Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : les Sénégalais en demi-finales pour la première fois depuis 2006

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/senegal_joueurs_can_egypte_celebrent_victoire_19_000.jpg -

A la fin, c’est le Sénégal qui gagne ! L‘équipe de Sadio Mané a souffert mais a décroché face au Bénin (1-0), mercredi 10 juillet 2019 en quarts au Caire, sa place pour le dernier carré de la CAN.

Pour le sélectionneur Aliou Cissé, “cette année peut être la bonne” pour son pays, souvent favori mais jamais titré. Régulièrement critiqués pour ne pas savoir gérer la pression dans les grandes compétitions, les Lions de la Teranga version 2019 ont montré, jusqu’ici, une étonnante résilience.

Après le 8e minimaliste remporté face à l’Ouganda (1-0), les Sénégalais ont répété la même partition face aux coriaces Béninois. Dominés par séquences, incapables de mettre du rythme, ils n’ont pas enthousiasmé par leur jeu, mais leur sang froid les rend dangereux.

Servi par Sadio Mané, Idrissa Gueye, d’une frappe croisée imparable (70e), a envoyé son équipe en demi-finales pour la première fois depuis 2006.

Grand favori, d’autant que l’Egypte, le Cameroun et le Maroc ont tous été sortis, le Sénégal continue d’avancer dans un tournoi qui s’est montré imprévisible. Pour une place en finale, il jouera dimanche Madagascar ou la Tunisie, qui s’affrontent jeudi.

Bénin à dix

Mais tous les feux ne sont pas au vert, car la sélection a failli perdre le fil de son match. A voir Kalidou Koulibaly, si solide, prendre un grand pont de Cebio Soukou, ou la star Sadio Mané longtemps bousculée par Olivier Verdon, le coach Cissé a dû penser au scénario de Maroc-Bénin qui a été fatal aux Lions de l’Atlas.

Les Lions de la Teranga ont encore exposé des lacunes dans la création, trop dépendants de l’activité de l’ailier droit de Liverpool pour être dangereux. Keita Baldé, de retour comme titulaire, et Mbaye Niang, en pointe, ont plus pesé sur le rythme, très lent, de la rencontre que la défense adverse.

Le gardien Amigo Gomis, titulaire après le forfait d’Edouard Mendy, a montré de la fébrilité, quand il a raté son contrôle, et failli marquer contre son camp (67e).

Trois minutes plus tard, Gueye sortait son équipe de la torpeur d’un coup de canon qui permit au Sénégal de dérouler jusqu‘à la fin, d’autant que le Bénin a terminé à dix après l’expulsion de Verdon (82e).

Mané aurait pu alléger la pression de la fin de match, mais ses deux occasions ratées (72e, 74e) ont maintenu le Sénégal sous la menace béninoise. Décidément, rien n’est facile dans cette CAN pour l‘équipe d’Aliou Cissé, battue en poule par l’Algérie, et qui a déjà eu plusieurs blessés, mais elle avance.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : pourquoi les stades de foot égyptiens sont-ils désespérément vides?
left
Article précédent Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance