mediacongo.net - Actualités - Ebola en RDC: "transmission interrompue" en Ouganda



Retour Santé

Ebola en RDC: "transmission interrompue" en Ouganda

Ebola en RDC: "transmission interrompue" en Ouganda 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/transmiebol.jpg -

La transmission du virus Ebola dans l'ouest de l' Ouganda, où deux enfants sont décédés mi-juin de la fièvre hémorragique, est "interrompue", a indiqué mercredi le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo, en première ligne face à l'épidémie.

"Le ministère de la Santé de la République d’Ouganda a annoncé que tous les contacts du cas index (ndlr: un des deux enfants décédés) ont terminé leur période de suivi obligatoire de 21 jours sans développer les signes de la maladie", a indiqué le ministère congolais de la Santé dans son bulletin quotidien.

"L’Ouganda a renforcé son système de surveillance aux frontières. Ainsi, tous les voyageurs en provenance de la RDC ou ayant voyagé en RDC au cours des 21 derniers jours doivent passer par le contrôle sanitaire à l’aéroport d’Entebbe et aux différents points d’entrée routiers et maritimes du pays", rappelle-t-on à Kinshasa.

Côté congolais, onze nouveaux cas de décès ont été enregistrés en date du lundi 8 juillet, ce qui porte le total des décès à 1.641 dans la province du Nord Kivu et marginalement celle de l'Ituri depuis la déclaration de l'épidémie le 1er août dernier.


TV5 Monde / AFP / MCP, via mediacongo.net
283 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kasindi : pas de traversée en Ouganda après 18 heures et pas de circulation dans la cité...

Provinces .., Kasindi, Nord-Kivu

La fermeture de la frontière Rwanda-Ouganda portée devant la justice

Afrique ..,

CAN 2019: le point avant une troisième journée à suspense

Sport ..,

Egypte 2019 : l’Ouganda a un pied en 8e après son nul contre le Zimbabwe (groupe A)

Sport ..,