
Société
Un lingot d’or pesant 4,6 kilos a été saisi mercredi 10 juillet 2019 à l’aéroport international de N’Djili entre les mains d’un citoyen congolais, dont l’identité n’a pas été révélée, qui s’apprêtait à s’envoler pour Dubaï, aux Emirats arabes unis, a appris l’ACP de source aéroportuaire.
Selon la source, ce colis été saisi en raison notamment du manque des documents officiels portant principalement sur les autorisations d’exportation de cette matière précieuse au départ de la RDC.
Ces derniers temps, la Régie des voies aériennes (RVA), entreprise publique en charge de la gestion et d’exploitation des installations aéroportuaires du pays, a renforcé les mesures de contrôle aux frontières aériennes d’exploitation nationale et internationale, afin d’éviter au pays l’évasion des matières précieuses et un commerce illicite de ces biens de valeurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance