mediacongo.net - Actualités - « Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national », Bahati répond à Mbikayi



Retour Politique

« Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national », Bahati répond à Mbikayi

« Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national », Bahati répond à Mbikayi 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/bahati_modeste_19_004.png -

Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC

Le président du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés, Modeste Bahati, candidat à la présidence du Sénat, n’est pas resté indifférent face aux propos de Steve Mbikayi, président du parti travailliste (PT), un des partis membre de son regroupement duquel il s’est désolidarisé de la position prise par ce dernier au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC.

Pour l’ancien ministre du plan, il s’agit d’un acte de trahison de la part de Steve Mbikayi pour qui il a payé la caution à la candidature aux élections législatives.

« Tous se sont présentés aux élections avec l’étiquette AFDC-A. Tous, c’est moi qui ai payé leur caution, y compris Steve Mbikayi. Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national. J’ai payé également pour les candidats proposés par le Parti travailliste », a-t-il dit à la radio Top Congo Fm.

Et de poursuivre : « S’il décide de se retirer du regroupement, il doit en tirer des conséquences, la loi est claire : si vous quittez votre regroupement ou votre parti politique, vous perdez le mandat. Il faut qu’il réfléchisse par deux fois. C’est bien beau d’être entrainé par les autres […]. C’est une trahison et vous connaissez le prix de la trahison. Sachez qu’on sait d’où cela vient », a ajouté Bahati.

Après l’exclusion de son président, Modeste Bahati, du Front commun pour le Congo (FCC), suite à son refus de se retirer de la course à la présidence du Sénat, au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, Steve Mbikayi avait le mercredi 10 juillet dans la matinée via son compte twitter, affirmé sa loyauté à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila et manifesté son soutien à la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8325 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mugisa legrand | 7IKYKPW - posté le 27.07.2019 à 22:25

bati&alexy sont d voleur ns avons pas besoin d fcc et ces alies

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
JE SUIS LA NATION | VCMLC7L - posté le 11.07.2019 à 18:42

Bango na Bango ba komi ko swana eh

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 17:34

Kingakati est un carrefour des hypocrites et des renards, jkk est entourer que par les faux monsieurs comme lui, un bon jour ils serons tous envelopper dans un sac.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 11.07.2019 à 15:52

Bahati ment, le FCC avait débloqué 3.000.000 USD pour tous les regroupements politiques. Et puis l'article 130, garanti l'autonomie aux élus de poser tout acte en rapport avec son mandat sans obtempérer à aucun mot d'ordre du parti soit - il. Car, à ce niveau là, il oeuvre pour le peuple et non pour un parti politique

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 11.07.2019 à 15:33

Bahati, arrete cette bassesse de dire que tu as payé une caution qui ne vaut rien pour vous tous pilleurs de ce pays. Penses tu que Mbikayi, voleur de son état était incapable de payer seul cette caution? et s'il disait qu'il allait te restituer cet argent, qu'en ferais tu?

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11.07.2019 à 15:25

L'on voit des hommes tomber d'une haute fortune par les mêmes défauts qui les y avaient fait monter. De la Bruyère.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 11.07.2019 à 15:08

BAHATI A LUI AUSSI TRAHI JKK. POURQUOI ALORS CONDAMNE STEVE. C'EST LE SYSTEME.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.07.2019 à 14:47

Steve soyez reconnaissant car bahati a payé pour toi la caution

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.07.2019 à 14:45

ou est passé shaka

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 11.07.2019 à 13:33

Là on assiste véritable à une foire d'empoigne, le peuple congolais n'a pas besoin de ça. Cette scène pitoyable que les dirigeants politiques de la RDC se livrent confirme à suffisance le constat du prélat Mosengwo : ils sont tous médiocres, corrompus, avides du pouvoir et toujours prompt à se livrer à la prostitution politique sans aucun âme. Honte à vous tous hommes politiques dépravés! Peuple congolais, au delà de votre résilience et de votre force souvent tranquille, il faut continuer à secouer le cocotier jusqu'à purger la nation de ces politiciens prévaricateurs.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2019 à 13:20

Order! Order! Criera-t-on au parlement anglosaxon. Le pays brûle et l'on ne se préoccupe que du positionnement autour du gâteau; ou mieux dit, autour de la table aux miettes du gâteau, celui-ci, longtemps déjà raflé par les pilleurs et fossoyeurs du pays.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 11.07.2019 à 13:08

Ou as tu eu tout cet argent?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.07.2019 à 12:43

La trahison a son prix et Mbikayi ne s'en dérobera pas. Qu'il subisse le sort de tout traître. Je ne suis pas fanatique de Bahati car c'est un filou de premier ordre comme tous ses compères au sein du FCC. Mais au moins là il a su démontrer qu'il est lui aussi une personne humaine libre de jugement et de pensée bien qu'il le fasse pour ses intérêts égoïstes, un poste. Nous l'appuyons car espérons des émulations qui pourront fragiliser davantage kanambe et sa bande d'assassins.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11.07.2019 à 12:24

Mr Bahati, on ne dit pas tout en politique.Apparemment, tu es davantage guidée par la frustraction que par la raison. Tu risque de vite épuiser ton chargeur à force de tirer à tout va. En politique , la retenue est une ressource. Tu étais Mobutiste, tu a été doublement kabiliste et à présent tu es Tshisekediste.Un parfait recyclage de tes limites politiques dans le temps et à travers des générations. En attendant, les hommes et les femmes que tu as meurtris t'applaudissent.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.07.2019 à 12:07

Ce fourbe de MBIKAYI n'a même pas honte de tutoyer celui qui lui a payé la caution pour qu'il devienne aujourd'hui député national. Et dire que Modeste BAHATI a payé aussi pour les candidats du parti Travailliste de ce même MBIKAYI et que ce dernier jette la boue sur son faiseur, me laisse dire que ce monsieur de MBIKAYI Steve est un profiteur sans carrure.

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 11.07.2019 à 12:00

Ce bumbafu et inconscient Mbikayi qu'il soit exclu aussi du regroupement et perdre son mandat car cette fois ci il n'y a pas question de violation des lois par les gourous fcc car la loi est trop claire, tu trahis le parti, tu perds le mandat. Donc ce incensé Mbikayi doit immediatement perdre son mandant et lui donné à son premier suppléant de siege desormais à l'AN.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARSEN MUNGANGA | IWRL5DH - posté le 11.07.2019 à 11:48

AMEN

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.07.2019 à 11:45

Nous les connaissons, ils sont trop fort en trahison devant l'argent, il n'a qu'A retirer sa signature. Mais ces mediocres, si on nous disait que kanambe est mort que deviendront ces mediocres ??? Ils vont aussi mourire ???? Ils suivent Kanambe partout kiekiekiekiekiekie

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.07.2019 à 11:43

Bien dit Bahati! Est-ce-qu'il sait que ton nom est BAHATI et non SHIDA? Il(Mbikay) n'a quà raisonner 7 fois pour saisis la portée de la GRAVITÉ de l'acte qu'il veut poser!

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.07.2019 à 11:41

La désintégration sera longue et populaire.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Bahati Lukwebo propose un « Congrès Sénat-Provinces » pour un suivi des projets des entités

Politique ..,

AFDC : l’artiste musicien Koffi Olomide adhère au parti de Bahati Lukwebo

Politique ..,

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité...

Politique ..,

Le président du sénat Bahati Lukwebo s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale !

Politique ..,