Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Kamerhe, Ruberwa, Bitakwira, Nyarugabo sont arrivés à Minembwe

2019-07-10
10.07.2019
2019-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/vital-kamerhe-a-kiziba-minembwe-sud-kivu.jpg -

La délégation conduite par le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat arrive à l’aéroport de Kiziba. (© Prunelle RDC Info)

Le Directeur de Cabinet du chef de l’État Congolais s’est rendu, ce mardi 9 juillet 2019, dans la zone de Minembwe, territoire de Fizi au Sud-Kivu ; une région affectée ces derniers mois par des affrontements des groupes armés à caractère communautaire.

Dans la délégation, Azarias Ruberwa ministre de la décentralisation, Moïse Nyarugabo, député national, Justin Bitakwira et d’autres leaders originaires de la région du sud Sud-Kivu, accompagnent Vital Kamerhe.

Sur place, ces personnalités politiques vont prêcher la paix entre les communautés des moyens et hauts plateaux de Minembwe mais également apporter une assistance humanitaire aux milliers de déplacés présents dans la région, comme l’a annoncé Vital Kamerhe lors de son passage à l’Institut Kasali de Bukavu où il a assisté d’autres sinistrés, mais cette fois, des victimes de l’incendie de camp Zaïre le 30 juin dernier.

Celui-ci a appelé au dialogue permanent, à l’amour et la paix entre communautés.

Présentement, la délégation conduite par le Directeur de Cabinet du président de la République vient d’atterrir à l’aéroport de Kiziba et s’est dirigée à la commune où elle s’adresse à la population.

Cette visite de la délégation de la présidence de la République arrive à Minembwe après celle de l’armée conduite par le Général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four » accompagné du commandant de la 33ème région militaire, Akili Muhindo Mundos, et d’autres généraux.

Après leur séjour dans la région, ils avaient indiqué que l’armée va prendre toutes ses responsabilités afin de pacifier la région et mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix.

Le chef d’État-Major en charge des opérations avaient également appelé les groupes armés issus des communautés à déposer les armes pour laisser à l’État la charge de sécuriser la population et ses biens.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 10.07.2019 à 15:19
Le meilleur théâtre qu'aura connu la RDC s'intitulera dans les années à venir" IL ETAIT UNE FOIS DES AVENTURIERS AU SOMMET DE L ETAT, MYTHE OU REALITE" KAMHERE, C'EST VOTRE BANDE (KABILIE) QUI AVAIT OCTROYE DES CARTES D ELECTEUR À CEA METEQUES. JE M ARRETE LA JE RISQUE DE CRACHER CERTAINES CHOSES ET JE FERAI OBJET DE RECHERCHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 10.07.2019 à 15:18
Le meilleur théâtre qu'aura connu la RDC s'intitulera dans les années à venir" IL ETAIT UNE FOIS DES AVENTURIERS AU SOMMET DE L ETAT, MYTHE OU REALITE" KAMHERE, C'EST VOTRE BANDE (KABILIE) QUI AVAIT OCTROYE DES CARTES D ELECTEUR À CEA METEQUES. JE M ARRETE LA JE RISQUE DE CRACHER CERTAINES CHOSES ET JE FERAI OBJET DE RECHERCHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 10.07.2019 à 15:17
Voilà comment se termine le bal des chauves Les rwandais devenus congolais par témérité se dévoilent Que les vrais originaires du Kivu ne baissent pas les bras tant que les occupants rwandais qui ont créé Minembwe ne puissent rentrer chez eux au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.07.2019 à 14:47
Tous des aventuriers. Minembwe est un territoire vendu au Rwanda et il est sous la gestion de Ruberwa! Il ne faut pas distraire les Congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 10.07.2019 à 14:36
Depuis le régime passé, ces généraux ont effectué ce même genre de visite, avec d'autres acteurs politiques. Rien n'a changé. Au contraire. Aujourd'hui, on a changé uniquement les acteurs, mais c'est le même plan et rien ne changera. Congolais, sois vigilant!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 10.07.2019 à 14:33
Tous les "rw": Kamerwe, Bitakwirwa, Ruberwa, Nyarwuagabo sont à la rescousse du plan pour la balkanisation. Congolais sois vigilant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : l’élection du gouverneur ce mercredi reportée à une date ultérieure
left
Article précédent Ituri : une centaine de déplacés sont morts depuis mai dans le site d’hébergement à Bunia

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance