon ,à l'UDPS ils ses déchirent dejas il n'as qu'à demandé a JM KABUND et KABUYA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 09.07.2019 à 22:47
mais comment une seule personne peut commencer a nous choisir comme si il etait le roi ou pluske le FCC. pas de vote ni consensus seulement tolali tolamuki il dit lui ce amen pour vs tous honte a vous. ou est la democratie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 09.07.2019 à 22:26
je ne comprends pas. Pourquoi on veut instaurer la dictacture au sein du FCC ? La désignation d'un candidat et à l'assemblée nationale et au Sénat devrait se faire de manière démocratique Bahati a le plein droit d'exprimer son opinion et de se présenter en tant que sénateur. Je lui conseille de quitter la barque du FCC avant qu'elle ne chavire. Nous appelons tous les députés et sénateurs du FCC de le soutenir en quittant aussi le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.07.2019 à 22:08
@bob C'etait votre plan de plomber FCC. Vous etiez dans cette dynamique-la pour, faire imploser FCC. Et vous aviez choisi Bahati! Alors recueillez-le, chez vous! A CACH ou Lamuka? Pourquoi vous fachez surtout que vous vouliez Bahati et que maintenant il ne peut que venir chez vous! FCC s'en est debarrasse et Bahati est libre maintenant! Que Bahati s'assume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:55
En démocratie, chacun est libre de penser comme il entend, M. Bahati est à féliciter comparé à ceux qui se comportent comme de moutons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:52
NOUS DEMANDONS À BAHATI, CACH ET LAMUKA DE CRÉER LA MAJORITÉ AU PARLEMENT, CES GENS DE FCC SONT MALADE, SUSPENDRE L'AUTORITÉ MORALE ET VOUS VOULEZ RESTER AVEC SES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS C'EST DE LA FOLIE PIRE ET SIMPLE, LES DÉPOSER ET SÉNATEURS DE AFDC MONTREZ VOTRE ATTACHEMENT À VOTRE AUTORITÉ MORALE EN RESTANT LOYALE ENVERS LUI, TOUT CELUI QUI QUITTE FCC A LE SOUTIEN DU PEUPLE, AFDC, CACH ET LAMUKA FORME DÉJÀ UNE MAJORITÉ, LE MOMENT EST VENU DE QUITTER LE BATEAU DES SANGUINAIRES, COURAGE BAHATI NE PANIQUE PAS, PREND TES DÉPUTÉS ET TES SÉNATEURS VOUS PARTEZ L'AVENIR VOUS RE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:50
@Bertin M "N'est-ce-pas vous qui incitiez, Modeste Bahati de partir de FCC"? "Maintenant qu'il est parti: soyez-en contents non"? "Il a voulu aller a l'encontre du groupe: eh bien, son temps est venu de s'assumer"! "Maintenant FCC doit consolider son positionnement au sein de nos institutions et defendre en travaillant dans le sens des interets du peuple" "Maintenant que le mal a ete extirpe, de FCC: qu'on regarde alors devant, et protegeons notre pays, nos institutions et stabilisons notre Etat".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:40
Si les députés et sénateurs de AFDC sont là pour l'intérêt général ils doivent tous quitter FCC et laisser kabila avec d'autres idiots là qui ont kabila comme leur Dieu, si BAHATI part il doit partir avec tout son groupe, comme kabila et ses imbéciles sont habitué au débauchage ils vont tout faire pour débaucher des affamées, quitter tous FCC vous allez évolué tranquillement, laissez démoniaque de kabila avec ses malfrats, AFDC soyez soudé envers votre autorité moral qui est BAHATI de la peut-être vous aurez aussi le soutien du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makabu @NG41L81   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:28
Qui commence mal fini mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:14
Le PPRD qui s'est muté en FCC a déjà pris le peuple congolais en otage! Dites moi chers internautes, le superlatif de gourmand c'est qui. PPRD à la tête de l'Assemblée Nationale, à la primature et veux s'approprier le Sénat. D'autres partis jusque là chosifiés par ce fameux fcc, devraient emboiter le pas du sénateur Bahati Lukwebo et faire un bloc commun contre ledit PPRD (expert en matière de division) qui n'a aucun respect envers ses partenaires, qu'il traine comme des suivistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:14
Médiocrité, comme elle tiens le Fcc à la gorge. Vanité, la cupidité, l'avarice vous tenaillent esclaves des biens matériels éphémères, égoïstes, suppôts des ténèbres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.07.2019 à 21:05
Kiekiekiekiekieeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 09.07.2019 à 20:48
Les gens comme Bahati ne cherche que le pouvoir. Comme Kabila n'est aux affaires vous verrez il va faire des yeux doux à Félix. C'est ça le comportement de nos politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 09.07.2019 à 20:28
Les coups bas sont devenus un métier des politiciens congolais, comme l'a chanté BAVON MARIE-MARIE "BONDOKI EKOMA MOSALA "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : voici la liste des nouveaux animateurs des commissions permanentes
left
Article précédent Révision de la constitution : » cette constitution doit faire un autre pacte social pour le renouveau du pays » ( Maître KABALU BUKOLA Stephen)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance